- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Vivre avec la spasticité
- Mon quotidien avec la spasticité
Patients Spasticité
Mon quotidien avec la spasticité
- 1 039 vues
- 4 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 5 dans le forum Spasticité
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Camille
j'ai lu l'article sur l'exercice de résistance , auquel je n'ai pas répondu pour ne pas laisser de faux espoirs à des patients , mais je suis en parfait accord avec les résultats de cette enquête , je me suis fait torture toute ma vie sans tenir compte des conseils , pas le choix il fallait avancer , ne pas compter sur les autres , ne pas montrer pour éviter de faire souffrir autour de soi , l' handicap moteur des jambes pendant 10 ans à disparu en 2005 après une forte poussée suivi d'une rémission , nombreuses rechutes depuis dont cette année perte de sensibilité main gauche mais vivre avec la SEP depuis mes 22 ans j'ai fini par l'oublier la journée avec des hauts et des bas , mais nuits sont très souvent torrides et me contente de 5 h de sommeil mais quand le jour se lève , j'ai cette faculté d'effacer la nuit passée . oui je pense que me faire torture a été bénéfique pour moi .
A +
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 5 dans le forum Spasticité
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
violence ou torture
gwellig
gwellig
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:51
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Explorateur
@Camille-E
je voulais intervenir non sur la spasticité mais exercices contre résistance, s'agit-il d'exercices exo centrifuge ou autres choses de nouveau?
Je pratique l'auto-rééducation depuis 10 ans , plus qq séjours en centre médecine physique , atteinte de SEP primaire progressive depuis ( ou plutôt diagnostiquée) fin 2007/début 2008, j'utilise une canne, voir deux,( voir pas du tout à la maison appui sur les meubles, murs) un fauteuil roulant actif manuel pour longues distances, l'exercice physique auquel je me livre au quotidien , travail musculaire, et surtout de + en + étirements des différentes chaînes musculaires est bénéfique , sans se mettre dans la zone rouge ( gestion fatigue) .
Alors du nouveau au sujet des exercices de résistance
merci !
Voir la signature
Gwellig
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à @jac22 et @gwellig pour vos messages.
Les autres, n'hésitez pas à partager votre expérience de la spasticité
Bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Utilisateur désinscrit
bonjour @gwellig
désolé je suis nouvelle sur le forum alors je tatonne encore un peu à la recherche d'info.
qu'est-ce vous entendez par auto-rééducation ? ça m'intéresse car j'en ai assez de chercher tout le temps les bons docteurs pour m'aider dans ma prise en charge... j'ai bien essayé quelques exercices que j'avai vu sur Youtube mais je n'ai pas totalement confiance. merci.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ma mère a fait un avc fin janvier et souffre de spasticité dans le bras et la jambes gauches. Elle peut se déplacer (lentement et sur de très courtes distances) avec une canne tripode, elle ne peut pas utiliser son bras gauche. Elle en souffre beaucoup et surtout la nuit. Elle passe des nuits vraiment affreuses. Elle a des « crampes » dans la jambe toute la nuit, elle en hurle tellement elle a mal. Elle a passé 2 mois en centre de rééducation et est rentrée chez elle depuis mi avril. Elle est passée de 5 séances de kine à 3 mais elle dit que le kine la fait plus « souffrir ». Elle n’avait pas de crampes la nuit au centre et elle a l’impression que c’est de pire en pire. Comment vivez-vous vos nuits? Quelles astuces avez-vous trouvé ? Quels conseils pouvez-vous me donner? Elle souffre aussi d’une myasthénie qui n’aide certainement pas! Merci pour vos retours
Utilisateur désinscrit
@Camille-E
Hello,
Mon conseil est d'essayer le relaxant musculaire qu'est le Magnésium.
Il existe plusieurs formes de magnésium. La forme la plus courante est l'Oxyde de Magnésium.
L'Oxyde de Magnésium est un excellent laxatif. En revanche, le Magnésium Bisglycinate est très efficace pour contrer la spasticité.
A+
Utilisateur désinscrit
Merci!
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
je voudrais savoir si quelqu'un prend du baclofene pour réduire la spasticité si c'est efficace
merci
lazine
lazine
Dernière activité le 06/03/2023 à 17:49
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Didier,
Je prends du baclofene depuis plus de 5 ans et j 'ai pu remarquer que c'est très efficace. En effet, j'ai voulu réduire mon traitement dû aux effets secondaires et très vite je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus raide.
Bonne soirée.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui, je voulais aborder avec vous la thématique suivante : le quotidien avec la spasticité.
Quel est l’impact sur votre vie personnelle et votre quotidien ?
Quels conseils / astuces pouvez-vous donner aux autres membres ?
Quel est l’impact sur votre vie professionnelle ?
Merci à tous et excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.