- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline : comment gérer l’attachement excessif et la douleur émotionnelle ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline : comment gérer l’attachement excessif et la douleur émotionnelle ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 15/01/2025 à 10:54
Inscrit en 2021
8 318 commentaires postés | 168 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 178 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alexsndr,
Ce que vous décrivez peut être lié à votre trouble borderline, notamment en ce qui concerne l’intensité des émotions et la difficulté à gérer les relations interpersonnelles. Ces sentiments d’abandon et cette douleur sont légitimes, et il est important d’en parler, comme vous le faites ici.
J’invite des membres à partager leurs expériences : @hatchoum @multicat @Nariko @Madie1988 @parisse75 @lilou88 @Maelo91 @Bleu2121 @elodiesp @Lunita19310 @_Jennifer_ @vero-du-19e @Emy2006 @Laura19 @Layonne @zazou1985 @Louba92 @Parlabas @rcdts2019 @Tulipecie62 @EloloCL @petitefée1978 @Hannah-sys @fanny6610 @Andreiadred @Mel1991 @loolaah5 @Caracola @Anonymous4789 @Marino1969 @Cicia.. @Mls.932 @Giomavepa @doloress2305 @Tidama @Moonymoon @David7426 @Esprit2525 @Plefoi @Libellule77 @l4una.dvv @Lauretteee @Akasha1167 @Dlenivy @Manonb @sayo_418 @PixiePoo @Lulutopie @Whitneyyyygbl @ninon2913 @ChatMiaou14 @Mano1969 @Millefeuille @Anneg21 @Luna_11 @AmbAmber @Souriskievitch @June26 @Karmaxx @Lemecry @sprsarcastique @Yia.bkv @YankaDi @anonyme31600 @StephBelle @ChaToytoy @No46266 @Miyabi @Cede24 @alizermn @Flo_44 @Ranao34 @Mailys.c @Rockette @NoirouBlanc @Lilila @fedoran @Kika1981 @AYNILLL @Allanbrz @Mederic @Alexsndr
Avez-vous déjà vécu une situation similaire où l’attachement à une personne devenait source de souffrance ? Comment avez-vous réussi à y faire face ? Quelles techniques ou activités vous aident à canaliser vos émotions lorsque vous vous sentez rejeté ou seul ? Avez-vous trouvé des moyens efficaces pour apprendre à établir des relations plus équilibrées avec vos proches ?
Merci à tous pour vos retours et votre soutien.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alexsndr
Alexsndr
Dernière activité le 15/01/2025 à 10:54
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Première pour moi, je viens tout juste de rejoindre Carenity alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne, vous m'excuserez si je ne m'y prends pas très bien !
J'aurais aimé avoir votre avis et une aide pour quelque chose en rapport avec mon trouble borderline. Dernièrement, j'ai diminué mon traitement parce que je pensais aller mieux (avec avis médical, pas toute seule) et je me rends compte seulement maintenant que mon trouble borderline a refait surface et recommence à me pourrir la vie.
La chose sur lequel j'aurais aimé des solutions/manières de diminuer la douleur, c'est que j'ai fait une sorte de fixette sur quelqu'un que je connais bien, ma belle-sœur avec qui j'ai une très bonne relation. Elle n'allait pas bien et j'ai toujours été présente pour elle dans ces cas là, je ne me rendais pas compte que j'avais plus besoin d'elle de manière inconsciente qu'elle de moi. J'ai commencé à devenir un peu obsessionnelle dans le sens où j'avais besoin de recevoir ses messages, qu'elle me parle. Cela me faisais sombrer dans le mal-être chaque jour un peu plus sans que je fasse attention.
Du jour au lendemain, elle a trouvé un copain et je n'ai plus reçu de messages. Et ça fait mal. Parce que j'en ai besoin, j'avais besoin de me sentir utile, que quelqu'un ai besoin de moi. Mais elle m'a abandonné, elle répond pratiquement plus aux messages que j'envoie pour savoir comment elle va, elle à l'air d'aller mieux, ce qui est bien, mais moi je suis de côté de nouveau. J'ai vraiment du mal, j'en avais besoin et je me sens complétement abandonné, seule et que personne ne s'intéresse à moi. J'aide à chaque fois ma belle-sœur, mais ce n'est jamais réciproque. Je me sens vraiment mal et j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. A comprendre que le problème n'est pas forcément elle, j'ai fait une fixette au point d'être envahissante, étouffante et maintenant je me retrouve comme une vieille chaussette jetée à la poubelle parce que personne en veut.
En soit je sais pas si c'est vraiment lié au trouble borderline, mais quoi qu'il arrive, j'aurais bien aimé que, si quelqu'un est déjà passé par là, puisse m'aider à trouver des techniques ou petites solutions pour que je passe à autre chose, que je me détache et que ça fasse moins mal.
Bref c'est un peu long, donc merci à ceux qui prendrons le temps de tout lire et de me répondre.
Bonne journée à tous !