- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
- 8 566 vues
- 93 soutiens
- 423 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 166 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il y a longtemps que je vous lis sans écrire , je suis toujours sur mon île de la Réunion et en ce moment il fait très chaud. Je n'envie pas votre neige. En vacances, j'ai voulu faire plaisir à mon mari toujours présent et aimant , en allant marcher un peu mais maintenant j'ai mal partout. Mon traitement est stable et je fais attention à manger sans sel ni gluten ni alcool ni lactose...et c'est vrai que je le fais pour moi mais aussi pour être au mieux pour mon conjoint aussi.
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 13/11/2024 à 07:32
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou elodie, bonjour tchomi. J'ai passé un bon moment au théâtre Antoine, depuis le temps que je voulais allez voir une pièce de théâtre. Dany boon y est très bon. Pour l'instant mes douleurs me laissent un peu tranquille et la fatigue aussi. Par contre je suis très déçu par mon fils Antoine, habitant Paris près du théâtre, on n'a voulu allez le voir, mais il trouve toujours un prétexte pour pas nous voir, moi je comprends car avec moi depuis des années il a toujours été désagréable, mais son pere qui l'a toujours défendu. Voilà la belle récompense, beaucoup de sacrifices, et rien en retour. À force je m'en suis fais une raison. Je suis contente pour toi elodie que ton zona aille mieux, surtout à l'œil, c'est vraiment dérangeant. J'attends toujours pour l'opération de ma maman, le soucis il faut que je prévienne la secu 15 jours avant, j'ai trop à perdre en cas de contrôle, donc je verrai. Bon dimanche. Amities.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 181 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 Coucou mimine !! Je vois que tu es heureuse d'avoir vu ta pièce de théâtre avec Dany Boon, oui ...moi aussi je l'aime, dommage pour vous quand s'ajoute le désagrément de ton fils ....ne pas pouvoir vous rencontrer, et s'être déplacés sur Paris, voilà encore une contrariété, qui tôt ou tard se fera ressentir......Quel dommage pour vous, ...quand on sait tout ce que vous avez pu lui apporter.....!!! Il n'a rien dans le coeur, .. c'Est très difficile pour des parents une telle situation.....
Mon zona se termine, mais le Ménière est arrivé, beaucoup de mal de suivre avec des vertiges...
Coucou @tchomi.!!! Je te souhaite un très bon dimanche.....
Gros bisous à toutes deux
Voir la signature
Elodie
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou elodie, je suis un peu contrariée aujourd'hui, car je suis convoquée par l'assurance maladie, et je ne sais pas comment sa va se passer. Je pense que c'est pour faire mon dossier invalidité. Sa me tracasse car j'ai besoin d'un appoint et je ne sais pas comment sa se passer au niveau de mon crédit maison, si je n'ai plus d'indemminitees. J'ai encore mon deuxième fils à charge qui me coûte 7oo euros par moi. J'espérais, que l'on me laisse tranquille jusqu'à l'été. Enfin on verra. C'est pas évident la maladie de meunière, il faut faire des séances avec kine pour les vertiges. Coucou tchomi.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 Coucou !! Bonjour, oui effectivement c'est bien embêtant cette situation,surtout quand on ne sait pas comment ça se passe..... Si je savais, .....mais je ne sais rien de tout ça, j'étais dans le public, rien de comparable.....j'espère que tu pourras t'en sortir, surtout si tu as encore un fils à charge....enfin....j'espère que tout ira bien pour toi, surtout si tu ne sais plus travailler.......bien difficile pour toi tout ça.....on ne fait pas exprès d'être malade !!! Enfin tu me tiendras au courant.....bisous
Bonjour à toi tochmi, A bientôt...bisous
Voir la signature
Elodie
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Elodie et Mimine,
Contente Mimine de voir que tu as passé un bon moment face à Dany Boon, mais dommage que ton fils ait un peu gâché ce moment . Les enfants peuvent être très ingrats. il a une raison pour agir ainsi ? Ah la la ces enfants................... J'espère aussi qu'en + de tes problèmes de santé, tu n'en auras pas en + d'argent. Car malheureusement, même dans ces cas là, il faut qu'on se soucie de l'argent ! c'est pas normal !
