- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dauphinbleu
Dauphinbleu
Dernière activité le 08/10/2024 à 05:23
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@ j' ai 20ans de bipolarité et un ennui mortel pourtant je fais de la musique mais n arrive pas a me concentrer pas de motivation d envie de plaisir je vais souvent très mal entre Nov et février impossible de me lever de me doucher de m habiller de faire à manger perds totalement mon autonomie suis très fatiguée j' étais sous lithium et depuis 2 mois avec depakote grossi de 6kg en un mois je ai honte je suis énorme 79kg pour 1m63 je me sens en plus mal ds mon corps on dirait que mon corps est séparé de ma tête mon esprit dis lève toi et mon corps n obéit pas je vais mieux début mars mais suis extrêmement fatigué je pense qu on ne sais pas soigne cette maladie qu on est encore très ignorant a tous bon courage je sais qu on souffres beaucoup et qu on souvent rejeté par la famille comme moi je suis en plus très seule pour assumer cela et c est très dur
Dauphinbleu
Dauphinbleu
Dernière activité le 08/10/2024 à 05:23
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Tibanem tu as raison on ne nous voit pas comme des êtres humains créatifs intelligents etc... On nous catalogue que par la maladie attention c est un bipolaire danger ne pas frequenter je souffres beaucoup de solitude mafamille m a rejetée mes 30cousins me me voient comme une originale une rebelle une dingue et je n' existe pas pour eux mes parents sont morts mais ils me rejettaient comme mon frère d ailleurs qui nest pas adulte a 70 ans et me dit tu te complais ds la maladie tu es lâche car tu refuses de te battre la vie c est un combat permanent. Comme si je n essayais pas de survivre comme je peux cette saleté de maladie m a handicapée tte ma vie et je pense jusqu a ma mort que je réclame souvent pour sortir de cette invasion non desiree
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Il faut rien lâcher et se battre mais facile à dire car moi-même je touche le fond un jour sur deux. je suis bipolaire depuis 15 années et j'ai 47 ans et mes 2 enfants me rappellent souvent que j'ai une maladie à tel point que j'ai fini par demander de me mettre sous curatelle simple pour les rassurer car j'avais tendance pendant mes crises de décompensation à dépenser plus.
Les journées sont longues et je n'ai goût à rien. Dans ma maladie bipolaire, j'ai toujours été speed, euphorique, excessif et en crise, délirant mais maintenant que je suis sous injection de XEPLION, je suis devenu dépressif alors que je l'étais jamais avant. J'ai tjs le sentiment que rien ne va aller et que je ne vais pas m'en sortir. Mon moral fluctue bcp avec le temps qu'il fait et c'est catastrophique quand il pleut.
J'ai rencontré une femme lors de ma dernière hospitalisation, elle est bipolaire comme moi et je suis tombé amoureux d'elle. On arrive à se voir 2 à 3 fois par semaine mais peu de temps et je souffre car elle n'a pas de sentiment pour moi, je n'avais pas besoin qu'il m'arrive ça mais je n'avais pas prévu et ça accroit ma déprime quand je n'ai pas de nouvelles d'elle.
Je ne travaille pas et touche l'allocation adulte handicapé et je recherche un travail à temps partiel mais c'est pas simple alors en attendant je fais du bénévolat au secours catholique et je me suis inscrit comme bénévole pour promener des chiens dans un refuge pour animaux ; ça m'occupe mais j'ai tjs cette sensation désagréable de mal être, d'être dépressif.
Je pense que c'est l'amour qui me manque ; j'ai besoin de revivre avec une femme car j'ai divorcé à cause de ma maladie en 2014 mais c'est pas facile surtout en ce moment avec la covid.
Je coupe la tv le plus souvent possible surtout les infos qui me plombent le moral et je mets par moment CULTURBOX sur la 19 je crois car ça fait du bien au moral et la dernière fois il y avait des sketches comiques.
Du coup, pour me remonter le moral aussi, je carbure au café mais en excès, la caféine rend anxieux. Et pour m'aider tous les jours dans ma vie, je vais presque tous les matins à la messe dans ma paroisse et ça m'apporte beaucoup mais dommage qu'on ne puisse pas plus communiquer entre nous quand c'est fini et alors je me sens bien seul mais prier me permet de tenir encore debout chaque jour.
à bientôt
Nellyvictoria
Nellyvictoria
Dernière activité le 24/04/2021 à 19:48
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dauphinbleu Hello hello!
J'ai déjà posté un commentaire que tu devrais lire, j'ai 29 ans et comprend exactement les difficultés que tu ressents. J'ai été diagnostiquée depuis 4ans et suis sous traitement malheureusement celui-ci m'a hoté toute mon exubérance, mon entraint et mon engouement pour la vie. Le problème avec cette "maladie" est que l'on ne sait jamais ou la dépression commance ou fini. L'alternance des humeurs est comme une roue de la fortune. Vais-je aller mieux, vais-je pouvoir me lever? et par dessis tout, "que vais-je devenir?". On en parle de ça? Cette fameuse question "que vais-je devenir". A charge, incapacité de travailler a temps plein, les membres de la famille qui nous prenne pour des illumunés, le replis sur sois. C'est lourd a porter au quotidien et on a l'ego anéanti, la fierté et on en passe. Du coup t'es plus jeune que moi et ça doit être d'autant plus frustrant pour ma part ne sachant pas mon diagnostique mental j'ai croqué la vie pleine dents jusqu'a ce je tombe raide (hopital psychatrique, attaché a un lit ou isolée dans une chambre d'hopital psy seule pendant un mois).
