- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Le quotidien sous biothérapie
Le quotidien sous biothérapie
- 1 020 vues
- 20 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Dernière activité le 03/10/2020 à 20:02
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Lecadet tu as bien raison de te faire contrôler et surveiller de près mes prises de sang car d'un côté ça soulage les douleurs et d'un autre ca détraque autres choses... C'est un cercle vicieux 😕...
Et le plus long cest d'attendre environ 2 mois pour que la salazo fasse vraiment effet....
Pour moi ca m'a bien soulagé pendant des années avec des crises quand meme mais aujourd'hui mon corps c'est beaucoup habitué au traitement et ca fait beaucoup effet.... A voir pour toi ce que ca donnera . En espérant vraiment que ça te soulage.. Bonne soirée
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefffanie oui je ne vais pas laisser passer ces analyses prévues tous les 15jours car je ne tiens pas à me bousiller autre chose , c est déjà assez compliqué comme ça en ce moment. C est un équilibre à trouver entre les avantages du traitement et les inconvénients qu' il peut engendrer. Un bon suivi est aussi important. Merci 😊
Bonne soirée aussi et bonne nuit
Voir la signature
Yannick
Lilole
Bon conseiller
Lilole
Dernière activité le 15/10/2023 à 19:21
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
pour ceux et celles qui sont sous biothérapie, avez-vous un suivi particulier notamment analyses de sang ?
merci par avance pour vos réponses 😊
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilole au départ j avais un contrôle sanguin par mois , maintenant c est un contrôle tous les trois mois .
Titia87
Bon conseiller
Titia87
Dernière activité le 17/03/2022 à 11:29
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 60 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilole Bonjour,
Ca dépend peut-être des biothérapies, mais logiquement, tu dois avoir une prise de sang tous les 3 mois. Si jamais les résultats ne sont pas bons, ton rhumato t’appellera. De plus, je vois mon rhumato tous les 6 mois pour contrôle.
Bonne journée
Lilole
Bon conseiller
Lilole
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascale6422 @Titia87 merci pour vos réponses, je suis sous biothérapie depuis novembre 2018 et je n’ai fait qu’un bilan sanguin avant de démarrer et je revois le rhumato en mai et il ne m’a prescrit aucun examen 🤔
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilole c est un peu surprenant effectivement. La biothérapie m a été prescrite à l hôpital et c est eux qui ont demandé un contrôle par mois . Quand j ai revu la rhumato hospi deux mois après le début des injections , elle a renouvelé les contrôles sanguins tous les mois . Et la on vient de passer à tous les trois mois . Je suis sous enbrel 50
Lilole
Bon conseiller
Lilole
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascale6422 ça fonctionne bien l’Enbrel pour vous ?
j’étais sous Enbrel 50 jusqu’au 5 janvier et depuis samedi dernier je suis sous Imraldi 40
A l’occasion je demanderai au rhumato s’il n’a pas oublié de me prescrire un bilan 😉
bonne soiree
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilole l enbrel fonctionne bien sur les douleurs axiales , par contre rien ne calme les douleurs de mes pieds pour l instant 😢. C est compliqué ! Il ne fonctionnait pas chez toi ?
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Salut toutes et tous
INFORMATION QUI PEUT VOUS ETRE UTILE
MÉDICAMENTS À RISQUE :Tramadol un antidouleur aux effets secondaires redoutables
Le Tramadol, un médicament antidouleur a effets secondaires importants et provoquerait notamment une forte addiction .
Le Tramadol a été adopté par des millions de patients. Cet antidouleur dérivé de l’opium est très apprécié pour calmer le mal de dos et les douleurs articulaires. Il pourrait pourtant avoir des effets secondaires redoutables.
les effets secondaires du médicament sont inquiétants : vomissements, troubles du sommeil, désorientation et « addiction importante d’une partie des patients« , préviennent les experts.
Au Moyen-Orient : des effets dévastateurs
Les utilisateurs réguliers souffrent de dépression, de fatigue, ou encore de problèmes rénaux ou intestinaux. En somme, le médicament miracle a tout l’air d’être un poison.
Depuis, d’autres scandales sanitaires ont éclaté: la dépakine responsable de malformations chez le foetus et de troubles tels que l’autisme; le médiator , le distilnéne , les filles des patientes traitées présentent deux fois plus de risques de cancer. A cela s’ajoute la récente liste de Médicaments inefficaces voire dangereux, vendus sans ordonnance contre les affections hivernales comme la toux ou le rhume.
Voir la signature
Maroc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarah68
Bon conseiller
Sarah68
Dernière activité le 27/05/2024 à 11:11
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 82 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur