- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Je suis malade, mais de quoi ???
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Je suis malade, mais de quoi ???
- 297 vues
- 4 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir à tous ;)
Je reviens après une longue absence, merci à tous pour vos réponses. Domaineducros, piboulette, vous me paraissez être des personnes très gentilles, à l'écoute des autres. J'ai relu tous les messages et je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et de répondre.
Le dernier message, d'arlesienne, pas très sympa....Oui madame, je peux être gentille, un court laps de temps. Oui, j'ai envie de tuer certaines personnes, mais comme beaucoup, je ne passe pas à l'acte ! C'est juste un fantasme....Et oui madame, j'ai eu l'autorisation de garder des enfants, car je sais être tout à fait charmante quand il le faut ! Si l'agrément m'a été accordé, peut-être que les personnes les délivrant n'ont pas assez d'expérience ???
Depuis, j'ai vu un psychiatre, 3 fois, pour pas grand chose...Je rentre dans son bureau, pour 30mn, il relit la séance précédente sur son PC, corrige ses fautes d'orthographe, aère 5mn pour cause de covid...
Je pensais d'abord pouvoir lui raconter ma vie, histoire qu'il ait les "bases", mais non. Quelques questions par-ci par-là, le fait que j'aie toujours été rejetée est secondaire pour lui....
Il s'est contenté de me poser quelques questions, dont :
-suivez-vous les règles ? Etes-vous une voleuse ?
Ahhh, en + vous aimez la solitude et ne supportez pas les gens ? Mais madame, vous êtes Asperger !
J'ai eu beau lui dire que je n'étais pas Asperger, que ça ne me ressemblait pas, trop de symptômes ne me concernaient pas, rien n'y fait. Pour lui, il a trouvé ce que j'avais ;(
Voilà, séances inutiles....Il ne connait pas le quart de ma vie, et apparemment ça ne l'intéresse pas...
Je ne sais toujours pas de quoi je souffre....
Bref...Meilleurs vœux, mieux vaut tard que jamais ;)
Et merci.
Utilisateur désinscrit
Super... Je comprends mieux la recrudescence de cas.
chelmic1
Bon conseiller
chelmic1
Dernière activité le 07/08/2024 à 18:08
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour!
prendre tranquillement son temps de vivre,et laisser les message d'urgences à ceux,celles qui aiment en régaler les autres! A + chelmic1
Voir la signature
chelmic1
SummerDee
SummerDee
Dernière activité le 26/02/2022 à 19:14
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Me permets-tu de me greffer à ton sujet, fanette36?
N'ayant pas été diagnostiquée non plus, je ne suis pas sure, après avoir tenté d'en souligner les nuances, de bien distinguer : Anxiété généralisée, personnalité borderline et trouble de la personnalité évitante.
Il mes semble que 3 séances, c'est un peu court pour se faire une idée.
Mais pas mieux. Je crois que mon record d'assiduité chez un psychothérapeute n'a jamais dépassé les 10 séances. En général, je me dérobe dès le 3ème ou 4ème entretien, ça me désole, me désespère.
Aucun thérapeute ne m'a jamais formellement "enfermée" (termes que vous souhaiterez peut-être modérer) dans l'une de ces pathologies. Mon état psychique a par ailleurs changé au fil du temps.
Je me suis longtemps reconnue dans les témoignages de bipolarité ayant connu des phases d'excitation, d'hyper-agitation même je dirais. A présent, je suis dans un évitement systématique (y compris de simples taches quotidiennes comme me laver, me nourrir, sortir faire les courses, faire le ménage).
Est-il nécessaire de nommer son mal ? Certains jours, je m'assure que non, que seule mes croyances et ma volonté peuvent me sortir du pétrin dans lequel je me suis fourrée... Puis vient un jour comme ce jour, où je me bats contre la fuite, parce que j'ai des obligations, des échéances, des "devoirs" à effectuer, plus le droit de "me la couler douce", sans pour autant parvenir à agir. Je n'ai alors plus qu'une idée en tête : trouver de l'aide. Je n'arrive pas à comprendre, encore moins à débloquer ce qui m'en empêche.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum que je viens de découvrir, et qui j'espère m'éclairera un peu sur ma maladie.
J'ai 52 ans, et je déteste les gens (dans leur globalité, enfants compris). Je n'aime pas sortir de chez moi, parce que je n'aime pas avoir du monde autour de moi. Quand je sors c'est pour faire des courses, à toute vitesse. Je suis bien seule, mais j'ai quand même besoin, rarement, d'échanges sociaux.
Je me satisfait de vivre avec mes chiens, qui eux m'aiment pour ce que je suis, sans me juger.
Je suis très mal dans ma peau, mais ayant peu de revenus, il m'est impossible d'aller voir un psychologue, qui n'est pas remboursé....J'ai vu quelques psychiatres, mais pas sur du long terme, ayant beaucoup déménagé....
Les gens ne m'intéressent pas, je n'ai aucune empathie pour eux. J 'ai une fille (de 30 ans) que j'ai du mal à supporter, et une petite fille qui m'exaspère....Je voudrais les aimer, me comporter comme une grand-mère normale, mais je n'y arrive pas....
Je souffre beaucoup de cette situation. Incapable de travailler, d'avoir une vie sociale, n'aimant personne....Ce n'est pas normal !
J'ai grandi à la DDASS, ma mère est morte j'avais un an, mon père m'a laissé à la garde de ma grand-mère, qui m'a mise à la porte à l'âge de 11 ans, mon oncle qui m'a "récupéré" m'a placé à la DDASS car ma tante ne me supportait pas....J'ai été rejetée de tout les côtés.
Pendant quelques années j'ai fais semblant, je me suis mariée, mais 10 ans plus tard j'étais contente que mon mari me quitte, je ne le supportais plus depuis des années et n'osait pas partir de moi-même...
J'arrive avec difficultés à faire semblant d'être "normale" quelques temps, 1 jour ou 2, mais au bout d'un moment, je ne souhaite qu'une chose, être tranquille. Je coupe le peu de relations que j'ai, et je me retrouve chez moi, seule, contente de l'être.
J'ai pensé un temps souffrir de schizophrénie, mais je ne sais pas finalement....
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.