- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie et hallucinations auditives : comment gérer cette perception ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie et hallucinations auditives : comment gérer cette perception ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 51 dans le forum Schizophrénie
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @shald21,
Les hallucinations auditives sont un symptôme courant de la schizophrénie et peuvent être très envahissantes. La sensation que les voix viennent d’une source extérieure est une expérience vécue par de nombreuses personnes atteintes de ce trouble. Un suivi médical adapté peut aider à mieux comprendre et gérer ces perceptions.
J'invite des membres à vous répondre : @pimprenelle @Ludovic001 @hiory @patatrac @Aylounette @marie70 @Alexandre59 @multicat @mahe97 @clemous @gentilhulk @Ame888 @nacim70 @Poppyjune @caporal @Johanne1966 @marjo37 @peupliers @renaclerican35 @Timideboy @caro06100 @Jamalk @tourtel @Turtel2018 @JEREM88 @Solennou @Lua2412 @Justine999 @LupaDalrue @Audinouchkaïa @pointfixe @melimellow @Angela88 @WorldVoice @spanish-caravan @Vaianaprost @Karineaurousseau @LeZman66 @Tiptop @lolo5389 @ChoupetteS @Marie540 @Fcpescara @Christophe81 @Tonin35 @Matmat @Johnny69 @Uchter @Shadowrg777 @MissTerre
Avez-vous vécu des hallucinations auditives similaires ? Comment gérez-vous ces voix au quotidien ? Avez-vous trouvé des stratégies ou un accompagnement qui vous aide à vous sentir plus en sécurité ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
melimellow
Bon conseiller
melimellow
Dernière activité le 04/04/2025 à 13:33
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 16 dans le forum Schizophrénie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Oui moi aussi j'ai l'impression de faire de la télépathie, et que certaines personnes peuvent entendre ce que je pense. J'ai souvent demandé à mes amis s'ils entendaient ce que je pensais en étant à côté d'eux, ils me disent que non, c'est impossible donc ne vous en faites pas, les gens ne peuvent pas deviner ce que vous pensez et c'est pour cela qu'ils souhaitent qu'on communique avec eux par la parole alors n'hésitez pas à discuter avec les gens, ils veulent que vous leur dites ce que vous pensez car justement ils ne sont pas en mesure de lire vos pensées.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?

29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
shald21
shald21
Dernière activité le 04/04/2025 à 12:08
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 7 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour je fais malheureusement partir de ceux qui entendent des voix mais qui restent malheureusement persuader que ces voix viennent d'une source extérieur, que des gens sont capable de lire dans mes pensées et même à les lire à haute voix , je me sens particulièrement en danger