Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Paranoïa ?
- 148 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je souffre de troubles anxieux en plus de ma dépression...certaines personnes me traitent de PARANO comment vous leur répondez ??? ce n'est pas de ma faute je n'arrive pas à contrôler la peur
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Vanessa75 bien sûr que ce n'est pas de ta faute de ne pouvoir contrôler ta peur, as tu un sujet particulier ces derniers temps qui te procure cette peur ? ou ça fait longtemps que tu vis celà ? Si oui, tu as sûrement réussi a la surmonter déjà non ? Courage, bonne soirée
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@erwannono merci pour ta réponse et désolée pour mon dernier message, je me suis un peu emballée... je venais de recevoir cette critique d'une amie... Comme je remonte tout doucement la pente de la dépression, je stresse beaucoup face à chaque situation qui risque de me faire replonger. Alors j'ai tendance à éviter la confrontation. Un message qui ne me revient pas et hop, j'annule le rdv, une parole blessante et hop, je ne rappelle pas, etc. Je dois me relâcher mais c'est vraiment difficile
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vanessa75 ne te tracasses pas je te comprends bien lorsqu'on est dépressive on se trouve dans un tel etat de faiblesse que pas mal de chose nous blesse. Sois très patiente pour te protéger courage😘
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Coucou,
C'est pendant ma dépression, qui dure encore aujourd'hui sous forme de trouble de l'humeur, que j'ai été le plus blessé, parce que pendant cette période l'entourage ne nous supporte plus, et ne nous fait pas de cadeaux. On reste hypersensible, même après une dépression, je pense...
Bon courage.
Bonne fin d'après-midi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Katsura
Katsura
Dernière activité le 22/05/2023 à 21:29
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Posteur
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord laisser moi me présenter brièvement. Je m'appelle Rachel, je vais bientôt avoir 21 ans. Je suis diplômée d'une licence professionnelle de Management des PME depuis juillet. Aujourd'hui je travaille comme secrétaire au sein d'un laboratoire de production de compléments alimentaires.
Je vis avec beaucoup d'animaux qui, aujourd'hui, sera mon principal sujet de discussion.
Je m'explique,
depuis longtemps je suis impliquée dans la défense et la protection des animaux plus particulièrement les chats et chiens. Je nourris une vingtaine de chats abandonnés à la rue, j'en ai recueilli un grand nombre. A ce jour j'en ai 11. Ils sont mon bonheur au quotidien.
De part les horreurs que l'on voit à ce sujet sur les réseaux sociaux et les affreuses découvertes que j'ai fait de mes yeux : Chats maltraités, animaux écrasés, empoissonnés, blessés.. Je suis me fragiliser mentalement et émotionnellement. Ces bonnes actions me détruisent et me comble de bonheur en même temps. C'est affreux comme sensation.
Je suis bénévole associatif. Un grosse partie du peu que je gagne financièrement part là dedans et dans les soins de mes animaux. Ce que je ne regrette absolument pas.
J'ai un amour et un respect immense pour les chats, tellement que des fois ça me rend paranoïaque. Je m'explique. J'ai été profondément attristée par la disparition de mon chaton en septembre 2018. Elle a disparue du jour au lendemain et là les films d'horreurs ont commencé à défiler dans ma tête : a été enlevé, maltraité par des jeunes, écrasé par une voiture, bloquée dans un égoût .. Oui je sais, je suis folle.. Finalement elle a été retrouvé une semaine après.
Et depuis ce jour, j'ai constamment peur quand un de mes chats ne revient pas, ça me bousille la vie car personne ne me comprend PERSONNE. Pas même mon copain avec qui je suis depuis 6 ans. En réalité pour tout vous dire, personne ne comprend mon implication pour les animaux, tout ce qu'on me rabache c'est " Oh brigitte BARDOT" etc enfin tout cela sur un ton tellement méprisant.. Je sais, je ne fais pas ça pour les autres. Mais moi je deviens parano, dépressive avec tout ça, je me tue à leur défense à leur sauvetage. et concernant les miens, je m'inquiète constamment pour eux jusqu'à m'en rendre malade. Et je ne vous parle même pas de quand il y en a un qui rend l'âme ..
Enfin voilà tout cela pour vous dire que je suis psychologiquement fragilisé et que je n'arrive pas à grimper la pente. Vous qui allez me lire vous allez et j'en suis sûre me prendre pour une folle à chat, une folle tout court.. j'ai l'habitude..
Je ne sais pas ce que je viens chercher ici.. peut être les bons mots.. je ne sais pas.
Merci de votre lecture,
je vous souhaite une bonne journée ! :)