- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alpha27
Bon conseiller
Alpha27
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:28
Inscrit en 2018
32 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Le quizenday n est plus remboursé cela prouve qu'il ne fait pas grand chose et vu son prix la sécurité sociale a fait un stop
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. Je vous ai lu. Étant récemment privée de gluten, produits laitiers, sucre, desserts, fruits, ça ne me laisse plus beaucoup de marges. Pour trouver et me faire à manger, je trouve que c'est de plus en plus compliqué ! Est-ce que cela vous fait la même chose ? Je trouve ça d'un triste mes repas ! Étant végétarienne c'est encore plus compliqué
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Luna70 , tous,
Pour les petits bonheurs, et pour dévorer la vie à pleines dents (alimentation, je suis dans le sujet !), lire cette invitation très positive : https://msfocus.org/Magazine/Magazine-Items/Exclusive-Content/Retrain-Your-Brain-The-Study-of-Neuroplasticity.aspx
@maritima , ah, si j'avais un piano, ... je serais presque tenté d’acheter un piano électronique (moindres encombrement et bruits pour les voisins). Il y aurait trop à faire, mais finalement cela donnerait un coup d'accélérateur à mon quotidien ...
La page, traduite : https://www.translatetheweb.com/?ref=TVert&from=&to=fr&a=https://msfocus.org/Magazine/Magazine-Items/Exclusive-Content/Retrain-Your-Brain-The-Study-of-Neuroplasticity.aspx
Bises et amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 118 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
OUI @SepSepien ....si tu avais un piano ! mais tu n'as pas et le piano ( un Fiazoli par ex) des interprètes de peut aider aussi à la plasticité cérébrale. Les musiciens / les mélomanes n'ont, de toutes façons pas tout à fait le même cerveau que les autres. Ne regrette pas et .....fais au mieux sans viser l'impossible immédiat. Et ....tu peux aussi apprendre une langue qui t'est étrangère : c'est bien aussi pour développer la plasticité ( l'article le dit ) Bises .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ahhh, un Fazioli, tu me fais rêver ... !!!
++
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
,
Pour répondre plus largement ... si ce n'est pas de la pub, ( @Louise-B ) ...
J'ai trouvé le Colilen chez https://pharma41.fr/digestion-transit/11668-colilen-boite-de-96-gelules-8032472012115.html?search_query=colilen&results=1
et de l'huile de nigelle Passage Brady et aussi sur https://www.amazon.fr/gp/product/B078NBM6RH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'en étais presque sûre @SepSepien les élégantes proportions des pianos de concert et des sonorités dans les graves qu'il n'y a pas ailleurs. La résonance parfaite aussi . Je rêve également de cette exception qu'on voit peu et n'entend pas assez dans les salles dédiées.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima la maritima-thérapie en musique est source de bonheur et de sérénité, d'harmonie, une chance !
La musique est bénéfique, positive, salvatrice ! @dan26576 approuvera ...
"J'aurais voulu être un artiste, pour pouvoir faire mon numéro" ...
Excellente journée à tous !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien et la thérapeute ne peut qu'approuver et continuer sur le chemin commencé.
Et défaut de te souhaiter un chaud soleil ( ce qui serait d'un goût douteux ), je t'espère une journée enrubannée de heureuse, harmonieuse et sereine.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chers tous,
Quotidiennement, sur le témoignage de @didit16 et de @Luna70 , depuis fin août je prends 1 cc d'huile de nigelle avant le petit déjeuner (car seule, elle serait évacuée sans effet), tout comme de l'huile de noix et d'olive (1 CS de l'une ou de l'autre) pendant les repas.
La littérature (régime paléo et autres) recommande de consommer des omégas 3, 6 (pas trop), 9, alors pourquoi pas ?
La chaleur étant retombée, je ne sais pas comment c'est pour vous, mais je marche mieux.
C'est aussi à mettre sur le compte de la kiné et d'efforts de maintien (dos droit).
On doit me faire 3 bolus de Solumédrol Lun, Ma, Me prochains, pour tenter d'agir sur les inflammations visibles sur ma dernière IRM cérébrale.
Je vais déclarer que pour le repas, 50% de mon déjeuner ne me conviendra pas : boule de pain, fromage, yaourt.
Cela me vaudra peut-être quelques haussements d’épaules ... je viendrai avec mes provisions hétéroclites : thon ou sardines en conserve, banane , chocolat noir à 85% ...
Bon week-end !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps