- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sciatique
- Vivre avec des douleurs sciatiques
- Sciatique chronique : que faire ?
Patients Sciatique
Sciatique chronique : que faire ?
- 485 vues
- 3 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beas57
beas57
Dernière activité le 04/01/2022 à 13:50
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Explorateur
je souffre également de sciatique depuis 8 - 10 ans environ et encore plus après une opération du canal lombaire qui était rétréci et d'un double spondylolistésis avec mise en place d'une arthrodèse.
je dors et suis souvent assise sur un tapis de fleurs, qui me soulage.Ce tapis et moi sommes devenus inséparables. j' ai des semelles orthopédiques, vois un magnétiseur, un ostéopathe et régulièrement une kiné, qui m'a entr' autres appris des exercices pour remuscler le dos. Je marche en moyenne 8 à 10 kilomètres par jour. Et prend de temps en temps du izalgi pour que je puisse dormir quand la douleur est trop forte.
Grace à tout ceci, je peux dire que je vais mieux.
christy38230
christy38230
Dernière activité le 13/06/2024 à 11:56
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Sciatique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Magdav Rester active, c'est pas toujours possible. Quelques fois, c' est tellement douloureux qu' on n' a pas d' autre choix que de s' allonger
ozcang
ozcang
Dernière activité le 27/01/2024 à 10:28
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 1 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@christy38230
oui c est vrai je suis arrêtée depuis une semaine avec biprofenid et coltramyl rien ne fait je vais arrêter les antiinflammatoires je vais essayer de retravailler mardi mais je suis souvent debout il n'y a qu'assise que je ne souffre pas
je vais me forcer à travailler car je commence à déprimer
je vais essayer les médecines naturelles
Voir la signature
mf
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 9 dans le forum Sciatique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Je relance cette discussion...
@Miloumil @Joyjoy @RAKELLE @Morena1978 @francinette @BorderlinePower @gaby69 @Magdav @Rachelwech @Aurelie34 @Chrisvinu @Chachou @Bolid1 @christy38230 @gamilla @Geronomax19 @Gwenouille @Doudoune5962 @Lilahilana @Léonkamel @Pistache27 @Christophil @Boobxx @christianrouchon @Nana10 @ggolea @Bettina @Lolo2005 @Lorelinanea @kalou1000 @Bernard39 @JeanElie @colobri49 @Koukou @Vie2022 @DouceChristelle @SAGe10 @Eminem @Calou4156 @Aymen06 @Titoui @ginybour @mimidondon @Biba03 @Jonasoued @zoubidaa @Fivepolice @Ametia @ArBart @Fredju @Valie2 @Joss83 @perrin69580 @mad0210 @Wabkikou @SanDyLali @sokobelle @Irsut922 @Steph4435
Vous souffrez de sciatique chronique ? Savez-vous d'où cela vient ? Quels examens vous ont été prescrits ? Quels traitements prenez-vous ? Qu'est-ce qui vous soulage ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L je souffre depuis début septembre, après plusieurs IRM et des traitements inutiles je suis sous cortisone " 100 mg " par jour depuis 8 j, légère amélioration : presque plus de douleur en position allongée! j'ai RV pour une infiltration sous scanner
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Bonjour Claudia.
En espérant que vous allez bien,
Pour faire suite à votre message, du 30 /11/2022,
Depuis 2005, je souffre d'une lombosciatique chronique avec nerf sciatique pincé, arthrose et hernie discale, inopérable . Elle provient d'une mal formation congénitale et d'une chute. Une radiographie, un scanner puis une I.R.M ont été prescrits par un rhumatologue, un corset orthopédique porté pendant trois mois jour et nuit. Un premier traitement avec anti-inflammatoire, anti-douleur, décontractant musculaire, de la morphine, puis du Dafalgan Codéïne depuis avril 2006, 6 comprimés par jour, le traitement est à vie, infiltration impossible, il a été réduit par un nouveau médecin traitant en 2008 à trois comprimés par jour mais à ce jour il n'y a plus grande efficacité. En2019, de la kinésithérapie ensuite en 2020, j'ai fait de la sophrologie holistique et je pratique des exercices au quotidien chez moi pour essayer d'apaiser les douleurs souvent intenses car j'ai aussi d'autres pathologies douloureuses.
Je vous remercie de vos conseils, et je vous souhaite une belle journée.
A bientôt.
Wali66
Wali66
Dernière activité le 07/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L "Protrusion discale L5-S1 postérieure plus marquée en paramédian droit refoulant la racine S1 droite émergente" voila la conclusion de mon IRM du 19 Mai 2021.
j'ai juste des douleur en bas du dos lombalgie, et j'ai continue à travaillez la douleur ça part ça reviens quand je fait des effort.
mais il y'a environ un mois je ne sais pas qu'es qui à déclencher lombalgie est en même temps le nerf sciatique qui descend derrière la fesse le mollet et les doit du pied, j'ai eu trop mal et je vu mon médecin qui ma donner un arrêt de 20 jours, et un traitement, Antalnox Gé et doléprenne et pommade ibuprofène 5 gel plus des emplâtre médicamenteux VERSATIS 700 mg. mais tous ça sa na rien donner, j'ai commencer à faire le Kiné 2 séance par semaine osthio une fois par semaine. la douleur descend le long et derrière le pied droit et le mollet et les doit du pied plus les fourmillement qui ne s'arrête pas, es qu'ils y'a parmi vous qui ont les même douleurs et qu'es qui vous soulage.
Merci pour le retour
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec des douleurs sciatiques
Douleurs chroniques sciatiques, lombalgie et sténose foraminale, des avis sur les infiltrations ?
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 8 dans le forum Sciatique
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis le 1er Confinement je vis avec des douleurs lombaires plus fesse, genou, jambe. Apparemment les nerfs passent par là mais très douloureux. Ce serait une sciatique et cette dernière qui dure depuis 3 semaines m'empêche de dormir et j'ai dû reprendre mes béquilles que j'avais gardées suite à un accident. Donc mon rumatho m'a prescrit des séances de massages plus électrodes. Je pense que celà existe le nerf . J'ai aussi fait séance chez Osteopathe mais la douleur se calme pendant un moment mais elle revient. Que faire????
si vous avez ce problème pouvez-vous échanger avec moi.