Elodie, ma pauvre, tu passes d'un souci de santé à un autre............ et ces 2 soucis se situent au niveau de la tête.... que peux tu faire contre la maladie de ménière ? est ce lié aux autres pathologies ? courage
Gros bisous à toutes les 2 et bonne journée
Cathy974, profites bien du beau temps sur l'île de la réunion....
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tochmi Coucou !!! Merci pour tes encouragements.....je prends du tanganil, pour les vertiges, ce ne sont plus les crises aussi violentes que lorsque j'étais jeune, mais suffisamment pour être embêtée....je pense que le problème que mon chien a eu à l'oeil........, et il a encore une opération au laser à faire qui a été remise à cause du mauvais temps, ...... m'a fatiguée, ..... mon mari étant plus âgé, tout repose sur moi.........en vieillissant, 10 années d'écart c'est beaucoup, .... !! on peut parfois vieillir d'un seul coup....
Bonjour à mimine, je vous fais de gros bisous.
Voir la signature
Elodie
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Elodie,
Tu dois avoir une bonne dose de stress par rapport à ton chien. Et quand on est seule à tout gérer, on finit par le payer un jour malheureusement. Il est vrai que 10 ans d'écart, à un certain âge ça ne se voit pas, mais à d'autres, ça fait un sacré écart. Le tanganyl est contre les vertiges une fois qu'ils sont là, mais n'existe t il rien pour les prévenir ?
C'est compliqué tout ces problèmes de santé qu' on n'arrive pas à guérir...................
Bonne soirée Elodie gros bisous
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou elodie, moi aussi il y a plusieurs années j 'ai pris du tanga il, et sa m' a fait du bien. Quand je suis contrariée, comme c'est le cas en ce moment, j'ai eu une forte crise, et avec le temps neigeux je pense que sa augmente aussi. Mon mari a 5 ans de plus et sa se voit physiquement, donc plus tard sa sera pire. Bonne journée. Chrystelle.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 Coucou !!! Oui la contrariété est de beaucoup dans la cause de nos problèmes, et encore + à la retraite, et surtout l'hiver où nous sommes enfermés....moi je suis une nature à ne pas trop écouter la télé, sauf le soir.... Par contre mon mari écoute toutes les émissions télé...oui il faut faire passer le temps ....par contre moi j'ai d'autres occupations, ménage, cuisine, courses, les RDV médicaux, la gestion, etc....tout ça m'appartient.........il faut s'occuper.....
Bisous à bientôt
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Syndrome de Gougerot-Sjögren et douleurs multiples, des avis ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué le gougerot depuis environ 2 ans. En dehors du syndrome sec je voulais savoir si une personne ayant également cette maladie souffre aussi de problèmes intestinaux style ballonnements +++ au point d'en être vraiment gênée tous les jours, ainsi que mauvaise digestion, douleurs lombaire (discopathie dégénérative), mauvais sommeil, maux de tête.... Depuis quelques temps je ressens une gêne dans les bras (sensation de brûlure) comme si j'avais gardé les bras longtemps en l'air et que ça tire et je suis obligée de le bouger ou le mettre au repos.
Par moment je ressens aussi comme une déchirure musculaire en bas du mollet mais j'ai fais examen et je n'ai rien à cet endroit.
Quand je suis fatiguée, mes discussions sont très confuses parfois comme dire l'inverse du mot pensé ou ne plus me rappeler ce que je veux dire, rechercher les mots,.....
j'espère que quelqu'un pourra me rassurer quant à mes symptômes ou tout au moins m aider à comprendre et à admettre car je suis souvent fatiguée et je m"en veux d'être comme ça et je repousse souvent les choses à + tard alors qu'avant c'était l'inverse.
J'ai eu également la maladie de basedow, traitée pendant 18 mois. Arrêt du traitement depuis 2 mois, à voir pour la suite...