- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété aiguë , dépression , faible estime de soi … Que faire pour enfin être heureux ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété aiguë , dépression , faible estime de soi … Que faire pour enfin être heureux ?
- 218 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pickles
pickles
Dernière activité le 18/12/2023 à 14:50
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Pour ma part j'ai décidé de rentrer en guerre contre les crises d'angoisse et les attaques de panique. Mentalement soit je les accepte pour qu'elles soient moins longues et moins violentes soit je décide de ne pas me laisser faire. Je prends un galet trouvé sur une place que je serre fort dans ma main pour recentrer mes pensées et être focalisé sur ce que je fais pour ne pas me laisser submerger par les vagues de pensées négatives. Parfois je perds parfois je gagne mais j'accepte de perdre et c'est pas simple parce que c'est épuisant. Le pire c'est quand tu as des jours où tout est ok et que tu arrives enfin a vivre et que quelques jours plus tard sans raison tu te prend une gigantesque crise dans les dents
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mediteranée
Mediteranée
Dernière activité le 05/03/2024 à 17:21
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous ,
je suis un homme de 32 ans et je souffre d’anxiété généralisé, anxiété sociale , dépression….Depuis maintenant de longue année
En ce moment c’est de pire en pire , j’ai toujours refuser l’hospitalisation mais j’y pense de pus en plus , je souffre trop de cet situation , ma vie est un calvaire.
Je suis très angoissé par la mort , je sort et j’ai tout le temps des pensée négative , j’imagine que quand je vais dans des lieux public il peux avoir un attentat , ou que je vais me faire agresser et me prendre des coups de couteau….Plein de chose dans ce genre….
je suis dans un états dépressif et j’ai très peu de vie sociale , je reste enfermer cher moi la majorité du temps , c’est vraiment dur ….
en société j’ai une très mauvaise estime de moi , je ne m’aime pas , je me déteste d’être comme sa….je me sent comme une merde , je me compare à d’autre homme et j’ai l’impression d’être un faible , un peureux….je ne sais pas pourquoi je suis comme sa mais c’est vraiment très dur ….J’ai l’impression d’être dans une impasse et je pense souvent au suicide…..j’ai l’impression d’être incompris et que je suis condamné à avoir cet vie de merde a souffrir tout les jours ….
impossible de s’épanouir dans la vie dans cet états la…
j’ai vraiment besoin d’aide je ne sais plus quoi faire , j’ai essayé l’hypnose , la TCC , les psychiatres …
Et rien ne change , je ne comprend pas pourquoi ce mal être , cet souffrance je doit endurer ….
Si vous avez des conseils je suis preneur…même si je suis pessimiste pour être honnête je pense que je ne serais jamais heureux….Merci