- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Arrivez-vous à vous comprendre ou est-ce parfois la maladie qui parle ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Arrivez-vous à vous comprendre ou est-ce parfois la maladie qui parle ?
- 280 vues
- 5 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Candice,
Quand je fais les courses avec ma mère, je finis au bord de la crise de nerfs, à chaque fois. Trop de bruit, trop de gens qui courent partout...et moi qui voudrais aller vite, pour quitter cet enfer du centre commercial...sauf que je suis contraint d'attendre ma mère, qui prend son temps...L'autre jour j'ai fini par me gratter un pouce jusqu'à ce qu'il soit amoché...parce que je n'en pouvais plus, de cette atmosphère.
J'ai toujours eu une résistance nerveuse assez petite, et en ce moment, voilà, je ne supporte pas les magasins.
D'ailleurs dans ces moments-là je suis odieux avec ma mère...parce que j'essaie de la presser, pour qu'on sorte plus vite...et je suis méchant. Mais après je m'adoucis...C'est juste qu'il y a quelque chose en moi qui crie et qui hurle...
Bonne soirée !
Voir la signature
Joe
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui. Ma véritable souffrance avec le diabète est ici.
En fait quand je commence à être sensible au niveau affectif ( sens psy du terme ) triste mélancolique aller un peu trop loin ext, je fais un dextro et bim je suis en hypoglycémie. On dirait parfois que en état d'hypo je me met à devenir extra profonde et c'est pas toujours la joie quand on est jaloux par exemple.
Bizzarement la parano et la jalousie redeviennent présentes mais tellement plus gérables et infimes quand je suis plus en hypo. Il en est de même pour la nervosité et pareil comme on vous a dit aux courses. Car j'ai aussi un pb avec le sensoriel et les courses j'ai le sentiment en état hypo ou hyper que les gens au magasin sont des plots sur ma route qui apparaissent et disparaissent d'un coup ! Alors qu'en état normal j'aime pas ça mais ça reste possible d'y trainer.
Parfois je suis très nerveuse et ça devient blessant. En fait oui il est tellement possible que des maladies influencent notre personnalité que des personnes de notre entourage le sentent. Chez moi c'est " tu veux pas faire un dextro t'es en hypo je crois " et je me sens offensé car ça arrive quand je me met à être intense et ruminer. Il arrive que parfois surprise je sois très bien au niveau glycémique !
Voir la signature
Elodie
dreamcatcher
Bon conseiller
dreamcatcher
Dernière activité le 08/02/2022 à 12:28
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh oui! Ça m'arrive souvent d'avoir des comportements complètement hors de moi. Et quand ça m'arrive, je m'en veut pendant plusieurs jours par la suite et ca entretien mon anxieté. 🙄
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 23 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je sais faire la différence entre un comportement normal et un comportement pathologique
Avant ce n'était pas le cas, j'ai vécu la misère entre la dépression bipolaire, des crises de spasmophilie et une schizophrénie.
Je suis stabilisée depuis 9 ans, j'ai un traitement à vie. J'ai des paniques pour sortir, je suis triste sans grande motivation.
Mais je ne suis plus en danger, je sens venir un mal être ou une crise suicidaire, j'arrive à faire reculer ces états.
J'ai compris qu'il ne fallait pas écouter la pathologie.
Je suis vulnérable mais vigilante tous les jours car mes maux sont dans mon ombre
Voir la signature
Choupette
Emi13013
Emi13013
Dernière activité le 13/11/2018 à 11:03
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Coucou a tous
Oriiana
Oriiana
Dernière activité le 27/03/2023 à 00:02
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous 🌙
J’ai lu toutes la discussions, et restez fors, rappelez vous que vous n’êtes pas fou, que c’est totalement normal de ce sentir mal avec une grande présence de personnes, vous êtes tout simplement plus pur qu’eux, vous êtes plus sensible, et emphatique. J’ai moi même eu certain moment où j’ai crus que j’allais flancher, et que la personne que j’étais, aller définitivement mourir pour laisser place à une personne que je ne connais pas.
Vous êtes tout autant incroyable que n’importe qui. Soyez fière de vous ❤️
Prenez sois de vous
Oriana (si jamais vous êtes en désaccord je suis totalement à l’écoute) 💕
Voir la signature
Oriana🌙
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 23 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Oriiana j'aime ce que vous écrivez,
Je suis d'accord pour dire être plus sensible, avoir plus d'emphatie que la moyenne. Mais dire que nous ne sommes pas fou, la je ne suis pas convaincu d'avoir tous mes neurones de bien rangé. J'ai un peu trop joué avec mes nerfs !!!
Au plus fort des crises à l'époque, j'étais belle et bien folle. Aujourd'hui je suis un ange, mais ça n'a pas toujours été le cas.
Les soins prodigués en psychiatrie étaient bien pour moi, je reconnaissais ma place. Il y a longtemps que je n'avais pas pensé à cette époque. Je suis soignée mais avec des séquelles. Et quelques neurones en moins.
Peux-tu développer quand tu dis mourir pour laisser la place à une autre personne que tu ne connais pas ?
Je te souhaite une bonne après-midi
Au plaisir de te lire
Choupette
Voir la signature
Choupette
Oriiana
Oriiana
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je te ment pas que mon avis à changer sur le sujet, j’ai l’impression que je suis en train de vriller, je n’est absolument aucun contrôle sur mes émotions et mes pensé et tout vas trop vite, je sais que la discussion ne tournais pas autours de ça.
Mais j’ai besoin d’aide et de conseil, j’ai l’impression que à l’intérieur je suis en train de mourir, je n’arrive pas à briller, à être heureuse, j’ai sans cesse ces pensé noire qui me tire vers le bas, je n’ai plus la force de me battre, tout autours de moi me fais devenir folle. Et j’ai essayé de garder la tête au dessus de l’eau, mais là ça en est trop je sais pas quoi faire, je suis déboussolé et perdu…
Voir la signature
Oriana🌙
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Chère@Oriiana as tu un suivi psychiatrique pour te soutenir ?
Tu explique bien ton ressenti, les toubibs vont se faire une idée de ta problématique.
As tu des notions de relaxation, de méditation, de sophrologie ?
Il te faut un minimum de matière à travailler pour te faire du bien.
Dis moi ce que tu as de mis en place
Voir la signature
Choupette
Oriiana
Oriiana
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n’ai jamais eu de suivie,
depuis aujourd’hui je sens que c’est trop
ca fais 1 ans que je suis en pleins développement personnel, ou j’essaye d’utiliser les pensé positif, la spiritualité, mais je n’y arrive pas.
J’en peux plus, de là où j’habite, des problèmes familiaux, du travails, de la société, de ce monde, tout le monde veut que j’aille bien, mais je n’y arrive pas.
Un jour ça va, l’autre c’est une rechute, mais là j’ai plus la force d’aller bien, de m’efforcer à voir les choses positifs.
Voir la signature
Oriana🌙
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 63 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous arrive-t-il parfois d'avoir des comportements qui ne vous ressemblent pas ? Y a-t-il des moments où vous ne vous comprenez pas ? Pensez-vous que la maladie peut parfois prendre le dessus sur votre véritable personnalité ? Si oui, de quelles façons ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity