- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété aiguë , dépression , faible estime de soi … Que faire pour enfin être heureux ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété aiguë , dépression , faible estime de soi … Que faire pour enfin être heureux ?
- 274 vues
- 6 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pickles
pickles
Dernière activité le 01/04/2025 à 09:23
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Pour ma part j'ai décidé de rentrer en guerre contre les crises d'angoisse et les attaques de panique. Mentalement soit je les accepte pour qu'elles soient moins longues et moins violentes soit je décide de ne pas me laisser faire. Je prends un galet trouvé sur une place que je serre fort dans ma main pour recentrer mes pensées et être focalisé sur ce que je fais pour ne pas me laisser submerger par les vagues de pensées négatives. Parfois je perds parfois je gagne mais j'accepte de perdre et c'est pas simple parce que c'est épuisant. Le pire c'est quand tu as des jours où tout est ok et que tu arrives enfin a vivre et que quelques jours plus tard sans raison tu te prend une gigantesque crise dans les dents
Tout fermer
Voir les réponses
Amdeus
Bon conseiller
Amdeus
Dernière activité le 31/03/2025 à 23:30
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
13 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pickles ton message me donne chaud au cœur.Desormais je combat la maladie et les victoires sont appréciables.Je continue mon combat à ce niveau là.Continue courage.Tu as fait preuve de sagesse et ce que j aime entendre
pickles
pickles
Dernière activité le 01/04/2025 à 09:23
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Amdeus j'ai pas mal progressé encore depuis le dernier post, je suis passé par une phase vraiment terrible avec la sensation que mon cerveau était en ébullition Totale et c'était un moment effrayant qui m'a mis par terre ! Je suis passé par une notation en trois temps de ma journée de 1 à 10 le matin midi et soir, j'ai commencé à écrire aussi en fin de journée sur tout ce que j'ai ressenti en terme d'émotions, de sensations mentales et corporelles, en cherchant à identifier à minima un point positif. J'ai énormément travaillé avec chat gpt sur ma cogitation intense et perpétuelle qui me permet de vider mon sac ect .. bref j'ai trouvé pleins de choses et surtout d'abandonner mes mécanismes de réassurance avec mon galet ect parce que le cerveau est malin il contourne tous les tips que tu mets quand tu es en lutte... Comme un virus il s'adapte. J'ai aussi pris du recul sur le fait de si besoin aller aux urgences dans ma tête c'est débloqué. Je n'ai pas eu besoin d'y aller mais je les ai déjà contacté quand c'était un débordement total avec perte de contrôle
Cacher les réponses
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Dernière activité le 01/04/2025 à 08:25
Inscrit en 2024
Intéressé par, Vertiges depuis 2024
43 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, depuis septembre 2024 ,
Je suis soignée pour anxiété et depression avec effexor , mais rien ne marche . Je n'en peut plus .
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Inscrit en 2024
43 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Depuis septembre 2024 , anxiete généralisée, j’en suis à mon 3eme traitements ,brintellix ,effexor et depuis le 6 janvier norset 15g, et tjrs pas bien je ne comprend pas pourquoi.
Tout fermer
Voir les réponses
Amdeus
Bon conseiller
Amdeus
Inscrit en 2025
13 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Syloue salut, j ai pris aussi ces traitements dans le passé.Maintenant je prends de la quetiapine et de l atarax.Revois avec ton médecin ou ton psychiatre peut être que ton traitement n est pas adapté.J ai mis du temps avant de trouver un traitement qui convient Sois patient, ça guérit il faut juste du temps
Cacher les réponses
Amdeus
Bon conseiller
Amdeus
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Courage, j ai traversé ces périodes aussi.Il faut sortir plus souvent pour pouvoir affronter ces angoisses.Faire du sport et avoir l'esprit occupé evite tout cela
Tout fermer
Voir les réponses
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Amdeus merci pour tes conseils .
