- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Maladie Psychique : partagez vos rêves
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Maladie Psychique : partagez vos rêves
- 802 vues
- 98 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai du changer de page , le @, ne voulait pas fonctionner , mais j'aimerais , si vous pouvez @mirya36 , que vous m’éclairiez sur la signification de ce rêve ?
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 04/12/2024 à 11:04
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou @SAW1967
Désolée de ne pas venir très souvent je suis en période de crises d'algies et elles sont assez costauds en ce moment, là j'ai un peu de répit j'en profite.
Une fois de plus votre rêve est uniquement centré sur votre douleur et les causes de celle-ci, en plus vous la rendez humaine tout comme dans le rêve ou vous avez humanisé votre maladie. Là votre douleur est féminine méchante (normale elle vient s'en crier gare) et en plus elle vous surprend dans votre sommeil (la garce) d'où votre rêve. Vous cherchez votre plan en 3 points (votre dos et les points névralgiques = douloureux), votre chef ne cesse de vous presser pour avoir ce graphique (la douleur devait aller et venir) vous finissez par vous retrouvez allongé dans un lit à côté d'un autre patient souffrant apparemment de la même chose il part vous attendez et finalement on vient vous chercher mais vous ne savez toujours pas à quoi vous en tenir et en plus les soignants on des regards pas rassurants et vous ne comprenez pas leurs paroles (le langage médical n'est pas toujours très facile à comprendre) mais surtout vous a-t-on clairement expliqué ce que vous aviez au dos le pourquoi du comment et comment on pouvait vous soigner ? Je suis sûre que non d'ou votre rêve. Quand aux différentes couleurs des pièces (car c'est aussi important) plus la couleur est vive plus l'intensité de la douleur est forte.
Demandez à repasser des examens genre une scintigraphie osseuse qui vous dira exactement l'état de votre squelette et s'il est possible de vous soulager. Un bon ostéopathe pourrait aussi vous soulager mais l'examen d'abord.
A bientôt. Bonne nuit.
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Utilisateur désinscrit
Bien , il semble que ce soit encore moi , qui monopolise , ce sujet , j'aimerais lire les rêves des autres aussi , mais il me donne un espace pour stocker les miens , cela me manquait , je remercie encore @Shcaa-en-ciel , de l'avoir ouvert , je remercie aussi @mirya36 , de souvent les interpréter si justement , je dirais que par rapport a ma vie , elle ne se trompe jamais .
Si vous en avez marre ne lisez pas , il pourrait arriver pour ma part que je revienne le lire un jour :
Mon histoire commence , il y a fort longtemps , j'avais cinq ans , un souci avec une molaire , qui empêchait la pousse d'une dent définitive , il fallait la retirer , ainsi , mon père me conduisit en ville chez une dentiste .
Une grosse femme , cheveux court , nous reçut dans une pièce , ou il y avait un grand fauteuil relax , qu'elle m'invita a rejoindre , cela ressemblait fort , en mieux , a celui du coiffeur , et papa m'avait prévenu , arracher une dent , c'était pareil que d'aller chez le coiffeur , ça ne faisait pas mal .
Il ne savait pas qu'a 4 ans j'avais été victime d'attouchements de la part d'un chirurgien , mais il savait parfaitement , que je n'aimais pas les médecins et encore moins les piqures , il devait ainsi , jouer de stratégie avec moi .
Ainsi du t'il avoir des chaleurs quand la dentiste demanda: "-Je lui fais une piqure?
-Non ce ne sera pas la peine" Répondit il aussitôt , a la surprise de la praticienne : "-Tu veux une piqure mon petit?
-Oh! Non , ce n'est pas la peine
-Bien , alors , tu vas reculer la tête bien en arrière , ouvre bien la bouche , la , c'est bien ne bouge plus"
J'ai sentis le froid de la pince , la force qui tirait , avec la douleur que ça faisait , puis il s'est déversé dans ma bouche un liquide chaud , légèrement salé , avec un gout qu'on oublie pas .
J'ai du penser a ce moment a propos de mon père : "-Enculé , tu m'a bien baiser " Ou quelque chose dans le genre pour un enfant .
De faite , pour la première dent que je me faisais arracher , j'avais saigné , des mouchoirs et des mouchoirs , je venais la de me faire échauder , je me jurais , qu'il ne serait plus si facile de m'avoir , et je m'y suis tenu .
