- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Quel est le meilleur traitement pour le trouble de la personnalité borderline ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Quel est le meilleur traitement pour le trouble de la personnalité borderline ?
- 383 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ririreine
Ririreine
Dernière activité le 21/05/2022 à 13:49
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 bonjour , avec mon psychiatre on ne dépasse même pas les 10 mn, il me demande si je vais bien je le regarde , parfois je veux parler , j'essaie... Il commence a écrire sans même me regarder, ça me perturbe je me tais et la scéance est finie , je ne peux pas changer de psy chaque 3 mois , ça devient vraiment lourd ! J'ai jamais essayé de psychologue
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ririreine bonjour
Ce n est pas normal que ton psy ne te prend que 10minutes et qu il ne t écoute pas. Tu devrais en changer même si c est chiant. Tu as essayé de prendre un rdv au cmp de ta région, ils ont plusieurs professionnels.
Les psychologues sont payant et ne peuvent pas prescrir de médicaments, à moins que ta mutuelle de rembourse quelques séances. Par contre au cmp c est gratuit
Voir la signature
Marie ange
Ririreine
Ririreine
Dernière activité le 21/05/2022 à 13:49
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 en Algérie ce n'est pas le même système malheureusement , c'est un psychiatre privé et on n'a pas de remboursement .
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ririreine
Ah oui,ça change tout, ce ne doit pas être facile de se soigner correctement alors. C est vrai qu en France on a pas mal de solutions. Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
ange72300
Bon conseiller
ange72300
Dernière activité le 24/02/2023 à 01:06
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour être exacte je pense qu'il me reste quelques traits de ma personnalité borderline a 53 ans:: côté colérique, combativité et persévérance extrême plus sensibilité hors norme! 🌹Elle est actuellement mise a profit dans le domaine artistique( peinture a l'huile)🌺 Mais le travail avec ma psychothérapeute a permis que ces traits ne soient plus une source de souffrance mais une richesse. Je n'ai plus de tendances a l'autodestruction. Finalement la combativité et la persévérance peuvent être un atout dans certaines situations difficiles ou pour défendre des causes importantes 👍L'hypersensibilité nous ouvre à un "monde" artistique ou relationnel très particulier💐
L'hypnose thérapeutique donne des résultats rapides sur des traumas précis: je l'ai utilisée en 3 séances pour pouvoir reconduire après grave accident de voiture du a mon impulsivité.... dans ma jeunesse
La thérapie ne change pas notre personnalité mais nous comprenons comment faire pour que nos "défauts" deviennent des avantages en fait
N'oubliez pas de vous regarder avec bienveillance 🥰 car le chemin et le combat pour la vie auront été si long. Vous aurez fait preuve de courage !🌈
Border
Border
Dernière activité le 23/06/2022 à 20:12
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Le meilleur traitement pour borderline, il n'y en a pas.
Un bon suivi psychiatrique et psycho. Parler. Avoir des activités, voir du monde.
En cas de crise ne pas rester seule, demander de l'aide.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Border bonjour
Je finis par penser comme toi,je suis diagnostiqué borderline depuis 8 ans,j ai un traitement, un suivi avec un psychiatre et un psychologue, mais j ai l impression de ne pas avancer.
Je vis seule et je ne connais personne,mis à part 2 copines et mes enfants qui sont grands,et tout ce petit monde vit leur vie,ce qui est normal. Avec mes enfants,j ai une très bonne relation,on se téléphone souvent,mais ça n empêche que la solitude est toujours là. Parfois j ai envie de baisser les bras.
Et toi que fais tu quand ça ne va pas??
Voir la signature
Marie ange
Border
Border
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Marie ange
Moi je vais de la relaxation, auto hypnose que j'ai appris avec ma thérapeute.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Border bonsoir
Vendredi je vais faire de la relaxation à l hôpital de jour où je vais, on verra ce que ça donne. Quand à l auto hypnose, j ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, j imagine que pour une bonne réussite, il faut savoir se vider la tête, chose que je n arrive pas à faire
Voir la signature
Marie ange
Border
Border
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88
Pour l'auto hypnose, il faut faire des séances avec un professionnel reconnu.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lolaline
lolaline
Dernière activité le 19/10/2022 à 18:51
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous,
Je suis bordeline. Il y a 3 mois grosse crise de tout. Comme d habitude je fais yoyo. Mon traitement a encore été changé je prends effexor 175 mg.
J'ai beaucoup de mal à me reconnaître sans parler de ma famille. Je me ferme complètement.
J'aurais souhaitée savoir lequel neuroleptique été le plus adapté.
Merci et bon courage