- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- J'arrête le lithium
J'arrête le lithium
- 597 vues
- 5 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désert ce forum , Pourtant beaucoup ont du passé par là , ça fait du bien d avoir des expériences similaires , je ne supporte pas du tout le lithium , c est intenable tout les jrs , je suppose que mon médecin va encore me l arrêtér comme tout les autres thymo déjà testé , 5 au compteur + le lithium aujourd'hui Pourtant j ai fait des sacrés efforts à me sentir au plus mal , je voulais y arriver , j avais tout misé sur ce thymo , tellement déçu , 2 ans de médicaments et toujours aucune amélioration , j ens suis à mon 4eme mois sous lithium , je suis à bout , j ai du le baisser pour vivre à peu près normalement , j ai vraiment envie de l arrêter carrément , puisque c est ce que va faire mon médecin , ça sert à quoi de continuer à prendre ce médicament si il ne me fait rien , ma lithiemie était à 0,78 mmol , la dernière fois , mais si le médicament n agit pas du tout , avez vous arrêtez ce traitement du jour au lendemain , après quelqu'un peut me renseigner sur les Thymos qui existe encore ayant déjà pris Lactimal , depamide , Depakote , deux autres encore +Afibily et AD . merci si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m aider .
Voir la signature
domi191
Superw
Superw
Dernière activité le 21/03/2018 à 06:00
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Domi,
Je vais te répondre. Je ne suis pas médecin, mais je peux te raconter mon expérience. Je ne t'encourage pas à prendre mon cas à titre d'exemple à suivre.
Je suis exactement dans le même cas que toi. Le lithium a été très désagréable pour ma part : vertiges, nausée, diarrhée, boutons...
J'ai décidé d'arrêter définitivement les médicaments et j'essaye d'être en paix avec moi même, de vivre avec cette maladie mais en l'acceptant. Depuis que l'on m'a diagnostiqué bipolaire, j'essaie d'analyser mon comportement et je m'adapte en conséquence. J'essaie d'être plus forte et je m'en convain...mais je ne t'assure pas que c'est évident et facile.
Je ne te donne pas de conseils mais j'expose mon cas auquel cas mon corps à refuser le lithium. Les effets indésirables de ce dernier m'ont tellement dégouté que j'en ai fait un vrai rejet des médicaments.
Par contre parler est en effet un bon médicament ;)
Utilisateur désinscrit
@domi191 Bonjour je suis sous lithium et il est vrai que chaque personne reagit différemment sur le traitement pour moi c'est le meilleur et comme vous j"en ai essayé des tymoregulateurs Depakote Depamide tegretol risperdal lamictal et 2qui ne sont pas des tymos mais des antipsychotiques abilify et Xeroquel j'en ai supporté aucun sauf le lithium. Il faut voir avec votre psy ou changer de psy quelque fois on n'a pas le choix le matin je prends un AD sensé me booster je dors encore plus vous voyez comme chacun reagit différemment. Bon courage
birmany
Bon conseiller
birmany
Dernière activité le 02/01/2024 à 14:45
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je rejoins un peu le témoignage de Superw. Mon fils n'en peut plus des effets secondaires du lithium, Abilify et Cie. il avait fait plusieurs crises de cliques néphrétiques avant. Alors après... et on a l'impression que l'estomac n'en peut plus. La prise poids l'a métamorphosé au point que l'image qu'il a de lui-même contribue maintenant à son repli sur soi.
Il a voulu tout arrêter et se tourne maintenant vers la méditation, la sophrologie et un suivi par une infirmière en TCC. On espère que ces méthodes alternatives lui permettront de se stabiliser durablement et au moins il n'y aura pas les effets secondaires.
Desparate
Desparate
Dernière activité le 30/07/2018 à 17:41
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce topic parce que tout comme l'auteur, j'avais entamé mon 6eme mois sous lithium mais rien à faire, le médicament ne marche pas.
J'ai essayé une baterie de médicaments avant ( ad, tegretol, dépakine) et rien ne marchait. Alors j'avais tous misé sur le lithium mais c'est sans doute le médicament le plus faible que j'ai pris....
Alors ça fait une semaine que je l'ai arrêté mais j'hésites à le reprendre par pur désespoir parce que je n'en peux plus...
Tous les matins je me reveille avec des idées suicidaire, je suis tous le temps triste, et les rare moments ou je me sens bien, c'est grâce à l'alcool.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Desparate faut faire très attention au virage maniaque, tu l'as arrêté d'un coup ou progressivement ?
Voir la signature
Moogly7
Desparate
Desparate
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Moogly7 Progressivement. Comme l'indique mon nom, je suis à bout psychologiquement ; je sais plus quoi faire.
Ps : Il y a un bug sur la police d'écriture sur mobile
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Desparate il faut que tu vois ton psychiatre mais en attendant il faut peut être prendre des anxiolitique pour tes idées noires parce que tout dépend la dose mais ces médicaments s'arrêtent sur plusieurs mois et comme tu n'as plus de thymorégulateurs pour compenser je ne suis pas médecin mais il te faut de l'aide tu ne peux pas rester comme ça et au pire il y a l'hospitalisation
Voir la signature
Moogly7
Desparate
Desparate
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Moogly7 Mais il n'y a aucune améliorations avec ou sans régulateurs d'humeurs. Les idées noires persistent depuis plusieurs années maintenant, et je prend en moyenne 6 alprazolam par jours depuis quelques temps ( chose que j'avais oublié de préciser)
J'ai rendez vous avec un autre psychiatre lundi parce que le mien il comprend strictement rien...
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Desparate oui je comprends j'ai trouvé le bon psychiatre et ça change tout j'espère que tu vas être satisfait ou satisfaite du nouveau psychiatre bon courage bonne nuit tiens moi au courant
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
J ens peut plus , ce soir j arrête le lithium , 3 mois de calvaire sans aucune amélioration. J en peux plus , toujours envie de pleurer , déprimé encore plus qu avant , impossible de discuter avec les gens , blocage intellectuelle , il faut être sur une île déserte pour supporter un tel calvaire , isoler de tout le monde , c est pas possible , en plus je deviens agressive à cause de mon mal être , je perds patience pour tout , envie de rien faire , y a des limites à supporter .j abandonne .bon courage à tous .5eme thymo tester désespérément.