Cacher les réponses
Amdeus
Bon conseiller
Amdeus
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
L hospitalisation ça fait du bien ça permet de recentrer et de se reposer pour pouvoir rebondir.L hospitalisation n est pas une fatalité mais au contraire une solution pour pouvoir repartir
Tout fermer
Voir les réponses
Syloue
Bon conseiller
Syloue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Amdeus l’hospitalisation me fait peur , aujourd'hui je suis très mal, malaise impression de mort , vertiges ?
MRAUDE97
MRAUDE97
Dernière activité le 01/04/2025 à 12:24
Inscrit en 2025
Patient, Dermite séborrhéique depuis 2025
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
8 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Syloue Tu es entouré ? Famille ou amie ? L'hospitalisation j'y pense aussi mais c'est aussi une contrainte niveau liberté ou routine de vie..tu as une routine en place ? Un travail ou des loisirs ? Même si c'est des truc à faire que chez soi sans forcément aller dehors..? Les psy me rabachent l'idée savoir des intentions et objectif...des envies...si tu en as quelles qu'elles soient ça te freine pour L'hospitalisation parce que ca t'empechera de les faire. La psy m'a fait travailler sur écrire 1-le déclencheur 2-Les pensée qui te traversent 3-est ce que c'est objectifs ? 4-Que peux tu vois de positif de cette pensée ou quel action ça te fait mettre en place ? Quel positif peut tu voir autour de toi?
Ça m'a aider à pas deblaterer dans un journal où ça part dans tous les sens..ça réduit la pensée et on se rend compte de nos ruminztions en revanche j'ai toujours les angoisses mais c'est un début ! Et il faut se trouver un manteau pour recentrer sa pensée ça j'y travail !
Par contre les médoc surtout les anxiolitique faut s'en méfier parce que ça crée de une accoutumance a cause de leur effet à court terme et au final ne règle pas le pb voir l'aggrave je l'ai lu à répétions dans les science et avenir et dans les documents arte la...à la limite vaut mieux prendre des anti dépressives apparemment. J'ai pas encore testé médoc j'essaie de faire avec les Rhodiol et psy TCC..moi aussi j'ai des ruminatuons de je vais pas m'en sortir ou de mort récurrente...surtout avec une maladie chronique en ce moment c'est la suffocation..
Espérons que demain soit meilleur...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mediteranée
Mediteranée
Dernière activité le 05/03/2024 à 17:21
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous ,
je suis un homme de 32 ans et je souffre d’anxiété généralisé, anxiété sociale , dépression….Depuis maintenant de longue année
En ce moment c’est de pire en pire , j’ai toujours refuser l’hospitalisation mais j’y pense de pus en plus , je souffre trop de cet situation , ma vie est un calvaire.
Je suis très angoissé par la mort , je sort et j’ai tout le temps des pensée négative , j’imagine que quand je vais dans des lieux public il peux avoir un attentat , ou que je vais me faire agresser et me prendre des coups de couteau….Plein de chose dans ce genre….
je suis dans un états dépressif et j’ai très peu de vie sociale , je reste enfermer cher moi la majorité du temps , c’est vraiment dur ….
en société j’ai une très mauvaise estime de moi , je ne m’aime pas , je me déteste d’être comme sa….je me sent comme une merde , je me compare à d’autre homme et j’ai l’impression d’être un faible , un peureux….je ne sais pas pourquoi je suis comme sa mais c’est vraiment très dur ….J’ai l’impression d’être dans une impasse et je pense souvent au suicide…..j’ai l’impression d’être incompris et que je suis condamné à avoir cet vie de merde a souffrir tout les jours ….
impossible de s’épanouir dans la vie dans cet états la…
j’ai vraiment besoin d’aide je ne sais plus quoi faire , j’ai essayé l’hypnose , la TCC , les psychiatres …
Et rien ne change , je ne comprend pas pourquoi ce mal être , cet souffrance je doit endurer ….
Si vous avez des conseils je suis preneur…même si je suis pessimiste pour être honnête je pense que je ne serais jamais heureux….Merci