- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sciatique
- Vivre avec des douleurs sciatiques
- Recourir aux infiltrations
Patients Sciatique
Recourir aux infiltrations
- 250 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1 dans le forum Sciatique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est un passage obligé , si persistance d'une douleur esquise , localisée et rebelle.
L'infiltration avec injection de corticoïde (Altim , Diprostène) est très efficace , lorsque ça marche . Ma réponse peut paraitre paradoxale , mais pour ma part , environ 50 % d'entre elles ont été 100 % efficace . Dans l'autre cas , pas d'inquiétude , il faut attendre un petit peu et recommencer . Ayant été infiltré un peu partout , je pense que celle du nerf d'Arnold est plus aléatoire .
A très vite .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Sciatique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci le pote d'Héliott pour votre contribution !
D'autres personnes souhaitent apporter leur avis sur ce sujet ?
Merci à vous.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Personnellement, les 3 infiltrations n'ont pas fonctionné sur moi et elles m'ont même valu une semaine d'hopital en plus car la dernière, plus profonde m'a donné des migraines et j'ai du avoir un blood patch.
Ce qui m'a soulagé c'est l'opération de ma hernie, néanmoins il faut tout essayer, cela dépend des personnes et parfois les infiltrations fonctionnent!
Tizit
Bon conseiller
Tizit
Dernière activité le 10/12/2015 à 22:06
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 1 dans le forum Sciatique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
pour ma part, la sciatalgie est apparue au décours d'une chirurgie du rachis, en post-op immédiat. Le chirurgien m'a d'abord proposé une infiltration de corticoïdes en intra rachidien, puis apres trois semaines, une infiltration autour du nerf sciatique. Les deux se sont formidablement bien deroulées, super bien tolérées. Par contre, et malheureusement pour moi, aucune n'a donné de resultats. Dans un troisième temps, mon medecin rééducateur m'a prescrit des anti inflammatoires à fortes doses par voie orale, pendant 15jours. Là, par bonheur, ma sciatalgie a régressé, s'arrêtant au genou au lieu de descendre jusqu'â la cheville. Depuis, au grès du vent, elle revient, persiste, disparaît, revient, sans règle aucune. Un facteur la déclenche très certainement, la position assise.
J'ai rdv demain avec mon médecin en consultation antidouleur. Elle m'a proposé en attendant d'augmenter ma dose de cimbalta, de passer de 90 à 120mg, si je le tolère. Voilà pour mon cas.
Voir la signature
Tizit
choupette21
choupette21
Dernière activité le 21/06/2022 à 12:10
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai fait une infiltration avant mes deux opérations mais sans aucun résultat
même sur l'épaule ca n'a pas fonctionné.....
Utilisateur désinscrit
Personnellement, j'en ai eu au niveau cervical et cela a été très efficace. Pendant deux ans. Je suis en attente pour le niveau lombaire pour un problème de sciatique. C'est un problème d'arthrose de la colonne. Je me croise les doigts.
stefleina
stefleina
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 3 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai eu 3 infiltrations 2 épidurales qui n'ont pas fonctionnées et 1 foraminale plus douloureuse mais fort efficace. Ca me permet de ne pas me faire opérer, opération d'ailleurs qui ne m'est pas conseillé car 50% de risques d'être paralysée. Le doc m'a d'ailleurs dit qu'il serait difficile de trouver un chirurgien qui voudra toucher à mon hernie discale.
Voir la signature
stefleina
veronika87
veronika87
Dernière activité le 10/01/2017 à 19:07
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 4 dans le forum Sciatique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes
Pour ma part j'ai eu 2 infiltrations la 1ere à eu une efficacité de 3 mois la seçonde cela fait 3 mois et pour le moment ça va mais je ne sais combien de temps encore car pour le moment pas question d'opération aussi bien pour le nerf sciatique que pour les hernies discale je pense que chacun réagit différemment mais lorsqu'on ne sais pas il faut essayer pour ne pas souffrir
Amitié
Voir la signature
veronika87
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde.
J'ai eu ma dose d'infiltration dans les épaules et dans les coudes et pour moi cela n'a jamais fonctionné, pour la hernie discale j'ai été opéré en 2005 car je n'arrivais presque plus à marché ma jambe droite était tout engourdie et beaucoup de douleurs, donc aprés un scanner ils ont décidé de m'opéré, et le chirurgien m'a dit qu'il avait enlevé une grosse hernie et que les disques aux dessus étaient trés habimés, c'est pour cela que maintenant j'ai une discopathie dégénératique avec des douleurs et la sciatique dans la jambe gauche cette fois.
Il y a aussi des hernies mal placées qui sont inopérable, mais avant que l'on décide d'opéré une hernie il faut vraiment être handicapé car il n'opère pas aussi facilement que sa.
Bon courage. Morma
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai fait et eu la même chose que DancingMary. Mais une fibrose a pris la place de l'hernie par la suite. Celle-ci est inopérable au risque de la propager.
Je m'étais fait opérée de l'hernie car je souffrais trop de mes lombaires et de ma jambe gauche qui ne me portait plus, je ne pouvais pratiquement plus marcher. je n'avais pas grand chose à perdre.
J'ai alors fait trois péridurales antalgiques, mais très peu de résultat positif.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec des douleurs sciatiques
Douleurs chroniques sciatiques, lombalgie et sténose foraminale, des avis sur les infiltrations ?
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Sciatique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quand la douleur ne passe pas, le corps médical peut proposer au patient de lui injecter de la cortisone autour du nerf sciatique. Qui est déjà passé par cette étape ? Quel est votre sentiment sur l'efficacité des infiltrations ? Merci d'avance pour vos retours !