- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Déréalisation, dépression et angoisses, besoin de témoignages
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Déréalisation, dépression et angoisses, besoin de témoignages
- 207 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Westlove16
Westlove16
Dernière activité le 25/01/2022 à 00:34
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
salut
je suis ici pour me renseigner et avoir des réponses si vous pouvez m’aider cela me ferait un grand bien
donc je suis un jeune homme de 20 ans qui a vécu un épisode assez long de déréalisation il ya de ça 3 ans ou un peu plus, j’ai aussi eu des phases de légères dépressions ou sauts d’humeur on va dire associer a cela une idée récurrente que je n’arrive pas a comprendre est-ce une psychose ou non je ne sais pas l’idée c’est que parfais me prends une anxiété extrême une angoisse et l’idée que les gens qui m’entourent n’existent pas ou ne sont pas vrais or j’ai bien conscience que c’est faux et cela me fait vraiment peur et mal je résiste et me bat jusqu’à ce qu’elle ça passe ça peut aller de 3j a 1 semaine ou un peu plus puis revenir a la normal pendant des périodes assez longues parfais même 8mois ou un ans
mon psychiatre me donne du deroxat 20mg 1 fois et de la lamotrigine 50mg 2 fois par jour
en ce moment je passe une grande période de dépression et je vais un tout petit peu mieux
le médecin me dit que ça peut être un état qui précède un trouble soit (bipolaire/schizophrènie/schizo affectif / dépression chronique) à savoir que cet état date depuis 6ans ou un peu plus j’avais 14 ans quand j’ai eu ma première déréalisation et idée «psychotique » et socialement ou autre je suis bien je trouve j’ai beaucoup d’amis très actif je ne trouve pas de problème hors humeur parfois dépressive on va dire ou cette idée dont j’ai parlé
j’aimerais vos avis, idées et expériences ou peut-être expertise sur ce que je raconte car je l’avoue je suis très angoissé et j’ai beaucoup peur de développer quelque chose de grave ou que je ne pourrai pas gérer comme des délires…
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Westlove16,
Bienvenue chez Carenity.
Je vous invite à rejoindre les discussions ci-dessous pour solliciter les membres et leur poser vos questions :
- Proche d'une personne schizo affectif, des questions sur son traitement
- La déréalisation ou dépersonnalisation, un trouble dissociatif
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Seiji89
Bon conseiller
Seiji89
Dernière activité le 17/02/2023 à 01:17
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Westlove16
Bonjour à toi !!
Alors tout d’abord sur la déréalisation (je viens d’apprendre ce terme !), j’en ai souffert durant une année ou deux non stop, je remettais en doute constamment ma perception de la réalité. Ce qui m’a guérit de ça c’est mes consultations avec ceux qui me suivent (psychologue et psychiatre). Le moment où j’ai été guérit est après la lecture de « méditation métaphysique » de Descartes (que m’a conseillé mon psy). En gros Descartes expliques que tout ce que tu perçois est propre à toi et il ne faut pas en douter, comme tu n’en doutais pas avant. Ce qui a motivé ma déréalisation chez moi est là peut d’avoir une maladie du style schizophrènie. J’avais tellement peur mais tellement peur que je me suis mis à douter de tout. Descartes et mon psychologue m’ont sauvé de cet état. Si tu penses tu es, si tu perçois tu es aussi.
Ensuite, de temps en temps j’ai peur que ce que je vis ne soit pas réel et donc que les personnes que je côtoie ne le soit également pas (réel). À ça je peux réponde que c’est encore la peur d’être malade, pour ma part toujours la peur d’être atteint de schizophrènie. J’y palie en me disant que ce que je vie est réel et que quand je doute de mon existence ou celle de l’autre c’est parce que j’ai peur. C’est la peur qui te dirige car elle est trop intense. Rien que le fait d’en avoir conscience va te soulager.
Ces problèmes ont commencés à mes 20 ans pour ma part. Suite à un événement difficile.
Voilà, j’espère que ces éléments vont t’aider. Courage à toi,
Seiji
Utilisateur désinscrit
@Westlove16
Bonjour, L'anxiété est une maladie de naissance. Pour la combattre, il n'y a rien de tel que la communauté. Ce qui me sauve, j'ai le caractère de toujours de "me remonter" Il n'empêche que j'ai de bons amis avec lesquels je partage mes soucis. J'ai constaté que cette maladie serait héréditaire. Mon père était dépressif et j'ai mon fils également. Au point de vu pharmacie j'ai suivi la méthode de mon père, c'est à dire l'homéopathie. Il est regrettable qu'elle ne soit plus remboursé. Cela dure trois à quatre mois, j'ai constaté que c'est radical. Il faut surtout s'occuper le plus possible( marcher, s'occuper en tant que bénévole ou autre) et surtout essayer de garder en tête que ce qui est positif. Ce n'est pas facile. Un dicton nous le raconte :"Quand on veut, on peut". C'est pourquoi la médecine douce nous aide. J'ai 77 ans, divorcé depuis 20 ans. J'ai constaté que le temps de mon union (30 ans). c'était la catastrophe. Je n'étais pas aidé. C'est pourquoi, il faut avoir de bonnes relations avec lesquelles on puisse dialoguer.
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Westlove16 bonsoir, j’ai souffert très longtemps de crise d’angoisse !!!! J’avais peur de tout !!!! Tremblement, sueur froide palpitation, impossible de dormir, de manger!!!! Aujourd’hui c’est fini, je n’ai plus peur !!!!
Voir la signature
Nass ❤️
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Seiji89 bonjour
Qu est ce exactement la dératisation,, quels sont les symptômes. Je suis borderline, mais souvent j ai l impression de vivre en parallèle de ma vie,j ai des peurs sans raisons apparentes,des changements d humeuretc...je suis diagnostiquer et sous traitement depuis plus de 9 ans mais je rechute régulièrement. Je suis suivie par un psychiatre et un psychologue
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nacelia bonjour
J ai moi même des crises d angoisse,des peurs incontrôlable, je voudrais savoir comment tu t en est sortie
Voir la signature
Marie ange
Seiji89
Bon conseiller
Seiji89
Dernière activité le 17/02/2023 à 01:17
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88 Bonjour !
« La déréalisation est en quelque sorte l'expérimentation concrète d'un doute métaphysique. »
Mon interprétation de se terme est que tu remets en question la manière dont on t’as appris et dont tu as appris à percevoir le monde.
par exemple : tu doutes de ce que tu entends ou de manière plus générale perçois. Difficile d’aller plus loin dans la description. Ça fait un baille que j’en ai pas eu.
Si ce n’est que passager ça va, mais il faut que tu trouves une solution si ça t’empêche de vivre paisiblement.
Courage !
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Seiji89 bonjour
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si je fais de la de réalisation mais je me retrouve dans ta description,mais comme je doute souvent de ce que j entends,que je ne perçois pas forcément les choses comme je devrai les percevoir. Je suis borderline et je mets tout ça sur ce trouble.
Voir la signature
Marie ange
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Lilou,désolé g t au boulot !!!! Mes crises d’angoisse on disparu le jour où j’ai décidé de remettre mes angoisses et mes peurs à dieu ❤️
Voir la signature
Nass ❤️
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Westlove16
Westlove16
Dernière activité le 25/01/2022 à 00:34
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur