- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on peut être hypersensible tout en restant très vigilant.....perso mes troubles de la personnalité m'ont plutôt amenée a une extrême méfiance....Je me méfie de tout le monde, même de ma propre famille....et de mon mari aussi....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@anipeps :à te lire dans ton dernier post, je me retrouve tout-à-fait. Je pourrais écrire la même chose. C'est le côté complexe de ma personnalité qui prédomine dans ses aspects de comorbidité décrite par les médecins concernant mon dossier médical : ne pas en mettre plus car déjà pouer moi avec la bipolarité plus la personnalité obsessionnelle et même paranoïaque, il y a de quoi faire pour ne pas déjanter au quotidien. Sachant qu'en plus, j'ai eu plus jeune les critères du diagnostique de la personnalité état-limite (borderline). C'est grave Docteur? (lol). Â 62 ans comme retraité, cela va plutôt bien mais je me dois de rester vigilant aussi comme toi. Bonne réussite dans tous tes projets familliaux et professionnels.
@@ matique : bon courage à toi pour ta phase de récupération après ce tsunami sentimental. C'est l'été donc avec du soleil et le bonheur d'être deux pour faire face, cela doit le faire. Côté hypersensibilité, je suis comme un écorché vif. Alors, je dois me protéger des autres et au surplus, de moi-même avec mes réactions vives. Toutes mes pensées solidaires.
Voir la signature
Sylvain
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Sylefi pour tes précieux conseils. Maintenant que l' épisode maniaque est passé effectivement comme un tsunami émotionnel où il n' y avait pas de place pour l' ennui, où je me suis investi corps et âme dans une association environnementale au point qu' un adjoint a porté plainte contre moi pour injures, où je me suis fait virer du salon des Seniors à Paris pour outrances, où à 70 ans je me suis fait arnaquer en douceur par une allumeuse de Carenity qui a abusé de mon état de faiblesse, où je crois avoir tout fait ce qu´un bipo en phase up peut faire alors que j' étais prévenu, c' est le calme plat, l' ennui après la tempête.
Nous, bipos, sommes nous condamnés, après des ups où nous entreprenons tant de choses malheureusement inconsidérées, à retomber dans l' ennui, c' est le sujet de ce forum, à se méfier de tout, à se recroqueviller, à ne plus rien entreprendre de peur de se faire avoir.
Bien sûr, si j' avais été vigilant je n' aurais pas eu d' ennuis mais j' étais là où un bipo se sent heureux, là où il croit être le maître du monde qu´aucune fille ne peut tromper, qu' aucun adjoint au maire ne peut empêcher de réaliser ses projets, là où il aurait dû se contrôler comme quelqu' un de normal.
Oui Anipeps je vais être vigilant,
Oui Sylefi je vais profiter de l' été pour rester au calme,
Déjà j' ai réduit les sorties, pourvu que ça dure, ça évite les risques de récidive et les tentations. Mais il n' est pas question que l' ennui s' installe dans ma vie. Malheureusement, depuis mon trimestre de folies, je vois moins mes filles et mes petits-enfants mais c' est un autre problème, plus en rapport avec le forum vie familiale.
Utilisateur désinscrit
Mon humble avis c'est qu'un bipo diagnostique sous traitement adapté ou non et Non stabilisé doit réduire le plus possible les stimulations de toutes sortes et les émotions vives (Bonnes ou mauvaises). Avec un traitement adapté c'est beaucoup plus facile à suivre cette directives pour plusieurs raisons.
Car en plus du médicament (thymo), dont on voit les progrés sur soit en trois ou quatre mois (les autres faut peut être s'interroger après cette période), ben y a tout un travail à faire sur soit.
De plus les AD selon mes infos car je ne suis pas medecin, pour les bipos c'est pas envisageable sans thymo cumulé et l'AD c'est pas un abonnement à vie, normalement sauf avis medical c'est pour un court terme (quelques mois).
Concernant encore le theme De la discussion ben je suis d'accord avec la phase blanche qui arrive quand le traitement est efficace.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part l'ennui est déjà finit depuis des années, mais je vous annonce que j'attaque ma formation en septembre...je m'ennuierai encore moins comme cela.....retour sur les bancs de l'école (ou plutôt devant mon pc)...Heureuse de se revirement de situation.....
Voir la signature
sohan
Bon conseiller
sohan
Dernière activité le 08/03/2023 à 10:17
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je viens de relire tes messages, et je suis tout à fait d'accord avec toi stur les problèmes de tyroide en effet j'ai fait une hyperthyroïdie en 2008 et depuis je n'arrête pas de faire des phases : j'ai teralithe 250 mg comme thymo et le 12 juillet, je vais faire une biopsie de la glande tyroide car j,ai passé une echo et il m'on trouvé un gros nodule du côté droit. Alors je voudrais savoir si tu as déjà entendu parler de ça . Quel est ton problème à ta tyroide, je peux peut être
T'aider n'hesite pas a me contacter, je te souhaite une bonne journée.
Sohan
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sohan j'ai une hypothyroidie d'hashimoto....stabilisée au levothyrox (enfin stabilisée a priori ça doit un peu faire les montagnes russes par moment entre les prises de sang et par moment genre tous les 18 mois ça se met a déconner sans savoir pourquoi).....
Je te confirme les problème de thyroide provoque les troubles de l'humeur, es tu sous levothyrox ou autre traitement pour la réguler? Car si elle est bien régulée et que le soucis vient de là, le thymo devient inutile...j'ai quand même des phases un peu up et down mais quelque chose de tout à fait gérable sans aucun traitement et pas vraiment symptomatique d'une bipo...Juste des petits coups de up et de moins bien, et vu que l'on sait que cela vient de ma thyroide ma psychiatre se refuse a me mettre un traitement pour l'humeur mais plutôt on surveille la thyroide de manière très rapprochée...
Voir la signature
sohan
Bon conseiller
sohan
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou anipeps
Merci pour votre réponse, j'ai déjà pris du lyvotiros en 2008. En effet ça regule la glande tyroide mais en 2013 le docteur me la retiré car mon taux de T.S.H était stabilité. Maintenant il m' on trouvé des nodules à la glande tyroide je n'y comprends plus rien. J'en ai ras le bol il y a toujours quelque chose qui va pas
chez moi. Je passe ma biopsie mardi on verra bien. Passe une bonne soirée.
SOHAN
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il y a un truc que je ne comprends pas on ne supprime pas le levothyrox quand c'est stabilisé il est justement là pour stabilisé et si on le retire ça remet le bazarre était-ce un généraliste?
Voir la signature
sohan
Bon conseiller
sohan
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non un psychiatre je t'en dirais plus demain, j'ai une biopsie car j'ai des nodules à la glande tyroide qui ont grossi par rapport à l'année dernière
Bisous sohan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.