- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des troubles ORL
- Sensation de gêne constante dans l’oreille
Sensation de gêne constante dans l’oreille
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mathiss,
Je vous invite à découvrir les discussions suivantes :
Acouphènes et hyperacousie, comment guérir ?
Hyperacousie : que faire quand les symptômes empirent ?
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mathiss
Mathiss
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:51
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ce que j’ai est probablement unique, c’est pourquoi je vais être le plus bref possible. Tout raconter serait inintéressant est trop long. Je serais en revanche ravi de détailler mon histoire si je trouve quelqu’un ayant le même symptôme.
Cela fait 1 an et demi que j’ai sauté en parachute (6000m) à l’age de 30ans. J’avais alors ressenti une douleur (plutôt forte mais pas trop) aux oreilles pendant la chute. Une fois atterri une sensation extrêmement bizarre, que je n’avais jamais ressenti auparavant était apparue dans mon oreille gauche uniquement. Une sensation qui est constante, gênante et indescriptible mais heureusement, indolore.
Cette sensation s’est estompée petit à petit au bout de 4 longues semaines. Je n’ai eu AUCUN autre symptôme.
Pendant 3 mois, impeccable, tout était rentré dans l’ordre jusqu’à ce que j’aille skier sur une journée. Cette sensation de gêne (toujours sans douleur) est de retour dans mon oreille gauche, je l’avais pourtant oublié.
Depuis, et cela fait désormais 3 ans, cette sensation désagréable va et viens sans cesse (avec plus ou moins d’intensité), sans que je ne sache l’expliquer. (Mon oreille est elle devenue extrêmement sensible aux variations d’altitude/de pression?)
J’ai absolument tout essayé pour en guérir mais une chose est sûr c’est que même le temps n’y arrive pas.
J’ai évidemment consulté plusieurs généralistes et plusieurs médecins ORL et réalisé tous les tests et examens médicaux possibles (y compris IRM). Tous les résultats sont «*normaux*».
(La seul chose anormale est que mon oreille gauche avait développé il y a 7/8 ans, une hyperacousie pour les sons tres bruyants.)
Les médecins, ne sachant pas ce que j’ai et n’ayant rien trouvé de similaire sur internet, je me vois obligé de jeter cette bouteille à la mer.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.