- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie du trijumeau, SADAM, (syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur) ou problème dentaire ? Êtes-vous concernés ?
Patients Système nerveux
Névralgie du trijumeau, SADAM, (syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur) ou problème dentaire ? Êtes-vous concernés ?
- 64 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2021
7 894 commentaires postés | 148 dans le forum Système nerveux
2 056 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Therabithia,
J'invite des membres à échanger : @Math37 @Perlici @Maladie @Marylessia @Jeani34 @Therabithia @Syssy4713 @Ben2028 @Rosebat @Piemo1 @amma12 @Mindy60380 @Laurent85180 @Vero10 @Anouk74 @RosaFdrichs @Nana2008 @Oupinou70 @Jadeee @Imed06 @Ezio @AMID44 @Doudou.1958 @MarjolaineBarbara @Florian1304 @phanlove @Seriochka @babeth33 @Iziavit @flotrij @Fidy32 @HVID55 @Sarah64000 @Nicottty @khanahil @Aureo12 @Sabou09 @Nouba49 @leafoclock1 @Maladierare @Stef1974 @Lalou16 @Romy_ch @Pouletgrille_0617 @GeekndGamer @manellllllkk @83claude @Ciloucilou38 @molouhug @Evalam @Atina @Helo66 @idemba51 @Cindy03 @Slukss @Sylvie24 @nicoricfr @Mélsadam76 @math2602
Pour ceux qui ont eu un diagnostic de névralgie du trijumeau, quels examens ont permis de clarifier la situation ? Quels traitements ou approches ont été efficaces pour soulager vos douleurs ? Avez-vous également été diagnostiqué(e) à tort avec un SADAM ou un problème dentaire avant de découvrir la véritable cause de vos douleurs ?
Merci de vos retours et conseils et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Seriochka
Seriochka
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:21
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bien entendu, on m'a d'abord enlevé 2 dents a tort avant de diagnostiquer la ndt, via IRM ( conflit artère/ nerf). Tegretol supprime les symptômes, mais a plein d'effets secondaires, dont eczema généralisé. La solution idéale serait une opération non destructrice par placement d'un pansement téflon entre artère et nerf...mais j'hésite, car risque d'atteinte du nerf auditif.
Piemo1
Piemo1
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Diagnostiqué avec IRM. Traitement par Tegretol 400 pendant 2 ans. Puis augmentation extrêmement importante des douleurs par salve, jusqu’à 50 à 60 par jour, apparaissant la nuit également depuis mars 2024. Un enfer . Idées suicidaires ++++. A nécessité 3 passages aux urgences assorties de 2 hospitalisations de 15 jours avec mise en place d’un traitement anti douleurs à base d’antiépileptiques, traitement de « cheval » aux dires des neurologues.
Norentin 1200mgr matin midi soir / Tegretol 400 à effet immédiat (le LP ne fonctionnant pas ) 300 mgr matin et midi et 400 mgr le soir / Baclofene 10mgr matin midi et soir / Versatis plaque lidocaine à appliquer la nuit sur la zone gâchette et partie droite du visage / Akupan ampoule si douleurs malgré tout et Rivotril 3 gouttes par jour si douleurs. + traitement de l’hypertension apparue. + traitement de douleurs à l’estomac.
bref un sacré cocktail !!
Diminution importante des douleurs mais effets secondaires ++++. Nystagmus quasi permanent, troubles de l’équilibre nécessitant une canne pour la marche, mouvements cloniques des membres supérieurs ++++, fatigue +++ jusqu’à 17h de sommeil par jour, impossible de lire, de regarder des écrans , impossible de conduire de faire du vélo de peindre etc. . Nécessité de se servir de couverts en plastique à cause des mouvements cloniques. Bref presque plus de douleurs avec ce traitement mais une vie au point mort.
Malgré mes multiples demandes auprès des neurologues qui me suivaient et qui ne trouvaient pas la cause malgré 3 IRM pour voir en urgence un neurochirurgien j’ai pris moi même un RDV à l’hôpital Rotchild sur Paris en juin dernier dont j’avais eu les coordonnées par une connaissance ayant la même problématique et opérée en avril dernier. Consultation le 19 juin et opération le 18 juillet dernier. Je diminue le traitement par paliers avec protocole sur 6 semaines. Disparition des douleurs à 99% (quelques douleurs seraient probablement encore présentes m’avait prévenue la neurochirurgienne). A ce jour malgré la fatigue ( là aussi normale)je revis. Et je reprends une vie enfin normale, plus aucune douleurs depuis une dizaine de jours alors qu’avant l’opération une diminution de seulement 10 mgr du traitement équivalait à des douleurs atroces.
Un immense merci à ma neurochirurgienne.
Cacher les réponses
Laetitia85
Laetitia85
Dernière activité le 11/11/2024 à 14:53
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de SADAM depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Therabithia.
Nouvelle sur se forum, on m'a diagnostiqué un SADAM il y a quelques années après un IRM qui révèle un disfonctionnement de l'appareil manducateur du côté droit, mais je souffre de douleurs à gauche, mâchoire, oeil et oreille c'est insupportable et rend le quotidien très compliqué. Dans ta situation quels traitements ont étaient mis en places ?
Voir la signature
Laetitia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Therabithia
Bon conseiller
Therabithia
Dernière activité le 27/10/2024 à 18:28
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de SADAM depuis 2024
Autres maladies : Arthrose, Névralgie du trijumeau
15 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Qui est dans l'impasse ou a déjà eu des soucis de diagnostic suite à une névralgie du trijumeau ? Confondue avec un Sadam ou un problème dentaire? Et si oui quels on était vos traitements et quels examens avait vous réalisés?
J'ai des douleurs atroces à la mâchoire uniquement d'un seul côté comme si parfois on me donne des coups de couteaux j'ai mal a la tête joue oeil , oreille