Avec ma maladie , qu'on ignoraient a l'époque , j'étais un petit garçon très frêle, avec de gros problèmes de santé , ça passait pour de l'anémie , ou des problèmes nerveux , les médecins de l'époque ne savaient pas vraiment expliqués , tout comme ils n'avaient vu que j'avais un important problème de reflux gastro œsophagien , du au clapé anti retour de mon estomac qui ne se fermait pas , ainsi j'avais toujours plus ou moins d'acide gastrique dans la bouche qui attaquait l'émaille de mes dents d'adulte, résulta , arrivaient a maturité , sans qu'on sachent pourquoi ? A l'époque , elles étaient cariées .
Souvent mon père posa des journées , ou il n'était pas payer pour me conduire chez des dentistes , mais jamais , je n'ouvrais la bouche , dieu qu'ils se donnaient du mal pourtant , allant jusqu’à me boucher le nez , mais rien a faire un SAW1967 , c'est quelqu'un de très borné .
Ainsi a 8 ans , j'avais une bouche déplorable , on ne pouvaient plus parler de dents mais de chicots , il devenait urgent de faire quelque chose , mais mes parents étaient démunies devant mon mutisme .
Toutefois , il restait une chance , un dentiste que mon père ne m'avait pas encore fait rencontré , un vieux monsieur , qui avait apprit son métier durant la dernière guerre , qui arrachait a l'ancienne , et qui avait la main leste pour étourdirent , ceux qui ne voulaient pas rester en place , il me tint a peu près ce langage : "-T'es malin petiot , mais tu verra que lui , il aura raison de toi !"
Alors , dans la Diane de l'époque , assis sur la banquette arrière , sans ceintures, nous repartions vers la ville , sur cette route , bordée d'arbres , ce que je les aient bénis des fois ces arbres , qui étaient équidistant les uns des autres .
Arrivé en ville , nous nous somme garé devant l'église , puis a pied , nous avons monté une rue sinistre qui montait , et nous sommes entré dans une maison sinistre aussi , a l'entrée , papa fut surprit par la salle d'attente , bien plus belle que dans ses souvenirs.
On entendis une porte s'ouvrir , je m'attendais a voir le sinistre vieillard , et , oh! Surprise , ce fut un jeune homme , pas très grand , des lunettes sur le nez , une blouse blanche qui vint nous accueillir , du coup j'étais content de lire la déception sur le visage de mon père, et ce petit bonhomme ne me faisait pas peur du tout , j'en avais vu des plus forts qui n'avaient pas eux raison de moi .
Mais il se passa un miracle , il sut me prendre , j'aurais long a raconter sur cette histoire , mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui , temps et si bien qu'au début de ma vie d'adulte , il était plus un ami , qu'un dentiste .
Puis j'ai passé plusieurs années sans avoir besoin de me faire soigner les dents , jusqu’à cet été 2003, ou il y eu cette canicule mémorable , le 12 aout en mangeant , je tombais sur un os qui me cassa une dent , cela me fit mal , mais sans plus , le 13 au soir , j'allais chez mes parents , pour faire la peinture du plafond de la cuisine salle a manger , le travail me prit plus de temps que prévu , vers 20h00 , voyant que je ne finirais pas , je téléphonais a mon petit frère qui avait , comme moi , fait une formation de peintre en bâtiment dans sa jeunesse afin qu'il vienne me donner un coup de main , avec son aide , j'ai pu finir a minuit , quand je suis entré chez moi , ma dent me faisait mal , je ne pu pas dormir temps je souffrais , heureusement que j'étais en vacances , car je n'aurais pas pu travailler , au petit jour , j'avais en plus d'une douleurs intenable , une belle chic .
Alors , j'ai entrepris de téléphoner aux dentistes du coin , mais pas un ne me répondit , chez le miens , ce fut sa femme que j'eus au téléphone : "-Non désolé , Michel n'est pas libre actuellement
-Je comprends , on est la veille du 15 , mais c'est pour une urgence et c'est pour moi
-Je sais , il vous aimes bien , mais il ne peu pas aujourd'hui
-Bien , vous ne savez pas ? Vous lui direz qu'il vient de perdre un patient!
