- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Maladie Psychique : partagez vos rêves
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Maladie Psychique : partagez vos rêves
- 802 vues
- 98 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ah! Tiens @Hervé49 , j'aimerais bien pourtant de temps en temps comme toi , me réveiller avec quelqu'un , mais je peu comprendre le cauchemar, toujours quelqu'un avec moi , ça n'irait pas non plus .
Mais quand il y a mariage , c'est pour le meilleur et pour le pire , quand tu es malade elle t'apporte un bouillon au lit , j'ai pas ça moi , si je le veux le bouillon , faut que je le fasse , du coup , je ne retourne pas au lit pour le prendre
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 03/12/2024 à 12:17
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967
Pierre Doris ( je ne sais pas si tu connais ) qui avait beaucoup d'humour disait : " J'ai raté mes 2 mariages , la 1ère est partie , la 2ème est restée "
J'aimais beaucoup son humour !
« Ma femme m'a quitté car je lui ai dit que ses bas faisaient des plis. Justement ce jour-là elle portait pas de bas ! »
« Pas de chance hein, j'ai été marié trois fois et trois fois veuf. Ma première femme est morte en mangeant des champignons vénéneux. Pas de bol. Ma seconde femme aussi, fatalité, est morte empoisonnée par un plat de champignons vénéneux. Ma troisième femme ? Elle c'est différent, elle est morte d'une fracture du crâne. Il faut dire, elle n'aimait pas les champignons… »
« Ma femme est tellement paresseuse qu'elle ne fait même pas son âge. »
Voir la signature
Hervé
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/12/2024 à 18:19
Inscrit en 2014
26 892 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 081 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour je rêve très peu où mon subconscient s'en souvient pas
je peux te dire que cette nuit j'ai fait un rêve celui ci ma réveillée pourquoi ? Hélas impossible de m'en souvenir ce matin toute façon je sais que ce n'étais pas un truc de bien j'étais en colère et en plus quand je me suis réveillée cette nuit je râlais car je ne connaissais pas la fin par contre les bras de morphées mon rappeler aussi tôt -
T'inquiète pas je viendrais te dire mes rêves comme je le fais pour Marion ma psy car je lui transfert un mail pour lui en parler lors de nos RDV pour l'instant elle est en congé maternité donc rien fait de ce côté là
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 @Hookette .....en parlant de rêve
"Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
Moi qui ne rêve plus souvent
Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins
Avec ma bouche qui a bu
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim "
Georges Moustaki
Voir la signature
Hervé
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
26 892 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
“La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents.”
Jacques Salomé
Voir la signature
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
" Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer "
Paulo Coelho
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Euh! Quand je rêve que je saute d'un toit , que je ne tombe pas mais que je vole @Hervé49 , je suis sur que celui la , je ne le réaliserais jamais .
Je peu tenter de trouver un bâtiment a peu près identique , je n'aurais pas trop de mal , usines , grandes surfaces , c'est tout fait sur ce modèle , je pourrais marcher sur le toit , je pourrais aussi sauter , mais avant , j'aurais il vaudrait mieux que je mette une protection en bas ou que je prévienne le SAMU , car si non , je suis assuré de faire comme ce monsieur , qui avait été filmé dans les années 1900 voulant sauter de la tour Eiffel pour voler , il n'a pas vécu longtemps après son saut , ce serait pareil pour moi .
Hélas il y a des choses dans les rêves, bien qu'on veuillent les réaliser impossibles dans la vraie vie
Utilisateur désinscrit
C'est quoi ce carré noir @Hookette ? Moi aussi , le temps de ma psychothérapie , les psychologues me demandées de noter mes rêves, je le raconte plus en avant , sur ce sujet , et sur un rêve en particulier, qui n'avait pas de sens pour moi , car pas raciste , il aura fallut attendre ce sujet , pour que @mirya36 me l'explique , elles , elles ont noté sans rien me dire.
Les soins psychologique sont parfois flous , ils vous sont expliqué les vôtres?
Depuis , je les notes presque tous tous les jours , c'est automatique , et dans le dictionnaire des rêves sur internet c'est rare quand je trouve un sens , avant mirya, il y avait une autre personne , qui semblait douée aussi pour ça , mais qui semble ne plus être sur le site
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 C'était une citation sur les rêves que je trouvais magnifique et elle est apparue en noir - Comme toi les rêves sur le net je ne trouve pas le sens
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Dernière activité le 01/03/2021 à 23:58
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à ceux qui souffrent d'une maladie psychique ( ou de ses conséquences ),
Je vous propose aujourd'hui de partager, ici, un RÊVE.
Un de vos rêves ( ou pourquoi pas plusieurs ) qui vous a
apporté du soulagement ; qui vous a peut-être ouvert les yeux sur qq chose de très important dans votre vie ?..
Ou donc, un rêve où vous vous êtes senti heureux/heureuse, et
où vous avez été tel ou telle que vous désirez être, réellement.
Un rêve, peut-être, qui vous a redonné de l'espoir, de l'élan, qui vous a incité.e à tenter votre chance, à chercher votre bonheur malgré les difficultés.
... rêve-encouragement rêve-révélation, rêve-découverte, rêve-phare, rêve-paradis ( prototype du bonheur ), rêve-repère, rêve-guide, rêve-conseiller, rêve-animateur, rêve-inspirateur, rêve-illumination ..?
ces hashtags vous serviront d'images-clés pour faire réapparaître chez vous ce dont vous ne croyiez peut-être plus vous souvenir
Comment y étiez-vous ..?
Comment y était le monde ?..
Quelle différence par rapport à votre quotidien ?
Voyons qui sommes-nous et
bon voyage !