Patients Système nerveux
Neuropathie
- 25 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Josiecoquelicot
Josiecoquelicot
Dernière activité le 26/03/2024 à 08:58
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon mari a une PSP paralysie supra nucléaire progressive qui n'a aucun traitement . Il y avait des symptômes depuis quelques années : perte d'équilibres avec chutes sans gravité puis avec gravité : fracture des côtes , du sacrum . La maladie a été reconnue il y a deux ans à La Salpétriére . Aucun médicament , ni recommandation , si le médecin m'a souhaité du courage et conseillé d'acheter un fauteuil roulant pour pouvoir aller plus loin . Mon mari marchait encore . Il a 85 ans , je peux dire maintenant que je suis contente que le diagnostic n'ait pas été fait avant , quand j'ai lu ce qui allait arriver , je pleurais seule dans ma voiture , partout . La maladie s'est aggravé en un an il ne marchait plus . Je suis abonnée à Psychologie Magazine et un jour j'ai lu un article sur le CBD et j'ai trouvé un vendeur , j'ai tatonné et depuis tout est suffisamment expliqué sur internet et mon mari arrive à ne plus être anxieux . Avec deux gouttes à 10% toutes les quatre heures . J'en parle et je découvre que pas mal de personne l'utilise . Celà ne suffit pas , pour la nuit le neurologue m'avait conseillé un cachet de Rispéridone 1 mg , il délirait dans la journée , je suis passé à 1/2 pendant quelques jours puis à 1/4 pendant plusieurs mois , mais je viens de repasser à 1/2 le soir et 1/4 à midi . Je suis une ancienne technicienne en recherche et j'essaie de faire pour le mieux pour lui et pour moi . La maladie gagne du terrain il dort beaucoup , ses membres se raidissent , il est plus difficile à manipuler . Il a du mal à lever sa cuillère pour manger , et son verre pour boire . Je m'adapte au fur et à mesure . J'essaie d'anticiper ; je lui ai demandé s'il voulait plus tard être nourri par une sonde dans l'estomac , il m'a dit non . J'ai réussi à lui demander s'il voulait aller mourir en Suisse plus tard , il m'a répondu je ne sais pas . Il parle avec difficulté , se force de temps en temps mais rarement . Nous sommes inscrits à l'association " Mourir dans la dignité. " , et j'ai envoyé un mail au siège du RPR pour leur dire que leur député s'étaient opposés à une mort désirée et que je ne voterai jamais plus pour eux .
Je suis à votre disposition pour discuter des soucis quotidiens . Josiane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Merhyboa
Bon conseiller
Merhyboa
Dernière activité le 24/08/2024 à 11:20
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 18 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Comment peut-on vivre avec une neuropathie sans traitement ?