- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Je suis malade, mais de quoi ???
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Je suis malade, mais de quoi ???
- 297 vues
- 4 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 63 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @fanette36,
Bienvenue chez Carenity !
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@lilou88 @Certain @DOMAINEDUCROS @sapinière @julieal @Mollie @piboulette @TENZIG @Elisabeth04
Au vu des symptômes et comportements décris par @fanette36, sauriez-vous dire de quelle pathologie il s'agit ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fanette36 bonjour, Votre témoignage me touche, il est tellement poignant et courageux, car dire que l on n aime pas les gens, que sa fille et petite fille vous exaspère, ce n est pas évident.
Je ne suis pas psy, je n ai pas les mêmes ressenti que vous, du moins pas d une manière aussi exacerbé, donc je ne vous aiderais sûrement pas sur votre maladie. Mais j avoue avoir ressenti ce manque de sentiments. Je suis borderline, maladie due à mon enfance, je dirais ma non enfance. Retrait à ma famille biologique à l age de 3 ans pour maltraitance, puis jusqu à 18ans, maltraitance physique, psychologique, abus sexuel, abandon... à l age de 7 ans j ai décidé de ne plus aimer , je ne parlais pas , je refusais l attention et les mains tendues. A 20 ans j ai u mon premier enfant, c était compliqué mais je ne voulais surtout pas reproduire ce que j avais enduré, j ai connue l homme avec qui je me suis marié , on a vécu 34 ans ensemble et nous avons eu 3 autres enfants. Actuellement je suis mamie de 3 petits enfants dont la dernière est née il y a 5 jours. J aime profondément mes enfants, j aime mes petits enfants, et pourtant, je ne suis pas accro, c est eux qui me téléphone, qui m invitent chez eux..... l amour qu ils me pote me passe énormément, il m arrive de souhaiter une grosse dispute pour les éloigner de moi, je ne propose pas de prendre mes petits enfants. Je suis une handicapé des sentiments, les câlins, les je t aime me mettent mal à l aise. Aujourd'hui je vais voir ma petite fille pour la première fois, c est ma fille qui me l a demandé. Je suis très bien suivie par psychologue, psychiatre, et infirmier psy à domicile. Moi aussi je me coupe des gens, je les supporte que très peu de temps, je suis divorcé et contente de l être. J aime être seule. Mon psy me dis que je me mets en retrait pour ne pas revivre l abandon, il dit que je préfère ne pas montrer que j aime pour ne pas être déçue, abandonné. La peur de l abandon , c est sûrement une des clefs. Je préfère abandonner qu être abandonné, alors je fais souvent ce qu il faut pour.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Votre histoire est triste, mais vous avez fait un premier pas en racontant votre vie dans cette association. C'est très courageux de votre part. Je dirais que vous souffrez un grand manque d'affection, un trouble de la personnalité et une phobie sociale. Personnellement je souffre de la solitude, mais pourquoi ne pas allez voir le CMP ? c'est gratuit et il y a des professionnels pour vous écouter et conseiller. Bonne semaine.
Voir la signature
Sapinière
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vu ce que tu as vécu, je comprends ce que tu ressens. Accepte ce que tu es, ne sois pas méchante non plus pour te venger de ceux qui t'ont fait du mal. Ne te force pas à être NORMALE. La normalité, c'est comme la mode ou la politique, ça va, ça vient. Je suis borderline aussi, c'est pas facile à vivre. Je rencontre beaucoup de problèmes sociaux, professionnels aussi mais j'aime les innocents :jeunes enfants, vieux, pauvres, marginaux, malades. Mes modèles JÉSUS NELSON MANDELA GANDHI. BON COURAGE.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et j'aime les animaux également. Si tu n'as pas de troubles psychotiques comme des hallucinations auditives ou visuelles, je ne pense pas que tu sois schizophrène.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Puis quand on n'a pas reçu d'amour ou très peu, difficile d'en donner. Tu n'as pas à culpabiliser. Tu fais comme tu peux et tu as fait mieux que ce qu'on a fait pour toi apparemment.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
Utilisateur désinscrit
Bonjour, et merci pour vos réponses. Je n'ai pas répondu avant, pas trop le moral....
lilou88, je n'ai pas subit de violences physiques, comme vous. Rester 34 ans avec la même personne, 4 enfants, chose absolument impensable pour moi....Vous êtes une handicapée des sentiments, je le comprend, mais moi je n'ai aucun sentiment, ou presque....Qu'on me touche, devoir faire la bise, c'est horrible pour moi....L'abandon, je m'en fiche, j'ai fais avec, et comme je n'aime personne, aucun risque d'être abandonnée....Mais je suis désolée de ce qui vous est arrivé...
Sapinière, vous avez raison, je souffre (j'ai souffert) d'un manque d'affection, j'ai un trouble de la personnalité, oui, et une phobie sociale certaine. Les gens me mettent mal à l'aise. Mon ex-mari m'aimait, pas moi. Pourquoi je me suis mariée, aucune idée....Peut-être pour faire comme les autres ??? Ma fille avait 6 ans, je me suis dit qu'elle aurait un père, comme ses copines ? Maintenant, on me donnerait de l'affection que je ne saurais pas comment réagir, à part juste être gênée...