-J'en suis bien désolée pour vous monsieur , mais il ne peu pas"
Je raccrochais le téléphone , en cherchais d'autres , sans réponses , en désespoir de cause , je téléphonais a nos urgences , en leur expliquant mon problème , une infirmière me répondit que c'était étrange que pas un dentiste sur le nombre ne réponde , elle me dit , comme il était 9h30 que j'avais sans doute appelé trop tôt, je devais retenter ma chance , au pire , si je ne trouvais pas , je pouvais venir les voir , mais ils ne me donneraient que des antalgiques , elle me dit aussi de téléphoner a la gendarmerie , il savaient sans doute qui était de service ?
Alors j'ai appelé encore et encore , sans réponses , j'ai appelé la gendarmerie , la j'ai eus une réponse , pas trop celle que je souhaitais , aujourd'hui , je sais que si j'ai mal aux dents , je ne les appellerais plus .
Enfin dans une petite bourgade , j'en ai trouvais un , qui travaillait , comme je n'avais jamais été dans sa commune et que je ne savais pas ou il était , je n'eus pas de rendez vous , il me prendrait quand je viendrais .
Ce monsieur me soigna bien .
La rentrée arriva , le travail reprit , parfois il nous arrivaient de parler entre collègue , l'un nous dit : "-Vous savez pour le dentiste de R....c , il est mort
-Il est mort ? Mais je lui ai téléphoné , il y a trois semaines , c'est ça femme qui m'a répondue
-Oui , c'est elle qui sait occupée de tout , en juillet , il se sentait très fatigué , avec son épouse , il sont allé voir un médecin , ce médecin lui a dit que c'était sans doute une fatigue professionnel , j'ignore comment il a fait mais peu après , il a contacté son épouse afin de la prévenir , il avait un cancer foudroyant , il n'y avait rien a faire , il n'en avait que pour quelque semaines
-Ah! Je comprends mieux sa réponse
-Oui enfin voila , 52 ans , ça fait bien jeune"
J'avais perdu quelqu'un que j'estimais beaucoup , il était mort et enterré , que je ne l'avais pas sus .
Pourtant , il est resté dans mes rêves, comme celui qui soignait tout , pour aller le voir , il fallait marcher beaucoup sur un petit chemin qui montait en tournant jusqu'au sommet d'une montagne ou était son cabinet , la , vous arriviez malade , vous ressortiez guéri , il était le sorcier , l'ultime chance .
Dans mes songes aussi , je lui avais inventé une femme blonde , qui n'avait rien a voir avec sa vraie femme qui était brune , et cette femme , était médecin généraliste , alors que sa femme était mère au foyer .
Il y avait longtemps qu'il n'était pas revenu dans mes rêves.
Quand je me suis couché la nuit dernière , j'avais été très éprouvé par une crise de ma maladie , et de plus il faisait très froid chez moi .
Ainsi , naturellement , je me retrouvais au pied de l’Himalaya, sous la neige , a coté d'un refuge pour malades , il neigeait , j'étais blessé par le froid et des amis , me conduisaient au centre pour me faire soigner , quand nous sommes entré la dedans , plusieurs médecins soignaient une foule de personnes qui avaient des engelures comme moi .
Je fus surpris de voir parmi ces médecin madame D , la femme de Michel C , qui soignait des patients , j'interrogeais un ami qui aidait a me porter : " -Ce n'est pas la femme de Michel C qui est la ?
-Je ne sais pas? Je ne la connais pas , mais la regardez , c'est bien Michel
-Je me demande comment il fait , entre son cabinet de dentiste et son cabinet de guérisseur pour trouver encore du temps pour aussi venir avec sa femme soigner a l'étranger , j'aimerais bien aller le saluer
-Monsieur , venez ici s'il vous plait " Dit un médecin , qui examina mes doigts mon nez et mon dos , puis me conduisit a un lit , dans un refuge en face .
J'avais perdu mes amis , j'étais seul sur un lit en face d'une porte qui était ouverte et laissait la neige entrer , je pouvais voir Michel , aller et venir , avec ses cheveux noir brillant , bien gominé , ainsi que ça femme , je les admirais ces deux la , mais a chaque fois qu'il passait a coté de moi , j'avais bon l'interpeler , il ne me voyait pas .
Ce regard pourtant me faisait du bien , toujours aussi distingué .
