- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Les traitements de la spasticité
- Injections toxine botulique
Patients Spasticité
Injections toxine botulique
- 2 142 vues
- 19 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai eu les injections de toxines botuliques le 16/10 dans la vessie à cause de problèmes d'incontinence. Depuis, j'ai retrouvé un confort de vie super. Pas de problèmes de chercher des toilettes dès que je sors, de mettre des couches pour être tranquille. Je vais reprendre mon travail avec beaucoup plus de sérénité. Très satisfaite de cette technique. Bon courage à tous. Mussylrc
Mimibdx
Bon conseiller
Mimibdx
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:42
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 4 dans le forum Spasticité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mussylrc Je suis à ma 3ème injection de toxines botuliques dans la vessie.
La prise de médicaments n'était plus suffisante. Mon urologue m'a proposé cette solution et je dois dire que je ne regrette pas.
Tous les 6 mois je rentre à l'hôpital de jour pour environ 3 h.
Par anesthésie locale de la vessie, on t'injecte une vingtaine de piqure.
Cela m'a changé la vie. Plus de fuites et je continue mes auto sondages régulièrement.
Terez
Voir la signature
Terez
Utilisateur désinscrit
Bonjour Terex,
j'ai fait ma première injection de toxines botulique le 16 octobre.
Je ne regrette pas de tout, c'est vrai que l'on retrouve un confort de vie, sauf que j'ai eu un problème qui a duré 10 jours sans que le chirurgien ne puisse me dire ce qu'il se passait. Je n'urinais presque plus même avec l'auto-sondage ou l'urine passait à côté de la sonde et toujours des problèmes d'incontinences. J'ai rappelé l'urologue qui me suis de plusieurs années qui m'a fait revenir à Bordeaux. En lui exposant mon problème, elle a tout de suite compris que c'était les sondes qui n'étaient plus assez longues. Elles ne sont plus aussi discrètes que les autres mais tans pis,j'arriverai bien à trouvé un truc pour rester discrète.
Merci à toi. Bon courage
Françoise
virtualover
virtualover
Dernière activité le 02/02/2021 à 10:10
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mussylrc Bonjour j’ai RDV en décembre pour programmer éventuellement des injections de toxine botulique dans la vessie
Est-ce douloureux? Est-ce que cela signifie auto - sondages permanents?
Merci de m'aider je ne sais plus quoi décider
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je te comprends, je me suis posée les mêmes questions que toi.J'ai été très longue à prendre la décision que maintenant je ne regrette pas du tout.
On injecte d'abord un anesthésiant avec une sonde dans la vessie, pas plus douleureux qu'un auto-sondage. Une vingtaine de minute après, le chirurgien commence les injections de toxines, là aussi pas de douleurs particulières. Tu ressens que l'on te fais quelques choses mais pas des piqures, ça dure à peine 5mn. On doit recommencer tous les 6/8 mois selon le besoin.
Je n'ai plus besoin de protections je ne recherche plus obligatoirement les toilettes.
Je fais 5 à 6 auto-sondage par jour mais si tu pratiques déjà ça ne changera rien à ton quotidien.
Je te conseilles de faire les injections moi j'en suis très contente et je ferai le suivie quand cela sera nécessaire.
Je te souhaite bon courage et j'espère avoir des nouvelles après.
Françoise
Mimibdx
Bon conseiller
Mimibdx
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis contente que plusieurs personnes ont essayé les injections de toxines et en soient ravies.
C’est une véritable solution pour nous qui pallie à notre incontinence.
Certes il faut le faire tous les 6/7 mois mais c’est un réel confort.
Moi je continue les auto-sondages car cela ne cessera jamais et ça concerne surtout un autre problème.
Les auto-sondages permettent de vider entièrement la vessie afin d'éviter les infections urinaires.
Les injections de toxines servent uniquement à pouvoir se retenir entre chaque auto-sondages mais n’aident pas à vider la vessie entièrement.
Si l’anesthésie par sonde est bien faite, les piqûres d’injecrions sont indolores.
Moi aussi, je suis suivie à Bordeaux et le service concerné est au top.
Bonne continuation à tous
Terez
Voir la signature
Terez
Utilisateur désinscrit
@Mussylrc bonjour, avez-vous fait une cure de canneberge pour améliorer votre incontinence je sais que cela m'aide beaucoup. J'en fait surtout en hivers parce que c'est la période la plus délicate pour moi surtout que je travaille dehors par tout temps
Utilisateur désinscrit
@Mimibdx Est ce la solution de mettre un sparadrap sur une jambe cassée je pense qu'il faille chercher la cause du problème chose que la plupart des médecins ne feront pas C'est à chacun de nous de trouver ce qui cause ce problème est ce après avoir mangé ou fait quelque chose ? Avons nous de mauvaises habitudes alimentaires ou autres que nous croyons bonnes. Prenons-nous le temps de nous occuper de nous de nous nettoyer l'organisme deux fois par ans, d'écouter nos corps Je suis consciente que cela va crée la polémique mais parfois il le faut !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Je crois que cela peut éviter les infections urinaires. Je bois de la canneberge achetée en supermarché. C'est pas le top, c'est chimique et trop sucré. Sous qu'elle forme la prends-tu et tu l'achètes? Il y a tellement de manière de se la procurer... Merci et bonne journée.
Mimibdx
Bon conseiller
Mimibdx
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@robertine Je crois que tu confonds les problèmes.
Si nous faisons des injections de toxines c’est parce que notre vessie est devenue ultra dynamique.
Quand ma Sep s’est déclarée il y a 16 ans j’ai de suite eu des problèmes d’incontinence.
J’ai pris des médicaments chaque jour afin de pallier au problème. Et cela a fonctionné.
Mais au bout de 15 ans les médicaments ont cessé de faire effet.
Or là que faire !!! Continuer à être incontinente ? Non
Les probiotiques (canneberge ....) c’est très bon pour éviter les infections urinaires mais ils n’empêchent pas l’incontinence.
La seule solution connue si les médicaments ne font plus effet, c’est le Botox.
Voir la signature
Terez
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
L'injection de toxine botulique est un des traitements de la spasticité.
Suivez-vous ce traitement ? Si oui, depuis combien de temps ?
Avez-vous remarqué une amélioration ?
N'hésitez pas à aborder d'autres thèmes concernant les injections de toxine botulique