- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- comment trouver un acousticien , commet trouver un logement insonorisé
Patients Troubles ORL
comment trouver un acousticien , commet trouver un logement insonorisé
- 73 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je voudrais vous dire que mes questions dépassent l'expertise de la plupart des pros dans le domaine de troubles d'oreille. Il faut une prise en charge globale. Pourtant cette sensibilité auditive et l'impossibilité de vivre normalement accompagnent l'otospongiose ou les maladies d'oreilles. La TRT peut l'améliorer mais pas résoudre le problème. Personne ne prend le temps de me prendre au sérieux et de se renseigner auprès de ses collègues pros . Ce n'est pas grave si un pro ne sait pas. Ce qui est plus grave , c'est laisser le patient au bord de la route sans se poser les questions: il y a la littérature en anglais pour les pros, congres, l'internet entre les professionnels, un peu d'écoute et prendre mon cas au sérieux. Si un pro ne sait pas vers qui me diriger, un patient comme moi, le sait encore moins.
Récemment j'ai rencontré un ami d'une dame touchée par les troubles d'oreilles qui vit à la même chose . Je n'ai pas trop de détails. Elle entend des vibrations et la musique de voisinage comme dans un caisson. J'ai compris que ces phénomènes accompagnent une perte auditive.
Pourquoi on ne m'aide pas vraiment si il y a des moyens techniques et humains et professionnels qui sont là pour répondre à ces questions. Je dois mourir d'isolement , de fatigue, de manque de sommeil, et de manque de soutient adapté parce qu'il y a aucun acousticien qui peut m'aider ?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
j'avoue que j'ai du mal à comprendre votre post, si vous pouviez m'expliquer car pour moi vous parler de deux choses différentes; mais peut être que je ne suis pas assez calé sur le problème.
pour moi l'otospongiose est une surdité de transmission et l'hyperacousie une perception accrue des sons.
donc l'un ne va pas avec l'autre, si vous pouvez me fournir une explication, j'en serai heureux.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
C'est simple: l'otospongiose provoque une hypersensibilité et une perception accrue des sons. Les personnes qui étendent bien, personnes malentendantes et mêmes sourdent sont touchées par ces phénomènes. Il y a encore 3 ans je ne le savais pas. Mais oui , ils entendent et ils ont des acouphènes et ceux qui entendent mal ou bien même l'hyperacousie. J'en ai parlé avec des personnes touchées et elles me le confirment. On peut avoir l'hyperacousie et les acouphènes sans aucune perte auditive et maladie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Depuis 2011 je suis touchée par l'otospongiose et par conséquent par l'hyperacousie douloureuse et l'hypersensibilité auditive . Les pros maitrisent uniquement la partie médicale de cette maladie mais demandés, ils ne savent pas comment vivre avec. Le plus gênant est la vie dans un état de fatigue permanent. Je suis sensible aux vibrations en général et aux basses des enceintes de voisinage. Je cherche une solution logement adapté insonorisé. La thérapie sonore TRT et l'appareillage peut aider mais pas résoudre le problème . Je veux savoir comment trouver un logement adapté ou des solutions et matériaux d'insonorisation acoustique. Je cherche aussi une idée de collocation avec des semblables à Lille, Marseille et en France. Je connais France Acouphènes mais je n'ai pas trouvé de solution. Je cherche un organisme des acousticiens ou une personne malentendante ou autre qui vis la même chose ou qui a trouvé une solution .
JE CHERCHE DES PERSONNES SEMBLABLES sensibles aux vibrations et bruit POUR UNE COLLOCATION A COTE DE LILLE OU MARSEILLE
Avez -vous des idées pour moi ???