- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Le quotidien sous biothérapie
Patients Spondylarthrite ankylosante
Le quotidien sous biothérapie
- 1 020 vues
- 20 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SHUCHI
Bon conseiller
SHUCHI
Dernière activité le 10/12/2022 à 10:43
Inscrit en 2018
58 commentaires postés | 57 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sous humira pendant 1 an puis les douleurs sont revenue de plus belle, maintenant je suis sous cosentix, ça va mieux, les douleurs sont toujours présentes, mais supportables.
Voir la signature
SCHUCHI
Sarah2206
Sarah2206
Dernière activité le 25/03/2019 à 18:51
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j ai un spa diagnostiquée depuis 2ans mais je viens de commencé le traitement lundi dernier, je suis sous benepali un générique d embrel. Depuis que j ai fais la première injection, je suis vraiment fatiguée, et la depuis hier au moindre effort je m essouffle et j ai des tachycardie en sachant que j ai un asthme à côté de sa hyper sévère, avez vous eu ce type de symptômes? Tellement que j ai le coeur qui bat à fond j ai des sensations de vertiges! Est ce normal? J ai peur que cela aggrave mon asthme et de finir à nouveau en réanimation 😕
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Dernière activité le 03/10/2020 à 20:02
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 41 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai besoin de conseils pour savoir ce qui m'attends. Après 6 années sous salazopyrine ma rhumatologue veut lancer le traitement de la biotherapie sabs m'en dire plus. Je voulais savoir comment se deroule le traitement ( en milieu hospitalier, en cabinet ?) si les effets secondaires sont "lourds" et si cela suffit ou si on est obligé de prendre des anti douleurs... Merci de vos avis je suis complètement perdu face a ce sujet.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sarah2206 bonsoir il serait prudent de consulter pour parler de ces effets secondaires 👍 courage @Stefffanie bonsoir et bienvenue c est normal toute ces interrogations la biothérapie est un super traitement qui freine voir endort la maladie mais n est pas sans risque en effet mais bien suivie ça vaut la peine d essayer 😉 enfin c est mon avis
Pour les injections💉 il y a plusieurs façon tout dépend de la molécule c à peu être en stylo ou en piqure ou en perfusion à l hôpital cela dépend c est à discuter avec ton rhumato 👍 😉
J espère avoir répondu à tes questions et n hésite pas il y aura toujours quelqu'un qui te répondra et te soutiendra
Nous sommes une grande famille ici sur carenyti et c à aide beaucoup bonne nuit 😉
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefffanie Bonsoir et bienvenue
Je suppose que la Salazo ne te convient plus si tu passes à la Bio, mais comment c est passé ton traitement pendant ces années, tu l as bien supporté, pas trop d effets indésirables, et les douleurs? Combien tu en prenais? Je te demande car ça fait 14 jours que j ai commencé et demain j augmente la posologie à 2g/j.
Bon courage pour la suite
Voir la signature
Yannick
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ainsival
salut
OUI,il freine ou endort la maladie ,donc il intervient sur l'inflammation tout e sachant que l'inflammation est réaction bénéfique pour le corps ,c'est endormir les anticorps ,laissant la voix libre aux antigènes pour danser ,c'est peut être la cause des problèmes après un traitement donné ,et c'est la cause peut être des changements fréquents des traitements par les patients ,à cause de ces dures inflammations post traitement.
Normalement un traitement doit aider le système immunitaire à se réparer et trouver la raison(T 2) les dégâts commis par la maladie ,tout en intervenant juste au moment idéal pour aider le corps à diminuer son inflammation
BONNE CHANCE
Voir la signature
Maroc
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour je suis biothérapie depuis 200 jais des effet indésirable mais il faut prendre des précautions .
avec les personnes malades problème de digestif jais fait un zona infecter avec hospitalisation de 3 semaine avec pancréatique mais je prend cela avec morale car je me dit que la spa me laisse vivre à peut près normalement .
bonne journée
Voir la signature
françoise47
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@fraçoise47
salut
ne la cédez pas ton terrain , je ne dirais 'combattre ) mais je préfères la corriger,régler et réajuster ,elle fait partie de nous ,elle est nous ..................!!
Bon courage
Voir la signature
Maroc
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Dernière activité le 03/10/2020 à 20:02
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 41 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Lecadet bonsoir ! J'ai eu la salazopyrine pendant plus de cinq ans au debut j'étais a 2gr par jour il y a un an moins de crise alors on est passé a 1gr mais les douleurs sont revenu en force et la la Rhumato tente de monter a 3gr. Si cela ne suffit pas on lance la biotherapie.. Sauf qu'à ce jour mon estomac supporte de moins en moins la salazo... Et de grosses raideurs qui dire la journée complète .. Courage pour la suite c'est pas toujours très drôle !
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stefffanie bonsoir
Je viens de passer à 2g aujourd'hui malgré une augmentation des enzymes du foie.😐 Mais mon MT m a dit qu' on pouvait continuer car ce n est pas trop important pour le moment. Tu me diras ce que ça donne 3g puisque je dois y passer dans 2 semaines. Courage à toi aussi car rien n est simple avec cette maladie et avec ces traitements.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarah68
Bon conseiller
Sarah68
Dernière activité le 27/05/2024 à 11:11
Inscrit en 2018