- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Septoplastie et cicatrisation, quelles sont les suites opératoires ?
Patients Troubles ORL
Septoplastie et cicatrisation, quelles sont les suites opératoires ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 31/03/2025 à 20:08
Inscrit en 2020
244 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles ORL
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, malheureusement je ne peux vous donner d' infos, je vais justement me faire opérer le 11 avril (cloison nasale déviée vers la gauche). Je pense que ça ne doit pas être agréable mais si cela peut aider à mieux dormir, ce serait top ! il ne faut pas hésiter à appeler l'orl, il doit avoir l'habitude des suites opératoires. En attendant, courage, j'essaierai de vous tenir au courant de mon opération. Bon dimanche...
Voir la signature
roseavril2020
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marge63
Marge63
Dernière activité le 16/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
J’aimerais savoir si quelqu’un ici a fait une Septoplastie (replacement de la cloison nasale car déviée). J’ai fais cette opération le 12 mars, donc ça fait plus de deux semaines à présent.
L’Orl a enlevé les plaques après l’intervention seulement 3 jours après ( alors que sur internet il était noté partout 1 semaine avec les plaques) Bon passons, je n’ai pas trop de posé de question, surtout que c’était une réel soulagement de les retirer.
Je sais à présent que la cicatrisation est longue environ 1 à 2 mois et je revois l’Orl le 29 avril.
En attendant il m’a prévenu qu’il fallait me laver le nez très souvent , plusieurs fois par jour avec un spray classique (eau de mer …) et que je pouvais me moucher doucement. On m’a aussi prévenu que j’aurais des croûtes et que les files qui tenaient les plaques allaient se résorber.
Donc nous en sommes à plus de 2 semaines comme je le disais seulement je ne sais pas si cela est normal mais j’ai toujours de la gêne et mal dans la narine gauche comme si j’avais un bouton, mais je pense que j’ai plutôt une petit lésion qui me gêne. Les croûtes se forment sans cesse j’ai l’impression, ensuite je mouche effectivement énormément et ce n’est pas facile de faire doucement car il y a du bazar à sortir. Et ce n’est d’ailleurs pas très joli du tout car il y a un peu de sang mais rien d’alarmant, mais surtout c’est très très épais et jaune comme si j’avais une énorme rhino ou rhume je sais pas. De plus je retire en gratant de « gros caca » comme jamais… excusez moi de la précision.
J’ai peur à une infection mais je me dis que j’aurais beaucoup plus mal quand même. Aussi j’ai eu mal à la gorge dimanche dernier et je me demande si je n’aurais pas chopée un petit virus ce qui expliquerait la couleur et l’aspect quand je me mouche, mais ça encore je n’en suis pas sûr.
J’hésite à appeler le cabinet de mon Orl pour en parler … Je vais voir mon médecin traitant mardi soir pour d’autres choses , je vais donc lui en parler.
Tout ça pour demander des avis , si vous avez subit la même intervention et comment c’est passé la cicatrisation ? Si tout ce que j’ai est normal ?
Merci d’avoir lu 😁 et de vos réponses.