- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylefi mon hypothyroidie est traitée mais fait régulièrement des siennes, d'ailleurs là finalement fausse alerte elle est bien mas TSH....Je me demande dans quelle mesure mes traitements morphines et anti épiléptique pour les douleurs ne sont pas la cause de mon énorme coup de pompe du moment...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Je vous ai lu régulièrement et je viens vers vous pour avoir vos avis: je suis bipolaire mais je passe de très longues périodes de dépression. J'ai testé et plus que testé de nombreux antidépresseurs dans ces moments-là, sans guère de résultats. Je suis actuellement sous effexor, mais...ce médicament, que je croyais "miraculeux", n'a plus les effets escomptés.
Alors voilà: mon psychiatre envisage de me prescrire un IMAO, le Nardil.
Est-ce que certains d'entre vous ont été soignés avec ce médicament et quels sont vos avis là-dessus?
Merci pour vos réponses.
Maryl44
Bon conseiller
Maryl44
Dernière activité le 18/02/2024 à 08:16
Inscrit en 2015
47 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolée je ne connais pas. L'effexor n'a pas fonctionné pour moi, il me provoquait des phases maniaques, je ne prends plus aucun anti-dépresseur, seulement un thymo-régulateur (lamotrigine 600 mg). Mais personne ne réagit pareil aux médicaments, je te souhaite bonne chance avec ce nouveau traitement.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pareillement je ne connais pas le Nardil, par contre j'ai été sous effexor qui me convenait très bien, mais au final j'ai fini uniquement sous neuroleptique qui était le traitement vraiment adapté pour moi: le risperdal......Il est souvent long et laborieux de trouvé le traitement adapté, bon courage à toi.....
Voir la signature
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mosquito43
J' ai longtemps été sous effexor que je trouvais génial et puis en avril 2016, gros épisode maniaque incontrôlable: l' effexor est bien si on arrive comme je le croyais à contrôler nos ups, sinon c' est la cata.
Après un mois d' hospitalisation, on m' a prescrit un thymorégulateur ( Dekapote 500 3 fois/j ) qui semble résoudre les variations de mes humeurs sans trop d' effets secondaires comme l' effexor. Quant au Nardil, je ne connais pas mais chaque bipo ne réagit pas de la même façon aux médicaments, c' est ce qui ressort le plus de ce blog.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avis à tous , ce soir reportage sur LCP la chaine parlementaire, sur la prise en charge psychiatrique en France, et vu le résumé je sens que je vais me régaler (enfin façon de parler) car ils parlent de prises en charges catastrophiques....
Voir la signature
sohan
Bon conseiller
sohan
Dernière activité le 08/03/2023 à 10:17
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Entièrement d'accord avec vous. En effet j'ai été sous effexor pendant trois ans et je n'arrêtaispas de faire des phases maniaques, aujourd'hui j'ai tout arrêté, j'ai seulement gardé la teralithe et je vais bien il faut quand même savoir que l'on ne donne pas d'antidépresseurs aux bipolaires. Les antidépresseurs provoquent les phases, par contre il faut jouer avec des anxiolitiques ou des neuroleptiques mais surtout pas ďantidepresseurs
Bonne journée à tous
liseron65
Bon conseiller
liseron65
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:34
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Encore une fois, tous les maniaco-dépressifs ne réagissent pas de la même manière aux divers médicaments, et même, les réactions peuvent évoluer au fil des années.
Fin 2013, je sortais de 5 années d'oscillations entre manie, dépression, état mixte et rebelote (7 hospitalisations). J'étais déclarée en invalidité catégorie 2, et étais sous Théralite, Lamictal, Abilify, Valium avec de temps en temps Tercian, Solian et Théralène. Morosité, manque d'élan et d'énergie, vide et ennui se sont installés ; je me suis crue en "convalescence", avec le perpétuel espoir que j'allais me réveiller, un jour aller bien, me sentir enfin revivre. Finalement, j'ai sombré lentement mais sûrement dans une dépression de plus en plus profonde. Fin 2015, je me débattais désespérément en ambulatoire. Début 2016, 1 mois 1/2 d'hospitalisation. Depuis une semaine, je suis sortie d'1 mois d'hôpital. Avec un AD, le Seroplex, que mon psychiatre m'a prescrit en désespoir de cause tant j'étais au fond du puits. Je n'ai plus aujourd'hui "que" 750 de Théralite, 20 de Seroplex et 10 de Valium. Et je me sens tellement mieux ! Bien sûr, j'ai un peu peur, je me surveille, car jadis j'ai réagi à d'autres AD par des phases maniaques sévères. Mais pour l'instant, aucun virage ne s'annonce, je me sens juste enfin revivre, peu à peu. Je prends à bras le corps mon projet de coadaptation d'un texte magnifique que je vais jouer, saison 2017-2018, sous la direction d'un metteur en scène dont j'admire le travail ; j'ai hâte de reprendre le mois prochain mon boulot de correctrice/rewriter, d'à nouveau me transformer en "infirmière de livres", même s'ils ne sont pas tous de qualité, loin de là, mais j'aime les bichonner. J'ai repris l'aquagym, le pilates, je vais me relancer dans la course à pied. Je dévore des dizaines de bouquins... Bref, je reprends goût à la vie, quel bonheur !
Juste, comme quoi, les AD ne sont peut-être pas systématiquement un danger pour les maniaco-dépressifs.
Bon après-midi à toutes et tous.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@liseron65 tu prèches une convaincue car d'abord il n'y a pas une bipolarité mais autant de bipolarité que de bipolaires donc forcément aucune réaction identique aux traitements......Il suffit de trouver enfin le bon et ça peut etre long, très long.....
Voir la signature
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Après ma sortie de l' HP le 20 mai, il a fallu me reconstruire d' autant que j' étais encore sous l' influence de la personne à qui j' avais prêté de l' argent avec reconnaissance de dette notariée. J' ai été long à me sortir de cette histoire amoureuse bien entretenue par elle qui me promettait de me rembourser. Je lui donnais une chance de se réhabiliter et de me conforter dans l' idée que je vivais un belle histoire d' amour.
La suite me prouva le contraire, elle me demanda encore de l' argent et me montra enfin son vrai visage quand son "notaire" se mit à me réclamer de l' argent en son nom
Il ne me restait plus qu' à porter plainte pour abus de confiance début juillet seulement le temps que je comprenne que j' avais eu affaire à une vraie arnaque.
Car nous, bipo, sommes hypersensibles et il ne faut pas jouer avec nos sentiments.
Matique.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.