Patients Syndrome de l'intestin irritable
Votre traitement
- 389 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 7 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@naldjorpa1
bonjour, je vois que vous avez eu la colopathie fonctionnelle et puis crohn !! comment a été diagnostiquée crohn ??? et quel était les symptômes ??
je viens vers vous car j'ai aussi la colopathie avec constipation chronique sévère avec de très fortes douleurs et tout le temps ces douleurs plus ou moins fortes mais qui s'accentuent dés que je vais aux toilettes !! je suis dans les mains des médecins qui sont sur Archet sur nice !! mais personne ne comprends mon problème !! et je n'arre^te pas de naviguer de droite et de gauche pour en trouver un qui comprenne enfin mon problème !!
est ce que vous aviez aussi comme moi des constipations sévères qui vous pourrissaient la vie avec ces douleurs invalidantes !! je ne sais plus quoi faire !! que prenez vous pour calmer vos douleurs ?? merci pour votre aide !!
Voir la signature
matinclair
Tout fermer
Voir les réponses
HamzaN7
HamzaN7
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@matinclair
Bonjour
J'espère que vous portez bien. Moi aussi je suis suivi sur l'hôpital Archet. Je voulais juste avec un peu d'espoir car je désespère à tel point ou ma vie est devenue un désastre. Est-ce que vous arrivez en fin de compte à trouver le diagnostic et régler votre problème.
Merci.
Cordialement
Cacher les réponses
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 7 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matinclair Bon courage à vous !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Camellia Merçi à vous aussi !! en plus depuis avril j'ai des douleurs de rhumatologie, tendinite de la hanche à ne plus pouvoir marcher tellement que c'est douloureux, puis suivit d'un lumbago, puis retendinite de la hanche avec des douluers un peu partout !! on pensait à une SPA, mais les examens n'ont rien donner !! marre de toutes ces douleurs !! je prends des ampoules d'Acupan, qui calment un peu !! bon courage à vous toutes aussi !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
bonjour, cela fait plus de 13 ans que je souffre de colopathie, j'ignorais qu'il y avait des traitements vu qu'après un passage aux urgences, le seul rendez vous avec un gastro n'a rien donné, "cela est dans votre tete il faudra vivre avec" ce sont ses paroles et oui depuis je vis avec, aucun doute la dessus.bon courage
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 7 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matinclair et @michelle71 bon courage à vous !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
@Camellia , merci, à vous aussi bonne journée.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Camillia, @michelle71, dsl Camillia je viens juste de voir ton mail !! bon courage à toi aussi !! depuis le 18/08 il y a eu des changements dans mon diagnostique avec mes satanées douleurs !! j'ai passé le test à l'hydrogène dans le CHU de nice et il c'est avéré positif, et conclusion je me retrouve avec la dysbiose intestinale, ou pullulation bactérienne pathogène, et j'avale de la Vancomycine pour me soigner, c'est une horreur !! je n'arrive plus à manger normalement, des douleurs aussi à l'estomac!! grrrrr !! je serre les dents !! courage aussi à vous toutes !!
Voir la signature
matinclair
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 24/11/2024 à 16:55
Inscrit en 2022
587 commentaires postés | 21 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@matinclair je cherche également à passer ce fameux breath test car je suis certaine de souffrir de pullulation microbienne du grêle. Ma vie est un enfer, ballonnements douleurs nausees, j'ai été étiquetée colopathe fonctionnelle chronique il y a des années mais les symptômes ont évolué.
Savez-vous si on peut le passer dans un CHU à Marseille ? Merci
Courage,
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
12/02/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome du côlon irritable empêche de vivre
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 10 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels traitements prenez-vous ? Ceux-ci vous apportent-ils entière satisfaction ?
Merci pour vos retours !