Là je viens d'emménager. Il y a un CMP pas loin, mais ça fait tellement longtemps que je ne tiens pas en place que je me demande si ça vaut la peine d'aller voir un psy si je dois changer de région dans quelques mois....Je ne suis jamais bien où je me trouve, alors je déménage en pensant que ça ira mieux ailleurs, mais les problèmes déménagent aussi ;/
DOMAINEDUCROS, je ne m'accepte pas. Je ne suis pas méchante (enfin à part les fois où j'ai envie de tuer tout le monde, où je rêve d'être seule sue Terre) mais j'ai des pulsions que je ne peux réfréner, surtout envers les BB. J'ai d'ailleurs été en prison pour maltraitance, j'avais secoué un enfant que je gardais, ne supportant plus ses pleurs incessants....J'ai peur d'être avec ma petite fille de presque 2 ans, peur de mes pulsions...Mais elle est gentille, ne pose pas de soucis. Les rares fois où elle pleure, je ne ressens rien. J'ai honte d'être comme ça, mais je ne me maîtrise pas. Un psy que j'avais vu il y a quelques années m'avait dit que peut-être j'avais été maltraitée dans mon enfance et qu'inconsciemment je le reproduisais...Mais je n'y crois pas. Je n'ai pas d'hallucinations, alors quoi, je suis psychopathe ??? En tout cas pas borderline,
Parfois je ressens un peu de sentiments pour les "faibles", les personnes âgées, les gens qui ont eu une vie malheureuse, mais ça ne dure pas. Très vite, je me lasse. J'ai envie d'aimer les gens, mais je n'y arrive pas.
Merci beaucoup de m'avoir lu et répondu.
Utilisateur désinscrit
....Piboulette, oui, vous avez raison, c'est tout ça ;) Mais c'est quoi comme maladie ? Pas de l'autisme, ça c'est sûr....
Utilisateur désinscrit
Je dirais que c'est le genre de cas où poser un nom sur le problème pourrait être problématique plutôt que aidant. Les troubles de l'attachement, par exemple, concernent presque la moitié de la population et sont souvent transitoires...
Qui plus est, ces problématiques ont beaucoup d' intersections et l'une engendre souvent l'autre. Pas de trouble de la personnalité sans anxiété, pas de trouble anxieux sans évitement...
L'important est d'une part que vous ne nuisiez pas à votre entourage et d'autre part que vous fassiez le nécessaire pour améliorer votre problématique particulière. Un psy ne vous donnera peut-être jamais d'étiquette, ou peut être celle dont il pensera que vous avez la perception la plus positive car elle vous permettra les progrès les plus spectaculaires.
J'écarte l'autisme pour une seule raison : on le confond souvent avec un ou tous ces troubles et l'approche thérapeutique est diamétralement différente. Pour le reste : comme ça, sur Internet, c'est impossible de vous diagnostiquer et nous ne sommes de toutes façons pas des professionnels. Je vous encourage à aller en voir un.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum que je viens de découvrir, et qui j'espère m'éclairera un peu sur ma maladie.
J'ai 52 ans, et je déteste les gens (dans leur globalité, enfants compris). Je n'aime pas sortir de chez moi, parce que je n'aime pas avoir du monde autour de moi. Quand je sors c'est pour faire des courses, à toute vitesse. Je suis bien seule, mais j'ai quand même besoin, rarement, d'échanges sociaux.
Je me satisfait de vivre avec mes chiens, qui eux m'aiment pour ce que je suis, sans me juger.
Je suis très mal dans ma peau, mais ayant peu de revenus, il m'est impossible d'aller voir un psychologue, qui n'est pas remboursé....J'ai vu quelques psychiatres, mais pas sur du long terme, ayant beaucoup déménagé....
Les gens ne m'intéressent pas, je n'ai aucune empathie pour eux. J 'ai une fille (de 30 ans) que j'ai du mal à supporter, et une petite fille qui m'exaspère....Je voudrais les aimer, me comporter comme une grand-mère normale, mais je n'y arrive pas....
Je souffre beaucoup de cette situation. Incapable de travailler, d'avoir une vie sociale, n'aimant personne....Ce n'est pas normal !
J'ai grandi à la DDASS, ma mère est morte j'avais un an, mon père m'a laissé à la garde de ma grand-mère, qui m'a mise à la porte à l'âge de 11 ans, mon oncle qui m'a "récupéré" m'a placé à la DDASS car ma tante ne me supportait pas....J'ai été rejetée de tout les côtés.
Pendant quelques années j'ai fais semblant, je me suis mariée, mais 10 ans plus tard j'étais contente que mon mari me quitte, je ne le supportais plus depuis des années et n'osait pas partir de moi-même...
J'arrive avec difficultés à faire semblant d'être "normale" quelques temps, 1 jour ou 2, mais au bout d'un moment, je ne souhaite qu'une chose, être tranquille. Je coupe le peu de relations que j'ai, et je me retrouve chez moi, seule, contente de l'être.
J'ai pensé un temps souffrir de schizophrénie, mais je ne sais pas finalement....
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.