- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Je vis avec un parent schizophrène, j'ai besoin de conseils
Patients Schizophrénie
Je vis avec un parent schizophrène, j'ai besoin de conseils
- 79 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le forum Schizophrénie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MarieMarguerite,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de ce témoignage. Vous pourrez continuer de vous exprimer librement et sans jugement sur notre forum.
Votre parent est diagnostiqué, quel est son traitement ? Suit-il une psychothérapie ? Est-il salarié ? Bénéficiez-vous d'aides financières ?
J'invite des membres à venir vous conseiller : @Maelianna @Rachaa @Apo25700 @liliza1 @Yaya30900 @Talinha @Clairon5789 @Coeurbrise @SamInter1 @Magda1966 @Titiana4903 @Cindy.s @Jimade @Mariane50 @Rantanplan2022 @sypqys @PlumedeschizoditScnhizoguéri @C.s8shine @Onekka @Sylvie591 @Nathalie11 @Laulien @Titaprune @CMAIMAINE @jarod45100 @Méllou @Solo85 @Alyss972 @Chachouloup @Matt.1109 @Zazounet1 @Alexis6714000000 @Mariedcm @Mohmohmohmoh @Ophélia @g.aceli @Beverly5008 @strangelove @Jeannet @Anomalie @Stéphane726 @Godelieve @Ralo93 @mamantriste @Didi.2222 @Dzazzz @Brizou @Benzaux @a_venus002 @Nicosi @Anikoula @Stabilo65 @laplanète @Kathy2 @Oxalyn @Eva007 @Mélancoline @cynthia1981 @tajine
Êtes-vous proche d'une personne atteinte de troubles psychiques ? Êtes-vous atteint de troubles psychiques et vivez-vous avec un proche dans la même situation que @MarieMarguerite ? Pouvez-vous témoigner ? Comment gérez-vous le quotidien ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
tajine
tajine
Dernière activité le 06/09/2023 à 08:44
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L c’est bien il faut juste garder son calme et puis essayer de gérer la personne ou bien de FIFA va pas de célébrités quoi tout en restant courtois
MarieMarguerite
MarieMarguerite
Dernière activité le 23/03/2024 à 22:05
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L le traitement en question je ne m'en souviens plus exactement mais je peux faire des recherches au près des médecins. Oui elle suit une psy thérapie tout les 6 mois. Malheureusement son status ne lui permet pas de travailler et elle ne veux pas de elle même faire les démarches si il y en a du coup elle reçoit la H aide financière oui et non je n'ai pas les informations pour répondre à cela.
Cacher les réponses
Mach1974
Mach1974
Dernière activité le 01/08/2024 à 15:30
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Il faut alerter les services sociaux pour demander la tutelle de cette personne, demander l'allocation adulte handicapé et le placement d'office vu les crises . Il y aura certainement une demande d'expertise avec un psychiatre . Je l'ai fait pour ma part en 2006 qui était dangereuse elle a essayé de me tuer 10 ans auparavant dans mon sommeil. Et 5 ans avant en voiture
Diane_Spectre_Schizophrenie
Bon conseiller
Diane_Spectre_Schizophrenie
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:50
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 32 dans le forum Schizophrénie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marie Marguerite,
Je comprends que tu te sentes épuisée et au bout du rouleau :( C'est vraiment normal de ne plus en pouvoir vue le fait que tu es étudiante et que tu t'occupes de ton parent schizophrène en même temps. Je lis aussi que des fois tu as peur de ton parent, ça doit être terrible d'avoir risqué d'être frappée pendant une de ses crises :(
Il y a des solutions, le problème c'est que si tu restes seule à porter ça, tu vas finir par faire un burn out, tu as l'air même déjà très très épuisée et fatiguée moralement, et non seulement ton parent n'aura plus personne pour l'aider, mais toi-même tu ne mérites pas de vivre ça. Je te conseille de contacter l'UNAFAM, c'est une association pour les gens comme toi, pour qu'ils aient de l'aide, du soutien en tant que membre de la famille de personnes schizophrènes. Ils ont des programmes comme le programme PRO FAMILLE qui expliquent comment se préserver, prendre soin de soi, aider son proche à devenir plus autonome. Ils ont aussi un formidable réseau de personnes qui comprennent exactement ce que tu vis. Et ils pourront te donner toutes les pistes d'amélioration, d'aide que tu peux obtenir, te conseiller pour que ça se passe mieux pour toi.
Je t'envoie plein de compassion et de courage. C'est vraiment difficile d'être la personne qui aide une personne schizophrène, on n'en parle pas assez.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MarieMarguerite
MarieMarguerite
Dernière activité le 23/03/2024 à 22:05
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante et je vie avec un parent schizophrène. Je voudrais parler de ce que je vie au quotidien. Car je n'ai personne à qui en parler je me sens seule face à tout ça. Car je dois gérer ma vie d'étudiante qui est compliqué pour moi est veiller la nuit pour être présente pour le parent en question si il a besoin de moi. De ce fait je suis seule à m'en en occuper malheureusement j'arrive à un stade où je veux partir de la maison tellement je suis épuisé de tout ça c'est triste mais c'est une vérité. Et le pire je pense pour moi c'est de vivre quotidiennement avec le jugement des proches des gens de notre entourage. Si je ne fais pas bien les choses je suis une mauvaise enfant et autre. Mais je sais pas comment faire face à ça je me retrouve à avoir une schizophrène ( et bipolaire). Malheureusement la majorité de ma famille à coupé les ponts avec nous car mon parent fait peur au autre membre de la famille. Même moi des fois j'ai peur car il y a quelque année de ça j'ai faillit me prendre une gifle pendant une de ces crises. Donc voilà je me sens impuissante et fatigué de tout ça. Et encore c'est qu'une petit partie de ce que je vie ici j'ai exprimé plus une partie de ce que je ressens par rapport tout ça. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis pas doué à l'écrit.
Merci pour votre lecture