- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- J'arrête le lithium
J'arrête le lithium
- 597 vues
- 5 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Desparate quand je lis tous les psys sont pareils, c'est faux. Et les médicaments non plus.
Croiser les doigts ne sert à rien pour se soigner.
La méditation de pleine conscience ne soigne pas la bipolarité. Par contre, ça aide a gerer les angoisses, la douleur.
Voir la signature
Noemie
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis sous lithium 2×400 Je veux arrêter je suis toujours en pleine dépression , triste sans goût à rien avec parfois des idees farfelues et ça me fait peur . Peut on arrêter le lithium du jour au lendemain ? Sans effets secondaires ? Je vous remercie de vos réponses
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoir bonjour,
Tout, d'abord : ne jamais arrêter quelque médicament de son propre chef.
En parler avec son psy. C'est lui qui prescrit, c'est lui qui décide les modifs de traitement, ou l'arrêt. En fonction de l'état clinique du patient, en fonction du dialogue avec le patient , qui lui exprime ressenti, observations sur soi-même au quotidien, et aussi en fonction des résultats d'analyses biologiques.
Si on n'en est pas content ( en particulier si aucun dialogue, aucune écoute de sa part) ce n'est pas interdit d'en changer 😉
Depuis combien de temps êtes vous sous lithium ( quel médicament ?)
Quand on vous a mise sous lithium, vous aviez eu (ou étiez) en phase maniaque ?
Voir étiez dépressive ? Avec antécédent de phase maniaque ou non ?
Est que, a côté du lithium, vous avez d'autres médicaments ?
Êtes-vous sous antidépresseur ?
Avez-vous des effets indésirables ? Pour avoir envie d'arrêter le lithium ?
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Desparate bonjour ☺ est-ce que tu sais que le carbonate de lithium , super médicament, est un thymorégulateur : cad qu'il va réguler les échanges dans notre cerveau. Éviter les hauts et les bas qui caractérisent la bipolarité. Mais.... 6 mois n'est franchement pas suffisant pour atteindre l'équilibre. Il faut compter 2 ans. Donc en attendant, il vaut mieux, en plus du lithium, soigner la manie et/ou la dépression par des médicaments ou des traitements qui agissent dessus si un épisode se présente.
Prendre un antidépresseur pendant des années, est déconseillé. On ne prendra pas un neuroleptique longue durée si ce n'est pas nécessaire non plus.
C'est au psy de choisir le traitement, posologie et durée. Par contre, on peut tout à fait se renseigner, auprès d'autres psys, et de personnes compétentes.
Ne pas rester à la merci d'un psy qui fait un copié/collé de sa prescription ad vitam eternam ,sans trop nous écouter 😉. Savoir défendre son cas.
Bonne nouvelle ! Le lithium a doses thérapeutiques c'est très bon pour la neuroplasticité cérébrale 😀
Voir la signature
Noemie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
J ens peut plus , ce soir j arrête le lithium , 3 mois de calvaire sans aucune amélioration. J en peux plus , toujours envie de pleurer , déprimé encore plus qu avant , impossible de discuter avec les gens , blocage intellectuelle , il faut être sur une île déserte pour supporter un tel calvaire , isoler de tout le monde , c est pas possible , en plus je deviens agressive à cause de mon mal être , je perds patience pour tout , envie de rien faire , y a des limites à supporter .j abandonne .bon courage à tous .5eme thymo tester désespérément.