- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Peut-on guérir complètement de la schizophrénie ?
Patients Schizophrénie
Peut-on guérir complètement de la schizophrénie ?
- 35 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Mon compagnon après deux sans rechute à arrêter de prendre les médocs lorsqu'il a fait ma connaissance parce-qu'il se disait guéri. Cela fait aujourd'hui 2mois qu'il a rechuté Si bien qu'il ne veut plus de moi après 6mois de relation et est désagréable avec tout le monde.
Dois je encore espérer ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Beaucoup de schizophrènes (un sur cinq d’après certaines statistiques, un sur deux d’après d’autres statistiques : cf. mon livre) soit ont arrêté leur traitement soit ne prennent presque plus rien du tout de celui-ci sans ne jamais faire de rechute jusqu’à leur mort. Ils se déclarent alors complètement guéris et même aussi parfaitement heureux, comme c’est justement par exemple mon cas. Mais il n’y a jamais suite aux maladies quelles qu’elles soient (grippe, angine, diabète, cancer, schizophrénie, etc.) de retour à l’état de santé exact précédent celles-ci, quelle que soit la guérison. La vie n’est-elle pas qu’une maladie mortelle sexuellement transmissible ? Car sauf accident ne meurt-on pas toujours de maladie ? Si bien que cette notion de guérison complète si elle est valable dans la pratique lorsqu’on se sent content, heureux, libre, zen, etc. en théorie ne l’est pas au regard de la philosophie. On est toujours malade toute sa vie. Même si on ne s’en rend pas compte. Le problème alors est : faut-il toujours se soigner ? toujours écouter les médecins ? voire les psys ? Tout cela n’est-il pas qu’une question de considération personnelle ? N’apprend-on pas tous les jours par la télévision qu’il y a sans cesse toujours plus d’incompétents, d’escrocs, d’abuseurs de toutes sortes dans le domaine médical voire psy ? Ne sont-ils pas même incapables de se départager entre eux quant à savoir, d’une part quelles sont les causes de la schizophrénie, d’autre part quand faut-il arrêter les soins ? Le Pr Édouard Zarifian, dans l’un de ses livres, ne dit-il pas : "Au bout de trois ans dans les schizophrénies s’il n’y a pas eu de rechute il faut arrêter le traitement !" ? Mais la plupart de ses confrères ne disent-ils pas qu’ils ne sont pas du tout d’accord avec lui et tout le contraire à ce sujet ? Comprenne qui pourra !
SCHIZOGUERI