- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Vivre avec la spasticité
- Mon quotidien avec la spasticité
Patients Spasticité
Mon quotidien avec la spasticité
- 1 039 vues
- 4 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 11 dans le forum Spasticité
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@didier02 bonjour, je vous invite à consulter notre fiche maladie dédiée au Baclofène afin de lire les avis de nos membres et découvrir la note qu'ils ont attribué à ce traitement : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/baclofene-335
À tous, n'oubliez pas que cette discussion est dédiée à l'impact de la spasticité sur la vie quotidienne. N'hésitez pas à raconter votre expérience, partager vos conseils et poser vos questions.
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis atteinte de paraparesie spastique.
J ai pris du baclofene pendant plus de 20 an jusqu'à ce que je me fasse opérer. J'ai eu la chance de tomber sur un médecin qui m a conseillé d aller voir le Dr Nazarov à Barcelone. Cette opération n est pas faite en France mais en Espagne, usa et Allemagne.
Elle consiste à enlever par micro chirurgie les fibres musculaires qui sont à l origine des contractions involontaires.
Depuis je ne prends plus de médicaments et j ai fait des progrès sans cicatrice en plus
J aurais fait plus de progrès si j avais connu cette opération avant !!ça fait 28 ans que cette opération est réalisée par le Dr Nazarov
En France on va vous dire qu ils ne veulent pas faire cette opération.....
Aller prendre rdv et vous vous ferez votre propre idée
Et toutes les personnes que j ai rencontré n ont eu aucun effet négatif ni cicatrice
Voilà si mon expérience peut servir à d autres pour être operee bien plus tôt
Amigo66
Amigo66
Dernière activité le 20/01/2020 à 17:44
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 4 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pseudomag
bonjour
je souffre horriblement de spasticité. Est ce que vos douleurs étaient très sectorisées, très identifiables ? J’ai peur que le côté diffus des douleurs soit difficile à appréhendé précisément, votre avis?
merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mes douleurs sont comme des crampes.
J ai tout le muscle contracté.
Renseignez vous sur le Dr Nazarov
Ça a changé ma vie
Prenez rdv ça vaut le coup d essayer.
J avais essaye la toxine botulique mais je n avais plus de force après
Je ne voulais plus de spasticité mais je voulais garder le peu de force que j avais
En espérant avoir répondu à votre question
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 7 dans le forum Spasticité
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quel est l'impact de la spasticité dans votre quotidien professionnel et/ou privé ? Que faites-vous pour y remédier ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaire !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
SylvieQ
Bon conseiller
SylvieQ
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:13
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour lutter contre la spaticité je prends du baclofène 4 comprimés de 10 mg par jour.Je prends aussi de lyrica (prégabaline un de 100 MG le soir et un de 25 mg le matin.
Même si j'ai encore des douleurs je ne veux pas augmenter la dose car ces traitements diminuent ma force musculaire .j'en ai besoin pour faire transfert lit fauteuil, toilettes fauteuil et fauteuil siège de voiture.
Depuis un an je ne marche plus et je suis toujours en fauteuil roulant.
Sylvie QUERTIER SEP depuis 1999.
Crevett
Crevett
Dernière activité le 28/06/2024 à 15:50
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@didier02 bonjour je prend du bqclofene pour la spaticité et ça fonctionne très bien sur moi
Voir la signature
Crevett
Tout fermer
Voir les réponses
Zouzozotte
Zouzozotte
Dernière activité le 27/11/2022 à 21:57
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Crevett bonjour je prend du baclofene 6 comprimés par jour depuis 4 ans. Ma maladie a stagnee. Le problème c est que j oubli la prise du midi . J ai une mamie orphelin génétique spg4
Cacher les réponses
didit16
Bon conseiller
didit16
Dernière activité le 22/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 6 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
ll est Dommage de ne pas pouvoir échanger par téléphone,
car je peine a écrire
Voir la signature
didit16
Zouzozotte
Zouzozotte
Dernière activité le 27/11/2022 à 21:57
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je vous ai rejoint car je suis atteinte de la madoe spg4 raideur des membres inferieurs avec spasticite. Je suis sous traitement de baclofene. Est ce quelqu'un est dans le même cas que moi?
Tout fermer
Voir les réponses
Frederic43
Frederic43
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Explorateur
@Zouzozotte bonjour, je dois Frédéric et j ai la même chose que vous.
Je fais du kine 2 fois par semaine , j ai essayé des différents releveurs de pieds mais je n arrive pas à trouver une solution efficace. Je ne peux pas prendre de baclofene ou autre médicament car j ai une greffe rénale.
Avez-vous trouvé des aides pour lutter contre cette spacicité ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui, je voulais aborder avec vous la thématique suivante : le quotidien avec la spasticité.
Quel est l’impact sur votre vie personnelle et votre quotidien ?
Quels conseils / astuces pouvez-vous donner aux autres membres ?
Quel est l’impact sur votre vie professionnelle ?
Merci à tous et excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.