- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Suis-je borderline ? Besoin d'aide !
Suis-je borderline ? Besoin d'aide !
- 238 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anonymement,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Helia123 @Sab34000 @Ellaella @Celine30 @MagicalArya @Ririreine @ElisaLeotard @_Jennifer_ @lilou88 @kittycharly @Lunita19310 @Elise2210 @Camimi @miewdy @Loulou83 @RaphXX
Au vu des symptômes décrits par @anonymement, pensez-vous à un trouble de la personnalité borderline ? Vous reconnaissez-vous dans ses propos ?
D'avancer merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
_Jennifer_
_Jennifer_
Dernière activité le 15/10/2024 à 16:40
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour en effet cela peut-être un trouble borderline avec des cycle bipolaire.
Consulte un psychiatre mais surtout fait une thérapie.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 04/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2020
2 825 commentaires postés | 541 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis borderline et je me retrouve dans certains de vos symptômes. Difficultés à gérer mes émotions, c est tout blanc ou tout noir, peur de l abandon, sensation de vide immense en moi, mais j ai l impression que tu as peut-être autre chose en plus car je ne pense pas qu il y ai des crises paranoïa ou des symptômes dissociation. Un psy pourrait t en dire plus. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
anonymement
anonymement
Dernière activité le 08/09/2022 à 14:40
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lilou88 Je pense qu'un borderline n'as pas forcément tout les symptômes, en tout cas celui ici fait bien parti des critères de diagnostiques du DSM 5
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 825 commentaires postés | 541 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@anonymement tu peux me dire ce qu est le DSM5, car je ne sais pas ce que c est
Voir la signature
Marie ange
anonymement
anonymement
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@lilou88 Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, et des troubles psychiatriques de l'Association Américaine de Psychiatrie. Beaucoup du psy l'utilisent pour arriver à un diagnostique. Le nombre 5 c'est le nombre de la version, donc la toute dernière
Audrey20020
Audrey20020
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:59
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'envoie un message car ma copine pense que j'ai une personnalité de la personnalité borderline.
Je fait d'énorme crise de colère que j'oublie par la suite, si quelqu'un annule un rendez-vous prévue depuis longtemps, on m'abandonne, si on répond pas à mes messages assez vite on m'abandonne, j'ai l'impression de ressentir que de la colère en moi et quand c'est pas de la colère c'est un vide.
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Audrey20020 bonjour
Je suis moi même borderline ,mais loing de moi de dire si quelqu'un l est ou pas. Seul un psy peut poser un diagnostic. Moi par exemple, j ai du mal à gérer mes émotions, c est souvent dans l extrême, je ressent souvent un grand vide en moi,j ai des idées suicidaire et je me met parfois en danger notamment avec mes médicaments. Je suis suivie par un psychiatre ,un psychologue et je vais à l hôpital de jour deux fois par semaines. En ce moment j ai du mal à sortir de chez moi car je fais des crises d angoisse et j ai peur de tout.
Je ne sait pas si tu es borderline car je ne suis pas psy, mais si tu penses avoir des problèmes il faut que tu ailles consulter. Ton médecin traitant pourrait t orienter chez un psy.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Audrey20020
Audrey20020
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:59
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilou88
J'en est parle à mon médecin, elle m'a dis mais non ça n'existe pas donc je me sui renfermée sur moi même
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@anonymement
bonjour
Ici personne n'est psy! Es tu déjà suivie? Si oui confie à ton psy tous tes symptômes sans gêne comme ça te vient
Si non vois avec ton généraliste explique lui et fais lui part de tes pensées concernant une maladie psy afin qu'il te recommande à un psychiatre
il y a aussi le cmp mais les prises en charge sont longues
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous raconter.
Voir la signature
Bdl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anonymement
anonymement
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour, je tiens d'abord à préciser que je ne pose aucun auto diagnostique dans le texte qui va suivre.
Pour commencer j'ai 18 ans, cela fait un moment que je pense avoir un trouble mentale, mais je ne sais pas lequel sachant que j'ai déjà des tocs depuis mes 13 ans ( diagnostiquée ).J'ai commencer à avoir des "phases" de up et de down, par exemple pendant quelques jours cours quelques semaines ( cela dépend à chaque fois ) j'ai de l'énergie pour tout, j'ai souvent des sautes d'humeurs mais généralement ça va, j'arrive à sortir marcher et à faire les boutiques pendant plusieurs heures sans soucis. Par conte les phases down sont compliqués, difficultés physique et mentale a effectuer une tâche, dissociation avec problème de mémoire, vide intense avec tristesse ( l'autre jour jetait en pls dans mon lit, j'ai voulu pleurer mais rien ne sortait à part quelque larmes et ça m'a fait encore plus mal), j'ai l'impression de ne plus avoir aucune émotions, l'envie de ne rien faire, je n'ai pas la force d'aller au lycée + crises d'angoisses. Bref la totale.J'ai essayer de me renseigner sur différents troubles et je suis tomber sur le trouble borderline ( attention aucun auto diagnostique ) et ça m'a fait un déclic. Je me suis reconnu dans quasi tout les critères tel que :
-Une tendance persistante à des relations, une image de soi, et des émotions instables.
-Des relations intenses instables qui alternent entre idéalisation et dévalorisation de l'autre : je m'attache vite aux gens même si je me méfie parfois, je me suis isolée complètement car je prête trop d'attention aux gens, contrairement a eux, du coup je préfère ne pas souffrir et m'isoler. Ça m'arrive de détester des proches ( alors que je les aimes vraiment ) a cause d'un détail ou de quelque chose qu'ils ont dit/ fait qui ne me plait pas ( je suis des fois un peu égocentrique ?)
-Une image et un sens de soi instables
-Des sautes rapides d'humeur, qui durent généralement quelques heures et rarement plus de quelques jours : pareil, je peux passer d'une émotion à une autre en moins d'une seconde, de la joie au vide complet, à la tristesse et sans comprendre vraiment pourquoi.
-Sentiments persistants de vide
-Une colère intense inappropriée ou des difficultés à contrôler la colère : je suis devenu très impulsive, avec crise de colère, ça m'arrive de balancer des objets ou de me frapper ou taper dans quelque chose, c'est incontrôlable. Des fois cette colère provient d'un petit détail et sans vraiment l'intérêt de s'énerver. Ou alors quand je suis énervée je m'enferme dans le mutisme.
-Des pensées paranoïdes temporaires ou des symptômes dissociatifs graves déclenchés par le stress : des fois j'ai vraiment l'impression que je vais devenir folle.
-Des efforts désespérés pour éviter l'abandon (réel ou imaginaire)
Je ne vais pas olus développer car il y a encore tellement de choses à dire, mais je sent qu'il y a vraiment un problème et que personne ne me comprend. Je cherche un psychiatre pour l'instant mais dur à trouver, la plupart ne prennent pas les nouveaux patients, mais si j'en trouve un, comment réussir à aborder le sujet ?
Voila merci à ceux qui on lu, belle journée à vous.