- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Oui @laserre78 ma neuro m'avait prévenue et prescrit tous les médoc compensatoires, côté intestin je les évite en mangeant bien avant et après la prise donc en milieu de repas. Avec les conséquences pondérales, car fini le jeûne nocturne et la qualité de sommeil et de rêve s'altère donc sauf si je dine à 18:00 ce qui n'est pas toujours possible.
Le flush aussi, pour cela rien n'y fait même pas dafalgan, mais c'est pas grave, on a des couleur et meilleure mine du coup lol.
Les cheveux aussi mais je pense que c'est leur longueur qui est en cause, je ne sais pas ce que j'attends pour revenir en coupe radicale beaucoup plus pratique au quotidien.
Courage, ce qui importe c'est de faire les analyses et qu'elles soient bonnes.
Remonte l'ensemble des messages car nous avons déjà répondu à tes questions. Prends ton temps, ne stresse pas, bois bien d'eau.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
laserre78
laserre78
Dernière activité le 27/02/2023 à 22:49
Inscrit en 2011
27 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Detchen. Je vais prendre le temps de relire l'ensemble de la discussion. Pour moi, même en prenant les comprimés au milieu des repas, cela ne change rien...
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De rien, @laserre78 ça évite de répéter, c'est moi qui te remercie.
De plus, tu soulevés la question des cheveux, et je dois signaler une faiblesse côté ongles aussi : je n'arrête pas de me les retourner et de les voir s'effilocher, se casser au grand dam des bas de contention aussi.
Je vais appeler formasep sur cette question liée à Tecfidera. Leur programme reprend en septembre ! Si besoin faites moi passer vos questions, je ferai un CR ici.
Bon week-end !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hors sujet : La fonction @speudo marche une fois sur deux @JulienP doit t'on commencer la phrase par @ pour que ça marche ? On ne dirait pas pourtant :
@JulienP doit t'on commencer la phrase par @ pour que ça marche ? On ne dirait pas, la preuve.
@JulienP par @Detchen
Voir la signature
laserre78
laserre78
Dernière activité le 27/02/2023 à 22:49
Inscrit en 2011
27 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon ba ma neuro ne comprend pas pourquoi les effets secondaires ont commencé après plusieurs mois de traitement... Elle m'a redonné de l'aspirine pour les flushs. Je termine ma boîte et je retourne la voir. On avisera à ce moment. Elle m'a proposé Aubagio mais plus contraignant car beaucoup de prises de sang à faire au début du traitement.
Je vais réfléchir à un probable retour à la copaxone qui, malgré le fait que ce soit un traitement contraignant, ne m'a jamais produit d'effets secondaires...
Au revoir le confort des comprimés
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, les débuts de ttt sont toujours soumis à des analyses ensuite c'est plus que toutes les 6 semaines. Et ensuite tous les deux ou trois mois. Sous Tecfidera aussi.
Les flush redoublent en été et, si on ne boit pas assez et, si on ne se repose pas assez et, si on mange salé.
Faut pas cumuler ces causes si on ne veut pas lancer la mode happy flush !
Tout dépend du rapport effets secondaires / réussite qui est pas de poussée.
Je préfère des effets secondaires sans gravité qu'un effet secondaire pouvant être fatal sur le coeur ou cancéreux. Face à tout ça on peut aussi sacrifier notre confort et re passer aux piqûres.
Je n'ai jamais été sous copaxone, je pense qu'elle ne m'a plus proposé de ttt par injection à cause de mon système veineux recomposé, trop dangeureux si le produit ne doit pas passer directement dans la circulation sanguine. Car les interférons ont toujours eu comme effet d'augmenter ma fatigue. Je revis sous Fampyra, mais refatigue en en profitant et encore plus en rajoutant Fampyra.
Aussi, je suis coincée si jamais Tecfidera ne fonctionne pas. À part passer à Aubagio, car Gylenia est plus risqué aussi dans mon cas. Si non j'aurais commencé par celui là quand Tecfidera n'était pas encore là.
Ça va mieux côté intestinal ?
Courage
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, tecfidéra 240mg depuis le 7/08 les problèmes intestinaux sont loin , je croise les doigts pour que ça continue !
juste les phosphatases alcalines un peu hautes , (foie) à surveiller tous les 3 mois bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Diagnostiquée pour la SEP en 2013 à 18 ans (suite à une uveite).
Sous betaferon depuis 2013, 3 fois par semaine. Overdose des piqûres... J'ai eu une grosse réaction à un point d'injection (grosse enduration)
Suivie en Belgique; mon neurologue à alors décidé ce lundi 28.09 de me passer son Tecfidera.
Première prise de 120 mg hier. Vers 11h du matin, grosse bouffée de chaleur... Puis toute rouge.. Bras et coup. En entretien annuel avec ma respinsable. Je pense que mon syress a surement ete un facteur. Avez vous deja remarqué? Pour ces rougeurs que faites vous?
Depuis; plus rien. J'attends de voir par la suite.
Dans tous les cas je ressens déjà moins de fatigue ! Fini les piqures. Un gros poids en moins. Nouvelle vie qui commence...
Lullabycrazy
Bon conseiller
Lullabycrazy
Dernière activité le 05/05/2022 à 23:19
Inscrit en 2015
36 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui c'est un flush, c'est assez fréquent ; il faut bien prendre la pilule au milieu du repas et éventuellement prendre de l'aspirine pédiatrique 1/2h avant (prescription de ma neuro mais jamais testé :) )
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Attention avec aspirine et anti inflammatoire, à la longue l'estomac et les os en pâtissent respectivement.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 21/11/2024 à 04:55
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée