Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@AmyRed ma pauvre Amy...
Fais attention quand même à la date de l ordonnance, elles n'ont pas une durée limitee ? (un an il me semble... mais je ne suis pas certaine)
Pour la journée, j irai un de ces 4, mais avec le boulot, pas toujours évident de pouvoir poser un congé !
Sinon pour en revenir à ton souci, il m arrive de temps en temps d avoir une douleur au niveau de la poitrine et avoir du mal à reprendre mon souffle (difficile à décrire, mais comme Si ça se tordait sous le sein gauche) . Ça ne m arrive pas souvent mais c est angoissant !
Et j ai déjà pu "suivre" une douleur d un point du sternum (J appuyais dessus), ca irradiait dans une côte... bizarre... mais ça par contre, ça n est pas revenu depuis cet été...
Je ne sais pas si au final ce n est pas de l'angoisse que nous offre gentiment spondynette...
Utilisateur désinscrit
@Madounette
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas eu de douleurs au thorax , un petit peu mais pas beaucoup ! Là c'est bizarre c'est pas comme d'habitude. Juste essoufflee pas bien....après j'avais pas mal marche couru hier et j'ai pas beaucoup mangé .je ne sais pas .c'était bizarre .
Les douleurs au thorax je connais mais j en ai pas encore comme j en avais où je peux plus respirer ...
L ordonnance date de mars .ça devrait encore aller ...:o
Utilisateur désinscrit
@AmyRed a suivre quand même miss... peut être l ensemble des causes ?
Ne tarde pas a trouver un bon rhumato, ET TE FAIRE SUIIIIIIIVRE !!
Bonne nuitée miss !
M en vais tenter de trouver le sommeil !
😘😘😘
Utilisateur désinscrit
@Madounette bah tu sais que j'ai abandonné :)
On verra ce qui se passera avec le psy ....mais bon trop blessée par le monde médical
Utilisateur désinscrit
@AmyRed
T'inquiète je vais pas lâcher l'affaire pour avoir mon diagnostic. Là je viens de prendre rdv avec un centre anti douleur multi disciplinaire.... j'ai rdv fin janvier faut pas avoir trop mal 😁
Sinon je vais aller revoir mon généraliste et refaire le point avec lui. J'attends toujours mon rdv avec le nathuropathe et la kinesiologue.... je vous raconterai 😉
Sinon ce soir j'ai mal partout dans le rachis dorsal, le dos et la sacro iliaque... c'est assez diffus, comme la nuit. Cette impression de m'être fait écraser... pfff
Sinon moi j'ai pas les symptômes que tu as de faiblesse ou respiratoire, ni l'épuisement... je fais mes journées sans trop de problème. Par contre j'ai des vertiges parfois....
Allez bonne nuit les spondy 😗
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madounette @AmyRed bonjour et coucou les filles
J à très souvent des pics de douleurs au dessous de sein gauche j ai mal au sternum et côtes aussi je suis essoufflé aussi Amy et crevé parfois c est limite
C est la spondy je pense c est pas dans la tête 🤕
Je vous souhaite une bonne journée 🌸 🏵️ 🌺 courage 💪😚😚
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
@ainsival elle est vraiment bizarre cette pathologie... mais ça "rassure" d une certaine manière, de ne pas être seule à ressentir le même genre de symptômes !
@Lilipuce44 comme te le dit Amy, ne lâche rien, ça finira par payer !
@AmyRed ben tu as abandonné mais la c est d une confiance en toi que tu as besoin, de tes symptômes et vu le forum tu te rends bien compte que ce n est pas dans ta tête !
Alors reprends confiance en toi, et si personne ne te crois la où tu es, ça ne vient pas de toi, mais de l ignorance de certains toubibs !
Courage !
😘
Utilisateur désinscrit
@Madounette
Ouais c'est bizarre . Je me suis habituée aux douleurs alors je sais même plus si mon essoufflement vient de la où pas . Même pas stressée spécialement . J'ai des épisodes comme ça de temps en temps avec des petits flottements ou vertiges . Je comprend pas ....
Oui mes douleurs ne sont pas dans ma tête tu as raison .mais tellement eu de blessures avec le monde médical j'arrive plus à entrer dans un cabinet .Ça c'est un véritable blocage qu il faudra m'aider à enlever ....
Utilisateur désinscrit
@Madounette bonjour je me permets d’intervenir Au sujet des douleurs au niveau des côtes et du sternum, j’en ai parlé à mon rhumatologue parce que c’est une des plus grosse douleur que j’ai eu des surprises la spondylarthrite atteint la cache thoracique qui est une articulation. Pour ma part quand on appuie sur mon sternum ça me fait mal aux côtes et en fait la douleur se propage jusqu’à la colonne vertébrale dans le dos c’est comme si on me serrer la cache thoracique dans un étau qui se propager jusque dans le dos le médecin à appeler ça des douleurs de thoraco pariétale
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je m'incruste pour pointer ! Êt je pense qu on est fort nombreux mais sous différentes formes! Chez moi, est apparu un jour un point extrêmement douloureux au toucher au sternum, juste à gauche de mon seins droit , là où les armatures de soutifs laissent parfois une trace 😉 Par période, il se fait moins ressentir. A d autres au contraire , je ne peux même pas dormir sur le ventre !! Êt porte plutot une brassière . Je n'ai pas vu le compte rendu de radio du thorax mais apparement ras . Un Docteur identifie celà comme une arthrite inter costale . Pour moi ç est encore une fois lié, car ç est arrivé avec le reste . Les autres n'y prêtes guère attention, pourtant ce point est le seul de mon corps à me faire un mal de chien au toucher ( style gros bleue, depuis presque 2 ans à un endroit bien précis ).
Ensuite on continue, la position assise , à certaines périodes encore pas tt le temps, me provoque des douleurs sur les côtés jusque dans le dos , au niveau des côtes Quoi, Moi je la ressens entre les côtes. Douleur qui se reveille volontier en voiture également .
Sinon avec ma cage thoracique le pire sont les moments comme serrée dans un étaux sur les côtés , avec la sensation qu elle pèse 4 tonnes , ce poid du corps est intenable , empêche de se mouvoir ( oh un phoque enceinte de 8 Mois qui se retourne sur le canapé !!!!!!) , entraine inconfort dans toutes les positions ( chez moi le moins pire étant semie allongée ) .
j'ai décris celà ainsi à l'algologue êt pour lui aucun doute ç est la spondylarthrite qui fait celà . Susceptible de se glisser un peu partout , articulations entheses êt ligaments aussi il me semble ... meme conclusion que sur l'autre post au sujet des pieds , on est susceptibles de se démarguer un peu de partout .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...