- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Vivre avec la spasticité
- Enquête : votre vécu entre deux injections de toxine botulique de type A
Patients Spasticité
Enquête : votre vécu entre deux injections de toxine botulique de type A
- 191 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 11 dans le forum Spasticité
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ALOFAC @lilhandi @superalwalhan @Mikori @Patricia64 @CMOIMOI @frederic1 @Tof88510 bonjour !
Avez-vous vu cette enquête ? Il me semble qu'elle pourrait vous intéresser. Cela ne vous prendra que quelques minutes et cela pourrait aider la recherche médicale à améliorer les futurs traitements pour les patients atteints de spasticité.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions !
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Patricia64
Bon conseiller
Patricia64
Dernière activité le 28/10/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 4 dans le forum Spasticité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Louise, j'ai jete un oeil et n'ai pas les renseignements demandés. Désolée pour cette fois.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 3 dans le forum Spasticité
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tiens ! voilà au moins un traitement qu'on ne m'a jamais proposé = peut-être parce que mon anti-épileptique a tout de suite fait effet ! les injections de Botox ont un aspect négatif : celui de rendre parfois comme les autistes Asperger = vous vous souvenez de Dustin Hoffman s'arrêtant sur un passage clouté, parce que le signe piéton venait de passer au rouge ? PAS COOL !
Voir la signature
rochambeau
P’titlouis
P’titlouis
Dernière activité le 21/09/2020 à 13:17
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis hémiplégique et souhaiterait connaitre les effets de la toxine botulique. Qui a essayé et est-ce efficace?J'ai toujours refusé les injections lorsque j'étais en rééducation mais aujourd'hui j'ai souvent des douleurs dans ma jambe droite paralysée et je me demande si les injections de Botox seraient efficaces. Je n'ai aucun traitement. J'ai eu un traitement anti-épileptique mais celui-ci endort et un secouriste disait que même avec un traitement çà n'empêche pas de faire des crises. Je n'ai jamais fait de crises, donc moins j'ai de médicaments mieux c'est.
Merci
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@P’titlouis bonjour, une discussion est en cours sur les injections de toxine botulique. Vous pourrez y lire de nombreux avis de nos membres :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spasticite/injections-toxine-botulique-39215
Bonne journée, je reste à votre disposition,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Christianarrig
Christianarrig
Dernière activité le 28/08/2021 à 16:22
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour suite avc 2017 je souffre de douleur cuisse droit adducteurs et muscles cela se repercute dans la voute plantaire et l equilre pour le bras et epaule douleurs dans toutes articulations et perte sensibilite profonde prrofond je prens 3 fois par699. De doage gabamentine arrow unantidepresser et 2 cahets par jour tramadol un e chose qui m a fait beacoup de bien le caisson hyperbar et la cryotherapie mais tres cher je souhaite avoir des iinfos sur les injections botulique merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous lançons une nouvelle étude internationale pour mieux comprendre les patients atteints de spasticité et traités par des injections de toxine botulique de type A.
Combien de temps durent les effets des injections ? Quels symptômes constatez-vous entre deux injections ? Répondez à l'enquête pour faire avancer la recherche médicale dans les traitements contre la spasticité.
Je réponds à l'enquête
Et n'hésitez pas à en discuter en commentaires entre patients et proches de patients !
Qui peut participer ? Tous les patients adultes atteints de spasticité due à un AVC, un traumatisme crânien ou une lésion de la moelle épinière et ayant reçu au moins 2 injections de toxine botulique de type A, dont au moins une injection durant les 12 derniers mois. Les proches de ces patients peuvent aussi participer.