- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Cushing
- Les traitements du Syndrome de Cushing
- Radiothérapie hypophysaire
Patients Syndrome de Cushing
Radiothérapie hypophysaire
- 25 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
margotte08
margotte08
Dernière activité le 22/01/2020 à 15:40
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je n'ai pas cushing mais un membre de ma famille oui ... quelqu'un pourrait m expliquer ce qu'est radiothérapie hypophysaire?
Merci d'avance poru votre réponse
Annouchkk
Bon conseiller
Annouchkk
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:59
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 45 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, oui en effet, j’ai subi juillet 2022 de la radiochirurgie, 30 rayons… j’ai été diagnostiquée au printemps 2016, opérée en septembre 2016 d’une tumeur hypophysaire, mais le neurochirurgien n’a pas pu tout retirer car elle était collée à la carotide… depuis à peu près deux ans je suis sous traitement dostinex 5 comprimés par semaine,!pn m’a donc proposé de la radiochirurgie, mais depuis, le cortisol est monté en flèche, d’après le professeur qui me suit, cela peut arriver… on attend deux mois et on avise ensuite, je passerai d’autres examens en décembre… j’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu ce type de traitement et si c’est le cas, avez vous remarqué des symptômes particuliers?
pour ma part, j’avais des bouffées de chaleur assez souvent dans la journée mais depuis l’intervention, cela s’est amplifié vitesse grand V! C’est terrible! Je suis en nage en permanence ! J’harcelle les médecins pour qu’ils trouvent une solution à mon problème mais ils me disent que c’est hormonal donc malheureusement faut que je prenne mon mal en patience! Mais ce n’est pas possible! Je suis persuadée que l’on peut trouver quelque chose qui me soulage… j’ai 3 pathologies, je dois gérer déjà mes douleurs H24, je n’avais pas besoin de cela!
si quelqu’un se reconnaît dans mon témoignage, n’hésitez pas à partager surtout! Vous me sauveriez ! Franchement! Je suis au bout du rouleau! Merci infiniment pour votre retour!
bon courage à toutes et à tous!
annouchka
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
14/03/2024 | Actualités
15/03/2023 | Témoignage
Maladie de Cushing : “Je sais, et je sens, que je suis sur le chemin de la guérison !”
27/02/2021 | Témoignage
Syndrome de Cushing : un parcours de soins long et compliqué
01/03/2017 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous subi une radiothérapie hypophysaire? Pour quelle raison ce traitement vous a été prescrit (adénome hypophysaire inextirpable ou récidivant...)?
Merci pour vos témoignages!