Ma vie a basculé SEC, la méditation est très important pour ceux qui sont bopolaire, ça permet de gérer certaines émotions, ce serait bien que tu t'y intéresse ça vaut le coup.
Essayes aussi de parler a tes proches de ce qu'est vraiment la maladie comme tu la ressent, en leur montrant des extraits de notre forum, ils la comprendrons mieu et tu seras moins stéréotypé.
Ne t'oublies pas dans le process, souvient toi de qui tu etais avant et après diagnostique et essayes de t'y accrocher de toute tes forces. Pour ma part j'ai premièrement été très désorientée, tout etait flou, j'ai été anéantie par la FORCE ET TÉNACITÉ de cette "maladie", je l'ai nié jusqu'au bout et quand je suis tombée sur ce forum ça m'a mis sur le culs, plus de déni les faits son là. Reste a savoir comment gérer ça.
Bref pour finir, bienvenue au club (lol c'etait sarcastique)
A TRÈS VITE
NEL
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylefi courage
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai 63 ans 45 annees de traitement pour mes troubles bipolaires 4 ans d'HP , tumeur au cerveau , pleuresie ; arrachage de toutes mes dents, maintenant problèmes sanguins tyroïdiens et hépatiques ( NASH), suivi en urologie pour surveiller ma prostate, j'ai grace a de multiples traitements eu une activitée professionnelle( entrecoupée de courtes hospitalisations) chez ORANGE actuellement en retraite je suis marié depuis 28 ans ai élevé les 3 enfants de ma femme( car je ne voulais pas en avoir) j'ai 5 superbes petits enfants de 23 à 10 ans et je remercie tout le personnel soignant pour l'aide que j'ai pu recevoir au cours de ma vie
il est indispensable d'avoir un traitement et un suivi par un psychiatre, comme tout le monde j'ai arrêté mon traitement et celà s'est toujours mal terminé, les effets secondaires de nos médicaments sont importants, j'en sais quelque chose depuis peu, mais ils ne doivent pas occulter les bienfaits que nous apportent notre traitement, je viens d'apprendre par echographie et bilan sanguin désastreux que j'avais un NASH une hépatite non alcoolique médiamenteuse ce qui veut dire que l'ensemble des traitementn que j'ai pris o, affaibli et détruitn irrémédiablement mon foie pourtantn le theralite (lithium) et le serestan 10mg ne sont pas hepatotoxiques cependant malgré tout si j'ai pu avoir une existance quasi-normale je la doit à ces médicaments pour rien au monde je ne voudrais changer un seul instant de mon existance tant le présent me comble arrivé au, crépuscule de ma vie que je croque a pleine dents comme dans un fruit trop mûr je voudrais que mon parcours puisse redonner l'espoir à ceux qui souffrent de la même maladie , et c"e n'est pas rien l'espoir , le soleil brille toujours au dessus des nuages....courage la vie , même la notre vaut la peine d'être vécue
philippe
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nellyvictoria a ton âge j'étais en HP , j'ai pourtant eu grace à de nombreux traitements une activité proffessionnelle, normale entrecoupée de courtes hospitalisations chez ORANGE je suis en retraite j'ai 63 ans 45 ans de bipolarité et pourtant j'ai fondé une famille , j'ai eu des problèmes médicaux autres que ma bipolarité un traitementadapté t'aidera non seulement a vivre mais a te construire un avenir, il te faudra cependant accepter les effets secondaires de tes médicaments mais avant tout il te faut t'aimé tel que tu es la maladie fait partie de nous elle forme ou déforme notre personnalité un maître mot est acceptation et résilience accepte ta,maladie tu n'a pas d'autre choix et bats -toi j'ai travaillé en interim en bureau d'études en dormant à l'HP , lors de mon opération du cerveau (6 heures de neurochirurgie) mes parents m'ont déposé à l'hopitalBretoneau de Tours et sont partis en vacances ; duant mes 4 années d'HP pour lesquels ils avaient souhaité un placement volontaire ils ne sont JAMAIS venus me voir, celà forge un caractère , je ne suis certainement pas un exemple mais redonner de l'espoir au gens en racontant simplement mon histoire peut peut-être redonner de l'espoir aux personnes souffrants de la même maladieen tous les cas c'est mon but sur carenityque ce parcours puisse servir au moins a quelque chose j'en ai pas honte , j'en suis même un peu fiertu es jeune et pour terminer je ne te dirais, qu'une seule chose avant de mourir VIVEZ , on a tous le droit au bonheur , même nous les bipolaires
philippe
Voir la signature
grand père
Marilenda
Marilenda
Dernière activité le 15/01/2022 à 20:50
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@
Oui bcp d'ennui,tristesse et absence totale de libido...😟
Nellyvictoria
Nellyvictoria
Dernière activité le 24/04/2021 à 19:48
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Marilenda moi non plus je n'ai plus de libido
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Idem pour moi. Plus franchement de désir avec ma compagne et cela pas seulement à cause de notre mode de vie en couple non cohabitant depuis des années.
L’ennui et le vide font partie intégrante de ma vie ordinaire au quotidien. Mais pas au stade du désespoir car j’ai toujours en moi une petite flamme d’espérance en des jours meilleurs.
Bon courage pour la suite.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.