- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- J'arrête le lithium
J'arrête le lithium
- 596 vues
- 5 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'arrête aussi le lithium petit a petit sans le dire à ma psy je verrai bien . Moi aussi j'ai tout essayé depakote xeroquel tegretol risperdal abilify et autres rien n'y fait alors et lithium au debut ça marcher puis plus rien . Ma psy ne povait pas augmenter car j'ai une hypothyroidie due au lithium
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brumes essai les médecines alternatives genre méditation de pleine conscience sofrologie et autre pour apprendre à mieux gérer tes émotions il y a aussi des régimes alimentaires comme ceux sans gluten et certain arrivent à trouver un équilibre
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Je fais de la sofrologie je'mange aussi sans gluten et sans lactose, je fais de mon mieux en tout cas merci de m'avoir répondu
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brumes c'est avec plaisir 😊
Voir la signature
Moogly7
Desparate
Desparate
Dernière activité le 30/07/2018 à 17:41
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Moogly7 Bof, tous les psychiatre se valent de nos jours vu que les médicaments sont exactement les mêmes... M'enfin croisons les doigts
Et je pratique déjà la méditation depuis 2 ans, mais pas de façon régulière. Je vais m'y mettre sérieusement à raison d'au moins 30 minutes par jours, nous verrons bien.
@Brumes Durant combien de temps tu l'a pris le lithium ?
Utilisateur désinscrit
@Desparate Bonjour je prends le lithium depuis 5 ans au début ça marchait très bien mais depuis un an environ ça ne me fait plus rien pire je suis devenue un vrai robot sans sentiments bon il est vrai que j'ai des problèmes familiaux et je ne sais pas comment les résoudre mais à la limite je m'en moque complètement, j'ai cherché en vain une main tendue mais autant cherché le st graal ça n'existe pas
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Desparate bonjour, je suis toujours sous lithium
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
J'ai vu ma psychiatre hier, évidemment j'ai pris un savon car j'ai baissé de le lithium je dois le reaugmenter petit à petit et passer une prise de sang complète vu mon extrême fatigue . A voir
dede1953
dede1953
Dernière activité le 22/11/2019 à 14:40
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
je prend du lithium depuis 25 ans,et je n'ai pas vraiment de resultats,je crois sincerement que je ne suis meme pas bipolaire,il y as 25 ans j'etais pharmaco-dependant et je crois que c'est la raison de mon diagnostique...actuelement je prend 600 mg au coucher depuis une semaine j'ai reduit ma dose a 300 mg....aucune difference...le lithium m'as fait grossir,des tremblements tres frequent,uriner tres souvent et personne tres anxieuse,je doit me liberer de cette drogue apres toutes ses annees.
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le problème c'est que ce n'est pas à l'arret du lithium qu'on voit la différence, c'est beaucoup plus tard et le delai est variable selon les personnes.
Pourquoi on vous a prescrit du lithium ?Quelle présentation ? Quelle posologie ? Est ce qu'on vous a prescrit un ou d'autres médicaments à côté ?
Bizarre, des tremblements ? C'est signe de surdosage. Envies d'uriner ? Ça n'a rien à voir normalement. C'est plutôt signe d'infection urinaire. Est-ce qu'on vous dose le lithium dans le sang : lithemie .?
Depuis combien de temps le prenez vous ? Theralite 400 LP ou 250 ? La majorité des personnes ont 800 mg par jour avec le 400 LP , comme moi et ma lithemie est au bas de l'intervalle thérapeutique. Et là garanti sans aucun tremblements. Bon, pas boire d'alcool ou très peu occasionnellement. Pas de diurétiques c'est sur la notice. Boire 2 l d'eau par jour environ. Le teralithe est un sel de lithium. Si on ne boit pas assez, ça abîme les reins. Comme si on mange trop salé. Et du coup on gonfle. On prend du poids en eau.
Si votre psy ne vous explique rien ça provoque des angoisses. quand on ne sait pas, on imagine tout et n'importe quoi. Et encore pire si vous avez des désagréments. C'est pas bon de décider d'arrêter un traitement dans le dos de votre médecin. Pas bon pour vous. Mieux vaut changer de psy
Voir la signature
Noemie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
J ens peut plus , ce soir j arrête le lithium , 3 mois de calvaire sans aucune amélioration. J en peux plus , toujours envie de pleurer , déprimé encore plus qu avant , impossible de discuter avec les gens , blocage intellectuelle , il faut être sur une île déserte pour supporter un tel calvaire , isoler de tout le monde , c est pas possible , en plus je deviens agressive à cause de mon mal être , je perds patience pour tout , envie de rien faire , y a des limites à supporter .j abandonne .bon courage à tous .5eme thymo tester désespérément.