- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Problèmes d'oreille bouchée et perte auditive : que faire ?
Patients Troubles ORL
Problèmes d'oreille bouchée et perte auditive : que faire ?
- 42 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles ORL
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nicolasdu37,
La sensation d’oreille bouchée, de surpression, ou encore le craquement du tympan peuvent avoir plusieurs causes, notamment une infection qui n’est pas totalement guérie, une accumulation de liquide derrière le tympan, ou une inflammation persistante.
J'invite des membres à répondre : @bruno94110 @pat.du93 @scherzo @Sab49 @isia99 @floflote81 @Camellia @roma974 @elischeba @valy29 @jacqueline01 @scoobidoo @estran22 @natchi @PHOTOGUYTOU @kerivoallan @Gardois @Myrtille66 @maguy1950 @refsum @jezabel @jade15 @schumann @shona95 @gfavereau @Maltess @milady94350 @CANADOU @diabetesourde @veronique57 @ghislainel @martinelotus @greugreu @poisson06370 @edmarie @gnagna48 @crevette34 @Marline17 @Tourterelle33170 @micaro @JULIAMIE @Le zicos @SONIBLI @nathy13 @babyzem @leon68230 @clanglume @zaubette25 @minouche48 @Timeo2011
Avez-vous déjà rencontré des symptômes similaires ? Comment avez-vous géré les traitements prescrits ? Avez-vous dû passer des examens supplémentaires (comme une consultation chez un ORL) ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
refsum
refsum
Dernière activité le 18/10/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Jamais ressenti de tels sympt^omes pour mon fils, désolée, cdt
nicolasdu37
nicolasdu37
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:58
Inscrit en 2024
Patient, Surdité depuis 2024
7 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour Cladia, merci pour votre réponse. Quand je penche la tête du côté gauche de l'oreille incriminée, j'ai comme une sensation de liquide derrière le tympan après ce n'est qu'une impression. Aussi, je sens clairement que la trompe d'eustache est bouchée, il n'y a pas cette sensation d'air qui passe Honnêtement, c'est la première fois que je ressens ces symptômes malgré des dizaines d'infections orl depuis que je suis petit. Pareil pour ce qui Est des traitements un antibio (cefpodoxime 10 mg arrow cpr 10) pendant encore 6 jours et un spray nasal (dymista 137mcg/50mcg pulv 120) 1 pulvérisation dans chaque narine matin et soir pendant 1 mois. J'ai lu que les végétations pouvaient être aussi incriminées ?Je pense sérieusement à consulter un ORL. Je ne vais pas vous mentir, je suis de nature très Stresser, alors ce que je vis est un peu complexe c'est très anxiogène. 😭
nicolasdu37
nicolasdu37
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, y a du bien et du moins bien. Ma trompe d'eustache semble s'être débouchée naturellement, donc j'ai moins cette sensation de tympan qui craque de surpression. Ça se rebouche, mais temporairement. Le problème, c'est que j'ai toujours cette sensation d'oreille pleine qui me dérange et la nouveauté d'aujourd'hui J'entends plus aigu alors que je n'ai jamais eu affaire à ça. Commence à m'inquiéter, qu'est-ce que je suis en train de faire 😥 je me fais des films comme la peur de faire quelque chose de grave de perdre l'ouïe
nicolasdu37
nicolasdu37
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, je viens aux nouvelles après un passage chez un ORL et tous les contrôles audiogramme test. S'il y a du liquide, RAS, sauf une inflammation du tympan. D'où ma gêne. On m’a dit d'être patient, que ça pourrait durer quelques semaines. Voilà, merci à Claudia de m'avoir répondu
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nicolasdu37
nicolasdu37
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
bonjour vous explique mon soucis à la suite d'une très légère infection rhume très léger mal de gorge et des mucosités dans les sinus et bronches il y à une bonne semaine j'ai commencer à avoir une gêne à l'oreille gauche le plus gros ma pris pendant la nuit du 13 au 14 octobre je suis aller consulter mon médecin la jour même qui lui voyait une petite inflammation du tympan avec un antiinflammatoire à prendre 2x tous les matins et un autre médicament pour les allergies deux jours plus tard 16/10 vers midi elle se débouche parfaitement comme toutes les autres fois ou j'ai fait une otite mais cette fois ci et pour la J'ai aussitôt rechuté le soir même avec cette même oreille gauche bien bouchée à laquelle j'avais des sensations de tympan qui craque. Je suis à nouveau retourné voir mon médecin hier, même diagnostiqué toujours une légère inflammation du tympan avec un antibiotique à prendre matin et soir pendant 1 semaine Actuellement, j'ai soit une sensation comme une surpression ou d'oreille pleine, alors que jusqu'à présent cette même oreille gauche fonctionnait parfaitement. J'entendais très bien, il m'arrive juste très occasionnellement d'avoir quelques acouphènes. C'étaient les seuls points négatifs d'après vous. D'où Cela peut-il venir ? Est ce Grave ? Est ce soignable ?😢 Vais-je devoir très mal entendre d'une oreille ? Merci à tous ceux et celles qui répondront