- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie suite à un traumatisme psychique ou un choc émotionnel
Patients Schizophrénie
Schizophrénie suite à un traumatisme psychique ou un choc émotionnel
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
5 414 commentaires postés | 23 dans le forum Schizophrénie
896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre histoire. J'invite ici quelques membres Carenity à partager la leur : @Ludovic001 @hiory @patatrac @Aylounette @marie70 @Alexandre59 @multicat @mahe97 @clemous @gentilhulk @Ame888 @nacim70 @Poppyjune @caporal @marjo37 @Timideboy @Jamalk @tourtel @Justine999 @LupaDalrue @melimellow @Angela88 @spanish-caravan @LeZman66 @Tiptop @lolo5389 @ChoupetteS @Marie540 @Christophe81 @Tonin35 @Matmat @Johnny69 @Uchter @Shadowrg777 @MissTerre @Fantaziand @Andynlt @aliceluna @123465 @ebo6906 @Titaprune @Mohmohmohmoh @Ophélia @Amaryah @Benzaux @Madi89 @G.Roy44 @Doune85 @skizoroub @Aissa83 @Rimmou @Schizoopa @Cedric51 @Lina50 @Kevin888 @LoSPmn @Pitoudu66 @Laurelaram2 @Marielin @Sousou90 @PlumeBleu @Miimii33 @shald21 @Quelquune34 @lalasan96 @Maracas @GorateurCM @ratajezakmikael @Charlotteif @Noah27 @Davidoo @Herwan @Remi88 @Silver93 @Maxou13120 @Anna_20 @Kath1999. @Pushawood @kael22 @luvgirlllll @Igrelon @mitsudawa67 @Amande92 @HubertCumberdale @Claivinz @guy.thesmier @Cricri69330 @Fabricetoutpetit @Chrisb @Marie2502 @Snafal @Nono1284 @Lglgwfi @Jeff50 @Nabou75 @Lilouz @Roxfield @Zizouuuma @Padira @Missdu42
La schizophrénie, lorsqu’elle est déclenchée par un événement traumatisant ou un choc psychique, peut être une expérience complexe et difficile à comprendre. Le fait que vous soyez sous traitement et que certaines manifestations comme les hallucinations aient diminué montre votre cheminement. Votre question sur l’origine du trouble et la gestion des symptômes intéressera sûrement d’autres membres qui peuvent vivre une situation similaire.
- Avez-vous également vécu un événement marquant ou traumatisant qui pourrait être lié à l’apparition de votre schizophrénie ?
- Comment gérez-vous les voix ou autres manifestations résiduelles dans votre quotidien ?
- Quels sont vos conseils pour avancer ou mieux comprendre la relation entre un choc psychique et l’apparition de cette maladie ?
D'avance merci pour vos retours et partages ! 😊✨
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me permets de lancer cette discussion car je trouve que le sujet n'est pas beaucoup évoqué, et l'on trouve très peu d'informations sur le net concernant ce cas de schizophrénie.
Je sais pas si il y a des gens comme moi qui n'était pas forcément prédestiné à devenir schizophrène.
Je suis devenue schizophrène à la suite d'une annonce qui à provoqué en moi un choc tellement fort psychiquement que j'en ai fait un déni (et aujourd'hui le déni est toujours là) c'est pourquoi je me suis mise à entendre des voix et à avoir des allucinations tout au début quand je suis devenue schizophrène et que je n'avais pas encore de traitement.
Aujourd'hui, je suis sous traitement, je n'ai plus d'hallucinations mais toujours les voix qui sont présentent (les chuchotements plus précisément au coucher et parfois dans la journée quand je n'ai pas d'activité qui me permet de pas penser à mes chuchotements).
Je sais que je suis devenue schizophrène car je fais un déni de quelque chose, qu'aujourd'hui je n'arrive toujours pas à me l'admettre.
Je voulais savoir si des personnes sont dans ce cas là, si vous aussi vous êtes devenue schizophrène après que des choses ont étés dites ou à la suite d'un événement en particulier.
Bien à vous.