- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Quel est le meilleur traitement pour le trouble de la personnalité borderline ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Quel est le meilleur traitement pour le trouble de la personnalité borderline ?
- 383 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Border
Quel genre de professionnel, est ce qu il faut absolument que ce soit un psy???
Voir la signature
Marie ange
Lallieee
Lallieee
Dernière activité le 21/06/2022 à 14:47
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @lolaline !
Si je peux me permettre de vous conseiller quelque chose si vous avez la moindre question, il existe une plateforme avec des témoignages, des explications d'experts sur les traitements, sur comment vivre avec le TPB etc.
Ça s'appelle Stream Affect, je vous laisse le lien ici : https://plateforme.stream-affect.com/fr
Si ça peut vous aider...
Bon courage !
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lallieee bonjour,
Je te remercie pour le lien,je vais essayer de le regarder
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis aussi borderline, crise d angoisse, peur de tout,idées noires....depuis quelques mois, mon traitement c est: du tercian100mg ,quetiapine300mg, lamotrigine 100, mirtazapine15mg et du valium10mg.
Seule ton médecin ou ton psy peut savoir quel neuroleptique est le mieux adapté pour toi,chaque personne réagit différemment au même traitement.
Ta famille sait elle que tu es borderline, tu vis seule ou bien es tu entouré. As tu un suivi psy??
Moi j ai un suivi psy mais je vis seule,mes enfants sont grands, ils vivent leur vie de couplé, on se téléphone souvent mais la solitude est pesante.
Je te souhaite bon courage
Voir la signature
Marie ange
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lolaline,
Je ne vais plus régulièrement sur le site Carenity pour participer aux discussions.
Je viens tout juste de lire votre post.
Étant borderline aussi depuis l’adolescence probablement, j’ai eu pendant trois ans de 1997 à 2000 un traitement par neuroleptique en grande partie en hôpital psychiatrique ayant été hospitalisé en HDJ.
Après trois mois de Largactil (neuroleptique de 1ère génération), j’ai eu pendant presque trois ans un neuroleptique atypique : le Solian à la dose de 200mg/j.
Sur la fiche du produit, c’est l’indication : traitement de la schizophrénie.
Je pense que cela dépend de la dose administrée plutôt faible dans mon cas.
Étant suivi depuis des décennies (j’ai 68 ans), j’ai eu plusieurs diagnostics selon les psychiatres consultés : de personnalité paranoïaque en passant par bipolaire.
Globalement, c’est trouble de la personnalité. Et pour borderline, c’est TPL.
J’espère avoir en partie du moins répondu à votre questionnement.
En tout cas, ce Solian m’a réussi en plus de la prise en charge en santé mentale car je suis stabilisé depuis des années sans neuroleptique.
Juste un suivi en CMP par un infirmier psychiatrique une fois par mois. Je suis en invalidité.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Solidairement .
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lolaline
lolaline
Dernière activité le 19/10/2022 à 18:51
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous,
Je suis bordeline. Il y a 3 mois grosse crise de tout. Comme d habitude je fais yoyo. Mon traitement a encore été changé je prends effexor 175 mg.
J'ai beaucoup de mal à me reconnaître sans parler de ma famille. Je me ferme complètement.
J'aurais souhaitée savoir lequel neuroleptique été le plus adapté.
Merci et bon courage