- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- L'emploi et la vie professionnelle avec la schizophrénie
Patients Schizophrénie
L'emploi et la vie professionnelle avec la schizophrénie
- 59 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:20
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 21 dans le forum Schizophrénie
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jasmine42,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Almirees47 @Mimi23011804 @chloe2501 @Noah27 @Charlotteif @VI_choux @Clemence77 @ratajezakmikael @GorateurCM @Sisi67 @Dianouette @Zaza1969 @Flow83 @frantz75 @Schizosister2024 @Cris1971 @Steph1611 @RahalAzzedine @Zelieepsy @Maracas @Nathie66 @onofria @lalasan96 @Quelquune34 @shald21 @Miimii33 @Mililidi @Elenagiarratano @Zenatitud @Annamm @Xanaxx @ROLAND555 @Prisci14 @PlumeBleu @Précieuse31 @Sousou90 @Sedem56 @Samy1492 @Marielin @Laurelaram2 @Pitoudu66 @AhsokaTano @paslaus @ALIENOR47 @Dada52 @Turbomine @Mach1974 @Corindon @mapmap @samoussam @Meli225 @Sandgir31 @LoSPmn @Ermite79 @Gégé81 @Leduc38 @Patnah @Choupinette1973 @WCaroline @Callag @Chaguy91 @Kilali @Akoua66 @Lina50 @Cedric51 @Schizoopa @Gentilly2023 @Isaess @Izieizie @MASIDGY @Rainstorm @Rimmou @Oneofyou @thierrymillet @Alexandre7898 @Plateman @Laurisa60 @Jennifer60 @Aissa83 @garrykasparov @Jimmyblt @orangeblossom @Lilifleurbleue @Lylybel @DOMINIO @skizoroub @Dad.21000 @Tyanel @Kouks98
Bonjour à tous et à toutes,
Travaillez-vous ? Comment faites-vous pour allier vie professionnelle et maladie ? Avez-vous certains aménagements ? Quelle est votre profession ?
D'avance merci pour vos retours et témoignages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Dada52
Dada52
Dernière activité le 04/07/2024 à 15:22
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour,
En fait, je suis mère d'une jeune femme qui vient d'apprendre qu'elle a cette maladie.
Comme je suis inquiète pour son avenir, j'aurais appréciée avoir des témoignages de personnes vivant avec cette maladie et qui ont pu retourner au travail une fois la crise initiale passée.
Ma fille est résistante aux antipsychotiques et elle a débuté un traitement sous clozapine depuis décembre avec très peu d'amélioration.
Merci pour tout!
Cacher les réponses
Rimmou
Rimmou
Dernière activité le 12/11/2024 à 16:25
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Courage jasmine ! ✊ enfin c'est facile a dire j'imagine.. 😐 j'espere reprendre une formation cette année, mais en ligne, devenir plombier bref je ne veux pas parler de moi pour te repondre, mais mes conseils pour t'aider je ne peux pas t'en faire part en public, j'ai resolu ma paranoia l'année derniere, et fais chuter mes pensées obsessionnel depuis peu toujours un peu plus.. j'ai connu ta situation enfin quelque chose de similaire, et comme je ne suis pas crétin pour avoir été concerné par autre chose que de bonne intention, je te dirais comme le dit dieudonné, on ne cours pas un marathon en pompe de ski... sans vouloir etre fataliste, cette situation va clairement te faire tomber a l'usure comme tu le devine toi aussi par sous entendu, il te faut revoir tes aspirations provisoirement du moins selon moi. Je dis cela moi je suis coincer dans ma prison chez moi pour en avoir été incapable, mais de plus en plus, j'espere sous peu devenir plombier, cette année, avant la fin du moins. Bref si tu veux d'autre conseils ce seras en message priver, je sais même pas si c'est possible ici, la flegme de chercher, bon sang le language informatique c'est mon cul sur la commode ! 😱 prend soin de toi ! 😊
Voir la signature
Bien a vous.
lalasan96
lalasan96
Dernière activité le 27/10/2024 à 21:48
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Jasmine42, j'espère que tu te portes bien ! D'abord, je tenais à te dire qu'occuper un emploi ou continuer ses études est un obstacle difficile dans le contexte de la maladie. Dans ce chemin, il y aura des hauts et des bas, des amours et des chagrins mais il y aura aussi beaucoup de succès et quelques échecs. Avec mon expérience, qui est toute récente à dire vrai, je pense que se fermer des portes n'est pas forcément la solution la plus éclairée lorsqu'on tente d'avancer. Les portes te sont ouvertes pour l'instant alors n'hésite pas à les enfoncer même si tu échoues. Pour être honnête, j'ai repris l'emploi il n'y a pas si longtemps que ça, pour un poste d'ingénieur et j'admets que j'avais peur de ce nouveau challenge. Est-ce que je serai capable de comprendre vite ? Est-ce que je saurai interagir bien et de la bonne façon ? Est-ce que je serai nul à chier ?
Finalement, avec l'accompagnement de mes proches (qui compte) et un grain d'optimisme (qu'il est bon de travailler chaque jour que tu en es capable), j'avance à mon rythme en respectant ma vitesse actuelle et essayant de garder toutes les infos que je peux par des systèmes D. Il n'y a pas de recette miracle pour toutes les cuisines, mais je pense que l'humain sait faire preuves de grandes ressources pour s'adapter. Ce chemin apprend aussi à mieux cultiver sa paix.
Il n'y a d'obligations que celles que tu t'imposes. Le chemin est long, donc il est bon de prendre le temps de faire les bons choix. Et de décider ou non du degré de souffrance que tu tolères. Mais ce qui est certain, c'est qu'au bout d'un effort, tu trouveras une victoire.
En espérant t'entendre atteindre tes ambitions, je te souhaite une belle journée.
N.B : Et si tu le souhaites, il y a des neuropsychologues qui peuvent te donner des idées et des méthodes pour améliorer tes techniques de travail et tes capacités cognitives malgré les blocages que tu rencontres.
Maxou13120
Maxou13120
Dernière activité le 27/10/2024 à 23:43
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
6 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Change de métier peut-être, plutôt un job avec des aménagements pour toi.bon courage
Voir la signature
Naretto-rosso
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour voila je suis actuellement en école d'aide-soignante, la formation et les stages sont très compliqués a valider. Le rythme est intense et soutenu car nous sommes sollicité au maximum .
Je me sens plutôt fatiguée et je me voit pas tenir un rythme aussi soutenu et speed. Mon dernier stage s'est plutôt mal passé et mes notes sont en chutes libre, il y a quelques modules que je n'ai pas validé ! Et malheureusement je sens que ce métier n'est pas fait pour moi
D'autant plus que suis tout le temps parasité par des mauvaises pensées (paranoïaques et obsessionnelles). Ce qui m'empêche d'être concentré et bien réussir mes tâches durant mon lieu de stage ainsi que les cours aide-soignant
Que faire svp ? 😢