- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Gêne après mon opération des amygdales
Patients Troubles ORL
Gêne après mon opération des amygdales
- 22 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles ORL
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Batt0720,
Une opération des amygdales n'est pas forcément liée à une maladie chronique. Vous ne souffrez pas d'une maladie chronique diagnostiquée, je ne vais pas pouvoir cibler de membres pour des réponses.
Retournez voir votre médecin ORL ou votre médecin traitant et tenez-nous informé.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Batt0720
Batt0720
Dernière activité le 23/10/2024 à 16:21
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
bonjour,
je me suis fait opéré car j’avais les amygdales cryptiques qui faisaient des angines chroniques.
j’ai vu un médecin pour le problème qui m’a dit que c’était un gonflement, et qu’il ne savait pas quand ce dernier allait partir. D’où le creux.
mais je suis assez inquièt car la gêne est présente et me pourris la vie
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles ORL
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Batt0720 Merci pour ces précisions, il ne vous a rien prescrit ?
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Batt0720
Batt0720
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L on m'avait donné cortisone + antibio mi juillet = aucun resultat.
Debut Aout on m'a donné Eludril, ça avait légèrement degonflé.
Puis mi aout j'ai téléphoné au service qui m'a opéré, on m' a dit que c'etait surement normal et que ca allait rentrer dans l'ordre...
Mais toujours rien... Alors je suis allé voir un autre ORL que j'avais consulté avant l'opération. Il m' a dit que la gene provenait probablement de résidus amygdaliens. Et donc une nouvelle operation à potentiellement prévoir car cela forme une "capsule" (le fameux creux). Ca a été la douche froide pour moi tant je ne m'y attendais pas....
Aujourd'hui je suis completement perdu et lessivé de toute ces histoires. Je vois mon chirurgien à la fin du mois mais l'attente est interminable. Je vois également un autre ORL dans 2 semaines pour un 3ème avis
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Batt0720
Batt0720
Inscrit en 2023
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,Je me suis fait opérer des amygdales il y a bientôt 1 mois et demi. Suite à cette dernière, j’ai perdu l’escarre légèrement trop tôt vers le 10eme jour qui m’avait fait un léger saignement qui fut maîtrisé a l’hôpital sans besoin de repasser au bloc.Puis vers le 15/20eme jour, une gêne est apparue. Comme un effet ventouse entre ma langue et la loge amygdalienne/le voile du palais. Ma langue se colle et décolle en fonction des mots que je prononce. Et c’est très désagréable… Le dessus avait été un peu irrité également. Je suis donc retourné chez l’ORL qui ne comprenait pas ou était le problème (seul la cicatrisation l’intéressé ^^) et on va dire que le confort ne l’importait pas. Sauf que je vie très mal cette gêne et personne ne répond à ma question. A savoir, est ce normal qu’une des 2 loges amyggdaliennes ne se « rebouche » toujours pas ? Et qu’elle forme encore un léger « cratère » De plus quelqu’un a déjà eu cet effet ventouse ?Si quelqu’un a déjà connu ça je suis preneur d’un témoignage…