- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Questionnaire étudiant : Le regard porté sur la schizophrénie
Patients Schizophrénie
Questionnaire étudiant : Le regard porté sur la schizophrénie
- 61 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 23 dans le forum Schizophrénie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @EmilieTss,
Nous avons à cœur d'aider les étudiants dans leur projet d'étude si cela peut faire avancer la recherche et si cela profite aux patients.
De fait, j'invite ici quelques membres à participer à votre questionnaire : @Shinna @Simonpirate @Brunehaut @Lalu_93 @vaincre13 @thaliane66 @ChoupetteS @Walid7603 @oberyn @Ori1617 @lolo5389 @SMD36000 @Tiptop @Terre25 @Libertéchérie @Pascal700 @Folletto @LeZman66 @MariusMarius @BulledeSavon @Paolo92 @camilla
Bonjour à tous
Le sujet d'étude de @EmilieTss porte sur le regard et la perception de la schizophrénie par le patient et son entourage alors n'hésitez pas à y participer.
Belle journée et prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour ma part je suis dans le monde des bisounours, je ne perçoit pas comme tout le monde la réalité, j'ai vécu longtemps dans mon monde de fées elfes lutins, je partais en forêt pour les surprendre. Le médecin m'a prescrit du zolpidem si je me souviens bien, je me suis retrouvé dans la dure réalité et je n'ai pas supporté votre monde de violence, j'ai arrêté de me soigner pour ça
J'ai toujours vécu dans mon monde jusqu'à mes 50 ans
J'ai fondé ma famille dans cet état, je ne voyais de Mal nulle part.
Je positive tout cela jusqu'à mes 50 ans environ.
Maintenant je suis sous abilifye car j'entends des voix dans ma tête je ne comprends ce qui se dit, j'ai une musique aussi, et mon téléphone.
Cette fois j'accepte le traitement car je suis constamment en train d'entendre des voix et je cherche ce qu' elles disent et je n'y parviens pas, alors je préfère le traitement pour jeter de moi ces trucs pas sympa
Rien de tout ça n'est réel
Ça ne m' empêche pas de vivre, si cela ne me mets pas en danger et en danger les autres.
J'ai + de problème avec la dépression et une phobie
Bon courage pour vos études, vous avez choisi un sujet épineux c'est bien et courageux. Bonne chance
Choupette
Voir la signature
Choupette
EmilieTss
EmilieTss
Dernière activité le 16/07/2023 à 18:59
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @ChoupetteS,
Je vous remercie pour votre témoignage très intéressant.
Je comprends que ça ne doit pas être facile tous les jours pour vous.
J’espère réellement que ce traitement vous permettra de réduire ces voix dans votre tête et que cela vous aidera.
Il est vrai que ce n’est pas un sujet facile. Il est souvent difficile de pouvoir échanger avec des personnes atteintes de schizophrénie.
Cependant, c’est un domaine qui m’intéresse beaucoup et j’espère, à la suite de mes études, pouvoir apporter mon aide à des personnes comme vous.
Bonne journée.
Emilie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EmilieTss
EmilieTss
Dernière activité le 16/07/2023 à 18:59
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 3ème année de licence de psychologie à Lyon. Dans le cadre de mon cours de psychologie sociale, nous devions choisir un sujet que nous voulions questionner.
Très attirées par la psychopathologie, ma collègue et moi avons choisi de faire notre travail d'étude sur le regard porté sur les schizophrènes.
Nous aimerions comprendre quel regard la population a sur les personnes atteintes de schizophrénie. Cependant, la partie la plus importante pour nous est celle concernant les personnes atteintes de schizophrénie. En effet, nous aimerions comprendre quel regard porte une personne schizophrène sur elle-même. De plus, nous aimerions comprendre si le regard de la population avait une influence sur leur propre perception d'eux-mêmes.
Ainsi, nous avons construit un questionnaire pour pouvoir observer cela. Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeB9E7PmCzJkIWM3z_2g0DKbZ6UKcUzBPxP45Q9PqzN4kniOg/viewform?usp=pp_url
Serait-il possible, si vous le souhaitez, de répondre à ce petit questionnaire ? Cela nous aiderait beaucoup pour pouvoir mener à bien notre travail d'étude.
Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Bonne journée à vous.
Emilie