- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Le quotidien sous biothérapie
Le quotidien sous biothérapie
- 1 020 vues
- 20 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OK. ... Je comprends un peu mieux donc c'est juste les infections virales ou venant d'ailleurs. J'ai remarqué qu'ils utilisent l'Anti-TNF également pour Crohn. Ainsi ça me rassure un peu...
Voir la signature
Tylaria
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tylaria quand un virus ou une bactérie vient agresser notre corps , notre système immunitaire envoie une armée pour le combattre . Sauf que sous antitnf l armée est affaiblie . Donc nettement moins efficace . Si c est une bactérie , les antibiotiques viennent aider l armée a le détruire . Si c est un virus ils ne servent à rien , il faut donc que l armée lutte seule et pour éviter qu une bactérie n en profite pour attaquer aussi , les médecins mettent souvent une couverture antibios.... c est assez imagé mais très proche de la réalité . Donc effectivement notre pb sous antitnf se sont essentiellement les virus et les bactéries . Les autres infirmières du groupe vous confirmez ??? Lol
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Oui oui je confirme..... Atchoummmm !!!!
Tu es raccord avec la théorie et top en mise en situation 👌👍
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 merci de confirmer mes vieux souvenirs de cours 😂😂😂😂. Ça va toi ? Tu prépares noël ??? J attends mes enfants et ma petite fille . Je suis super contente même si je sais que ca va être épuisant !! Mais déjà je redors la nuit donc un peu plus en forme la journée .😉
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Coucou 😉..... Ça va..... Enfin mon corps refuse de me suivre et ca m'énerve .... J'ai un peu de mal à admettre que visiblement ça ne sera peut être plus tout a fait comme avant.....
Oui oui Noël avec les Loulous..... ils sont déjà très excités 🤣, la Princesse compte les dodos jusquau jour J et le petit Doudou saute partout.... ce n'est que du bonheur et il faut en profiter !!!!
Je te souhaite de très Joyeuses fêtes pleines d'amour auprès de ta Princesse. On recuperera apres 😉
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 de tes joyeuses fêtes à toi aussi 😘
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Tylaria bonjour, en effet les anti TNF sont donnés pour stopper le crohn également. Souffrant d'un crohn et d'une spa axiale et périphérique, je ne peux pas prendre d'anti inflammatoires, et donc je démarre comme toi un traitement d'humira mi janvier. Tes problèmes gastriques ne seraient ils pas liés à la prise d'anti inflammatoires ? J'en ai parlé plusieurs fois mais je suis horrifiée de voir que pour soigner la SPA les rhumato assoment les gens d'anti inflammatoires alors que cette maladie fragilise déjà le système digestif et que les gastro enterologues sont carrément contre la prise de ces médicaments. Je l'ai entendu de la bouche de ma gastro lorsque j'étais hospitalisée, les anti inflammatoires sont leur bête noire, c'est la cause de la plupart des hospitalisations en gastro. Ça me dépasse complètement. Ça me met en colère qu'on rajoute des souffrances à des gens qui sont déjà au bout du rouleau en connaissance de cause. C'est pas comme si y avait un doute, tout le monde sait que les anti inflammatoires bousillent les intestins. Bref, plein de courage à toi, pour moi ça démarre le 16 janvier, j'ai hâte mais en lisant tout ça quand même j'appréhende beaucoup aussi.
Voir la signature
Lucie
bribri26
bribri26
Dernière activité le 31/01/2022 à 08:36
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Sarah68
Bonjour Sarah, Sous humira 40 stylet tous les quinze jours, je peux vous rassurer. je n'ai aucun effet secondaire, ma vie a changé depuis, les douleurs nocturnes, ou diurnes ont disparus. Je suis suivie par ma rhumatologue tous les six mois, une dermatologue une fois par an, et je crois que tous ces effets secondaires sont le plus souvent psychologiques bien que je comprenne l'inquiétude des débuts. Bon courage .
bribri26
bribri26
Dernière activité le 31/01/2022 à 08:36
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Dude13
Dude13
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Tylaria bonjour
J'ai une SPa et un crohn et sous bio thérapie et tout va bien. Si je suis malade, antibiotiques normaux. Quelques fois c'est plus compliqué mais globalement ça fonctionne. Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarah68
Bon conseiller
Sarah68
Dernière activité le 27/05/2024 à 11:11
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 82 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur