- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Polypose naso-sinusienne, vos expériences de traitements
Patients Troubles ORL
Polypose naso-sinusienne, vos expériences de traitements
- 171 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles ORL
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @swidal,
J'invite des membres à échanger avec vous :
@faval54 @Magnumas @Penelope76 @Kwldom @Malo44 @JeromeDubillot @Marti. @Alex130 @jacquot78 @Kyaplume @Angelica91 @Chrisrix @Nicoco19 @Julie8333 @anna.florilamour @Embelu @arenaluna @DD1973 @isa34500 @Ferryboat @Agnes1970 @Mariecailloux @Bouss42 @Sandra17 @Bobby_john94 @Christ1970 @Fanny1354 @Sassa83 @Vanessa.1988
Certains d'entre vous ont-ils eu recours à des biothérapies comme le Nucala pour traiter la polypose naso-sinusienne ? Quels ont été vos premiers effets après les injections, et combien de temps avant de constater des améliorations ? Quels autres traitements ou approches avez-vous essayés pour soulager les symptômes de la polypose naso-sinusienne, et lesquels ont été les plus bénéfiques pour vous ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@jacquot78 Bonjour
vous avez déjà été opéré des polypes ?
Cordialeent
jean marc
jacquot78
Bon conseiller
jacquot78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:53
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@teffo29 bonjour
oui j avais été opéré .j avais retrouve l odorat pendant plusieurs mois mais les polypes sont revenus
cordialement
jacques
Utilisateur désinscrit
@jacquot78
cordialement
jean marc
jacquot78
Bon conseiller
jacquot78
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@teffo29 depuis le mois de mars rien a signale mais ont ne réagit pas tous pareil
cordialement
jacques
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,je voulais savoir ,car apparemment il faut avoir été opéré au moins 1 fois pour bénéficier du traitement ,car moi j'ai été opéré en 2009 et je n'ai pas de papier concernant l'opération, ils vous demande juste si vous vous êtes fait opérer?
merci de votre retour
jean marc
Tout fermer
Voir les réponses
jacquot78
Bon conseiller
jacquot78
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@teffo29 bonsoir
oui dans le protocole il faut avoir été opéré
il ya certainement une solution . demandez a votre orl
moi il connaît le docteur qui ma opéré et qui a changer de région
cordialement
jacques
swidal
swidal
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2024
Patient, Polypose naso-sinusienne depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@teffo29 bonsoir
Dans mon cas oui il faut avoir été operé au moins 1 fois mais aussi que la prise de cortisone n ai plus aucun effet sur les polyposes et pour les papiers d une eventuel opération il y a toujours une traces a l hopital ou vous avez été opéré.
Voir la signature
antoine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
swidal
swidal
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2024
Patient, Polypose naso-sinusienne depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
Explorateur
Bonjour, il y a environ 15 ans, on m'a diagnostiqué un syndrome de Widal. Bien que mon asthme soit maîtrisé, je souffre de polyposes naso-sinusiennes. J'ai été opéré en 2014 et 2015 (intervention ethmoïdale (assistée par neuro-navigation). En 2016, j'ai définitivement perdu l'odorat et le goût. Actuellement, je traverse une crise polypose, je respire par la bouche et ressens une pression. Les traitements corticoïdes ( solupred) ne sont plus efficaces sur moi, mon orl ma proposé une biothérapie "Nucala" (immunosuppresseur) 1 injection 100 mg par mois, 1 er injection il y a 10 jours sans encore aucun effet aujourd'hui, mais on m'a prévenu que les 1 er effets étaient long à venir. Je recherche des témoignages de personnes dans le même cas que moi et surtout avec un traitement identique ? Je vous remercie, passez une excellente journée et respirez bien.