- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Je souffre de gênes post amygdalectomie, des conseils ?
Patients Troubles ORL
Je souffre de gênes post amygdalectomie, des conseils ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles ORL
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Batt0720,
Comment allez-vous ?
J'invite des membres à participer : @Toupou @La Puce 78 @oxymore
Avez-vous été opéré des amygdales ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Severine23
Severine23
Dernière activité le 13/03/2024 à 20:26
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je ressens exactement la même chose que vous opérée le 27 novembre ça ne va toujours pas. Avez vous trouvé des solutions ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Batt0720
Batt0720
Dernière activité le 23/10/2024 à 16:21
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
J’ai 24 ans et c’est avec une profonde tristesse et anxiété que je vous fais appel à l’aide. Je me suis fait opérer des amygdales pour une ablation au mois de juin et depuis je subis des symptômes qui me pourrissent la vie.
Je suis gêné un coup d’un côté, un coup de l’autre, sans avoir eu la même explication. Je lance ce forum afin d’être aiguillé par quelqu’un qui aurait pu avoir le même problème que mois.
La gêne ressemble au fait d’avoir la sensation que quelques choses (comme un corps étranger) est coincé dans la zone où l’on m’a fait l’ablation/ à la jonction avec la langue, ou une sensation de sécheresse. Cela ressemble en plus léger à la sensation que j’avais quand des gros morceaux de caséum étaient bloqués. C’est difficile à décrire mais je peux rentrer plus en détails si nécessaire. La gêne est plus marquée d’un côté que l’autre. De plus dès le début post opératoire, sur un des deux côtés où les loges ont étés opéré, un creux est resté présent et me gênait également car la base de langue se mettait dedans et venait faire un effet ventouse.
Cela fait donc presque 5 mois que je vis dans le stress permanent. J’ai dû voir 7/8 ORL différents qui ont des avis différents. Mon ORL qui m’a opéré n’a jamais pris ça au sérieux et a été muté loin de toute facon…
Je précise qu’il était jeune et donc certainement pas assez expérimenté.
J’ai entendu tout et n’importe quoi… Plusieurs m’ont proposé de mettre des points de suture pour refermer le creux… (toujours des jeunes ORL) et j’ai même été opéré une 2ème fois pour « sectionner une bride » afin d’ouvrir le creux.
J’ai donc décidé de voir 3 ORL expérimentés et qui proviennent de grands hôpitaux. Et là… Miracle ! J’apprends que l’on m’a fait une ablation partielle des amygdales et que j’ai des gros résidus des 2 cotés !
Les 3 ORL m’ont dit pareil.
Le premier m’a dit qu’en retirant l’amygdale restant, cela viendrait refermer le creux à terme.
Le second m’a dit que ça ne servirait pas à grands choses de retirer les restes, que le creux se refermerait pas et que les genes provenaient surement de reflux gastro œsophagiens.
Le troisieme, un professeur, m’a dit que la gene provenait des amygdales restantes.
On m’avait aussi parler d’une rhinite chronique qui pouvait provoquer les gênes.
Je me retrouve face à une proposition de 3ème opération en 6 mois qui serait à nouveau difficile. Je suis prêt à la faire mais si quelqu’un a déjà connu ce genre de problème j’aimerai pouvoir en parler avec lui afin de prendre la bonne décision.
Cela peut-il provenir des amygdales linguales ? Est-ce qu’une ablation partielle des amygdales peut gêner ?
Merci par avance pour votre aide.