- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs sciatiques
- Intervention chirurgicale - hernie discale
Intervention chirurgicale - hernie discale
- 356 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci @florinda de prendre des nouvelles cela va pas trop mal toujours la jambe gauche un peu endormie ainsi que le pied, du mal à relever les orteils. Quelques lumbagos, sciatique assez fréquente.
Une implantation modulaire est bien un système de neuro stimulateur ? pourrais tu m'expliquer un peu ce que l'on t'a fait sans vouloir être trop indiscrète.
Bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir@ mormamoro, je suis contente d'avoir de tes nouvelles bien que j'aurais souhaité qu'elles soient bien plus positives. Je suis un peu fatiguée, j'ai encore quelques soins infirmiers mais je reviendrais bientôt te donner plus de détails sur l'implantation medullaire. C'est bien une neuro stimulation mais en interne.
Bonne fin de soirée, à bientôt.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mormamoro , pour avoir connu le tens qui est un neuro-stimulateur que tu connais déjà, l'implantation médullaire a la même fonction que celui-ci mais bien plus efficace étant interne, sachant que celle-ci est une neurostimulation pour la stimulation du système nerveux périphérique dans le le traitement des douleurs chroniques rebelles du tronc postérieur.
Le système de neurostimulation se composent d'éléments implantés qui émettent des impulsions électriques vers la zone où les douleurs sont bloquées(moelle épinière). Dont une électrode avec un ensemble de fils fins recouverts d'un revêtement protecteur(extension) et qui comporte des petits plots métalliques à son extrémité, relié au neurostimulateur (pace-maker). Une télécommande externe comportant une antenne permet de sélectionner et d'ajuster la stimulation.
L'électrode est placée au niveau de la moelle épinière à hauteur de l'attache du soutien-gorge, l'extension rejoint le pace-maker placé dans la fesse. dans mon cas, Deux petites électrodes sous-cutanés au niveau des lombaires ont été ajoutées pour une meilleure efficacité.
Cette implantation se fait en deux opération: la première plaçant l'électrode et le boitier provisoire (du pace maker) en externe afin de voir s'i y a du mieux ou non ou si rejet. La seconde pour faire l'implantation définitive si c'est positif ou tout enlevé si c'est négatif.
Ce n'est pas facile à expliquer en utilisant au mieux les bons termes médicaux, ni peut-être à comprendre.
c'est pourquoi je te propose de regarder éventuellement une vidéo en tapant sur Google: Implantation médullaire du DR Rigoard. Clic sur implantation d'un neurostimulateur du Dr Rigoard Youtube et dont le lien suivant est https://www.youtube.com?v=goydgouemnE
Je m'excuse je ne sais pas comment on met un lien. mais en tapant sur Google Implantation...Rigoard et Vidéo, tu y a accès directement.
Pour le moment je n'ai plus aucune douleur lombaire, je ressens ma jambe et mon pied. Hier, j'ai fait une toute petite marche devant chez moi, cela a été positif. j'étais ko ensuite. Il faut savoir qu'on sent les corps étrangers, du moins moi qui suis menue. cela fait 2 nuits que je peux dormir sur le dos, je ne peux pas encore m'adosser, juste un peu sur le canapé mais pas très longtemps mais pas encore dans la voiture. Il faut encore du temps...A suivre
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Voici le bon lien, en espérant q'il s'ouvre:
https://www.youtube.com/watch?v=60ydgoueMnE
Utilisateur désinscrit
@snoopy Bonjour, J'ai deux hernies discales L3-L4, L4-L5.
Suis restée alité 3 mois puis j'ai recommencé à marcher tout doucement. Je suis encore très fragile. Le neurologue n'a pas voulu m’opérer il a préféré la laisser sécher. Quelquefois je me demande si ce n'est pas mieux de se faire opérer.
Aprés mes longs séjours à l'hopital tous ceux qui ont bénéficier de l'opération étaient ravis. Bon courage.
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs sciatiques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour ma part, l'opération s'est bien passée, seul bémol, ma jambe était endormie au point de ne plus la sentir, il a fallu des années avant de retrouver une sensation dans la jambe et le pied.
Voir la signature
Choupette
christy38230
christy38230
Dernière activité le 13/06/2024 à 11:56
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs sciatiques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m' indiquer les indications et contre-indications d'une chirurgie sciatique? Merci
Tout fermer
Voir les réponses
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2022
98 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec des douleurs sciatiques
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@christy38230 le forum de cette question est un peu abandonné pourtant la question merite d'avoir des avis car cette opération n'est pas anodine😉
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec des douleurs sciatiques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
avez-vous déjà subi une opération de hernie discale ? Quels ont été les effets ? Avez-vous constaté une amélioration ?
Bonne discussion.
Antoine