- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Thyroïdite d'Hashimoto
- Vivre avec la thyroïdite d'Hashimoto
- Discuter de la thyroïdite auto-immune d'Hashimoto
Patients Thyroïdite d'Hashimoto
Discuter de la thyroïdite auto-immune d'Hashimoto
- 1 226 vues
- 10 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
mimimimosa, bienvenue !
Je suis porteuse d'une hyperthyroïdie, la maladie de Basedow. Je ne connais pas grand chose à son contraire mais j'ai déjà vu quelques sujets.
La thyroïde et ses problèmes n'est cependant pas le sujet le plus traité sur le site, j'en ai peur.
A plusieurs personnes concernées nous pourrions essayer d'étoffer le groupe.
gazelle247
gazelle247
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:00
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 3 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous
Je viens de lire vos messages, et je peux vous dire que je connais les 2 cotés de cette maladie, effectivement en 1983 j'ai été porteuse d'une hyperthyroïdie, donc amaigrissement et tout ce qui va avec, je me suis fais opéré en 1988 et à ce jour je suis en hypothyroïdie, donc là c'est le contraire, prise de poids, fatigue, je suis actuellement en traitement avec lévothyrox 150ug
Utilisateur désinscrit
A la suite de la grosse crise d'hyperthyroïdie faite en 2011-2012... tout le monde voulait que je me fasse enlever la thyroïde. Je n'ai pas accepté car enlever la cible des anticorps ce n'est pas enlever le problème.
J'ai vu, il y a peu, un article parlant des anticorps auto-immuns et d'une nouvelle approche les concernant.
Ton expérience, gazelle, me conforte dans ma position.
Il n'y a rien à part le levothyrox pour reproduire l'existence d'une thyroïde ?
Tout fermer
Voir les réponses
euquinorev41
euquinorev41
Dernière activité le 31/05/2023 à 07:45
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 4 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
J'ai été sous Levothyrox (l'ancienne formule)puis sous la nouvelle formule qui ne m'a pas convenue du toutChangement pour L- thyroxine qui présente des effets secondaires comme des palpitations, des sueurs nocturnes, des changements d'humeur..... Bref rien de merveilleux,
Existe t-il d'autres traitements ? De plus, trouver un praticien quand on est dans un désert médical , pas évident.
Bon courage
Voir la signature
euquinorev
Cacher les réponses
gazelle247
gazelle247
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Hélas oui, moi je suis sous lévothyrox à vie
Utilisateur désinscrit
Certaines études en cours parlent de plus en plus de s'attaquer à la fabrication des auto-anticorps dans les maladies auto-immunes.
Les scientifiques seraient sur une piste prometteuse.
J'espère que la maladie de Basedow ne me secouera pas de trop en attendant les résultats concrets de ces recherches...
gazelle247
gazelle247
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je l'espère aussi
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
Nouvelle sur le forum!
Besoin de petit conseils
On vient de me déceler une hypotyroidie depuis peu à la suite d'une semaine d'arrêt ou j'étais alitée à faire malaise sur malaise, je ne comprenais pas mon état j'ai souhaité faire une prise de sang qui me donne un tsh + cholestérol +vgm élevés.
Je souffre d'une immense fatigue que je n'arrive pas à surmonter, j'ai beaucoup de vertiges, je suis très essoufflée et totalement épuisée, zéro force, zéro courage, j'ai les idées complètement troublées ce qui m'empêche de travailler convenablement et j'ai connu une journée de pleurs inexpliqués!
C'est la première fois que tout cela m'arrive alors autant dire que j'ai vraiment du mal à le gérer et je ne sais pas trop comment faire, ça m'inquiète assez.
Je refais une prise de sang plus approfondie dans 1 semaine.. Pour savoir on j'en suis.
Merci pour vos réponses.
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis également en hypothyroïdie si j'ai bien compris les résultats de mon analyse de sang, vu que ce qui était en gras TSH etT4 étaient en dessous de la normale.
J'en saurai plus je l'espère mercredi.
En attendant je suppose que cela fait très longtemps que ça dure et je peux remercier les médecins de leur incompétences en tous les cas pour ceux que j'ai rencontrés.
En plus malgré mon alimentation la plus équilibrée que je puisse et bien mon poids est stable et je n'arrive pas à descendre, même si je ne fais pas de sport (et que c'est pas bien du tout).
Avec la bipo, la fatigue chronique je connais bien. Avant ces résultats, comme j'étais épuisée depuis des années, aussi fatiguée en me levant que la veille, sans trouver de solution et avec toujours très froid aux mains, mon psy m'a donné cynomel et en tous les cas je me lève le matin en forme. J'ai toujours très froid aux mains et vous?
Donc on verra bien la suite.
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, en ce qui concerne les mains froide cela dépend ,par contre des petites douleurs oui à certains doigts , Hashimoto depuis un an ,suite d un syndrome de gougerot diagnostiqué il y a huit an , d après le doc ce sont les anti corps qui attaquent la thyroide , par moment épuisée , et pas simple , encore une chose en plus à laquelle il va falloir vivre avec , en hypo ou en hyper avec d autres symptômes , pas encore sous traitement , j attends des résultats car surveillance tous les six mois , courage à tous .
Voir la signature
Christine
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 4 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Personne dans ce groupe ??
Plus d’Hashimoto sur ce site ???
impossible que je sois la seule !!!
A bientôt
Voir la signature
Bénédicte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mimimimosa
mimimimosa
Dernière activité le 02/07/2019 à 10:13
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 4 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
Engagé
Evaluateur
Ami
bonsoir, je viens juste de m'inscrire sur carenity je souhaite rencontrer un groupe et pouvoir discuter de ce que je traverse comme difficultés face à cette maladie et les autres que j'ai également ; les bons côtés comme les mauvais, j'espère partager avec vous mon ressenti...