Je pouvais aussi voir sa femme soigner , elle aussi , c'était une femme mur , mais douce avec ses patients .
Je les voyaient aller et venir , je ne pouvais pas me faire entendre .
Je me suis réveillé , il était 6h00 pile du matin , et j'étais gelé , si ce temps ne change pas sous peu , je sens que je vais finir , ne pouvant allumer ma cheminée , au risque de passer pour en fou , en juillet , par allumer quelque radiateurs électriques.
Encore une fois , trop tôt réveillé , j'aurais aimé , avant , pouvoir parler avec mon ancien dentiste , parti bien trop jeune
Utilisateur désinscrit
@dinouille , @Daphnae , @Choupy06 , @Hervé49 , @Nathali57 , @ledalle , @serpic , @maritima , @Hookette et toutes celles et ceux que j'ai oublié , venez ici sur ce sujet , je suis sur que vous aussi vous avez des rêves a raconter , je raconte les miens , mais franchement , j'aimerais en lire d'autres , je compte sur vous mes ami(e)s pour participer et faire de la pub pour ce sujet , que j'aime vraiment
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , un sujet très intéressant, mais, je rêve très peu, en tout cas c'est l'impression que j'en ai. Et, lorsque ça m'arrive, enfin, lorsque je me souviens avoir rêvé, je ne prends pas de notes et tout s'évapore comme neige au soleil.
Utilisateur désinscrit
Décidément , j'ai pas de chances , je ne sais pas attirer les gens sur ce que j'aime , j'aurais essayé au moins
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 04/12/2024 à 19:53
Inscrit en 2015
116 361 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
19 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,non ,moi je me rappelle jamais de mes rêves,ou de vagues images qui se mélangent.Mais le soir avant de m'endormir,toujours les mêmes pensées,le futur sur une autre planète,base Militaire coin hostile,ou je suis le 3é enfants,mère colonel de cette base.Même si c'est le future sur une autre planète,les vieilles familles ont garder certaines traditions terrestre,le 3é enfants n'est pas considérer comme un membre de la famille.Donc,la mise est sur les 2 premiers "toujours un frère aîné 17 ans à me malmener,et une sœur 16 ans qui vaut pas mieux",ma mère les laissent faire,et le patriarche qui n'est autre que le grand père,qui mène toute sa famille à la baguettes"enfants et petits enfants".Mais ,Max s'en sort toujours de part sa volonté,et montre à cette famille qui il est vraiment,le digne héritier de la famille du côté de son père mort au combat et un véritable Habitant pur souche de la planète.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Merci @dinouille , je suis sur qu'en cherchant bien , tu en trouvera d'autres qui t'on marqués , bonne fin de journée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 04/12/2024 à 19:53
Inscrit en 2015
116 361 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
19 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 on verra demain matin.§Bonne fin de journée
Voir la signature
dinouille
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 03/12/2024 à 12:17
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SAW1967 Je fais souvent le même rêve ....
La nuit , je rêve que ma femme est partie mais le matin quand je me réveille , ça devient un cauchemar......elle est toujours là !
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Dernière activité le 01/03/2021 à 23:58
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à ceux qui souffrent d'une maladie psychique ( ou de ses conséquences ),
Je vous propose aujourd'hui de partager, ici, un RÊVE.
Un de vos rêves ( ou pourquoi pas plusieurs ) qui vous a
apporté du soulagement ; qui vous a peut-être ouvert les yeux sur qq chose de très important dans votre vie ?..
Ou donc, un rêve où vous vous êtes senti heureux/heureuse, et
où vous avez été tel ou telle que vous désirez être, réellement.
Un rêve, peut-être, qui vous a redonné de l'espoir, de l'élan, qui vous a incité.e à tenter votre chance, à chercher votre bonheur malgré les difficultés.
... rêve-encouragement rêve-révélation, rêve-découverte, rêve-phare, rêve-paradis ( prototype du bonheur ), rêve-repère, rêve-guide, rêve-conseiller, rêve-animateur, rêve-inspirateur, rêve-illumination ..?
ces hashtags vous serviront d'images-clés pour faire réapparaître chez vous ce dont vous ne croyiez peut-être plus vous souvenir
Comment y étiez-vous ..?
Comment y était le monde ?..
Quelle différence par rapport à votre quotidien ?
Voyons qui sommes-nous et
bon voyage !